18/02/2004 - par
LiteCette nouvelle série est vendue sous blister (sans assemblage final, c'est déjà fait) et est donc un peu plus cher à l'achat que la précédente. Plusieurs variantes de couleurs existent, y compris une série transparente (dont l'intérêt véritable m'échappe un peu, je dois l'avouer…).
La finition n'a malheureusement pas progressé, et il est facile d'observer des petits défauts (trous de dégrappage, débordements de peinture…). Rien de bien grave cependant, et les figurines restent très fidèles et bien reproduites par rapport à ID3, même si la finition des visages demeure limitée étant donné l'échelle (les figurines mesurant environ 11cm de haut, elles sont approximativement au 1/16e), on les trouve généralement entre 7 et 12 euros.
Passons les en revue :
MAPLE 
Une des plus réussies de la série. Cette version est d'un bel orange fluo (que je n'arrive pas trop à capter sur la photo) et cheveux auburn. Yeux marrons.
ALSTAR
Le calot sur la tête lui donne un air assez martial qui contraste quelque peu avec heu... Ses jambes dénudées. Bustier gun metal et lilas (très pâle et invisible sur la photo). La bouche aurait mérité d'être soulignée. Yeux noisettes.
SETO
Joli design d'une couleur blanc nacré. Malgré ses ailes d'ange, elle a un petit air démoniaque à cause de la forme de ses sourcils. Le rendu aurait été meilleur si la bouche avait été soulignée par un trait de peinture. A noter de petites mais vilaines traces de dégrappage sur le bord des ailes. Yeux bleus.
FIANA
Revêtue (enfin, partiellement) de blanc satiné rehaussé par de petites touches de couleur, elle tient en main un accessoire dont le sens m'échappe. Cette fois, la bouche soulignée par un vague trait rose n'est pas du meilleur effet (on dirait qu'elle fait la moue, mais sur la photo le rendu est meilleur qu'en réalité), enfin bon… Yeux verts
MEW MEW
En français miaou miaou (on se demande pourquoi…). Celle ci est aussi très réussie dans une finition gun metal souligné de bordures acajou. Notez la petite queue et les pseudo oreilles de chat. Yeux marrons
KARAMITIE
La moins réussie à mon sens. La posture " dynamique " du dessin passe assez mal au niveau de la figurine et est à la limite du difforme. Pour ma part, je trouve que le rendu n'est pas très esthétique. Bustier gun metal et noir avec deux énormes magnums aluminium. C'est la seule de la série à disposer d'un soclage " rocher " adapté à sa base plus large. Yeux bleus
Conclusion :
Une addition agréable et globalement réussie. Vous pouvez dépenser vos euros sans regrets. Mes préférences vont à Maple et Mew Mew, puis Alstar, Fiana, Seto et enfin Karamitie. Mais bon, ces appréciations sont personnelles… Qu'en pensez vous ?
A +