pas tout à fait une news, mais j'ai reçu les trois volumes des Classical Fantasy Within que j'avais commandé. (Au passage, merci de m'avoir conseillé Benippon, qui a vraiment été rapide à gérer la commande et à envoyé le colis aussi rapidement)
Pour un rapide commentaire de ces livres, ils comportent chacun environ une dizaine d'illustrations, et je crois que sur les 8 volumes parus pour le moment, il y a trois histoires différentes.
Dans ceux que j'ai reçu, deux font parti de la même histoire, je sais pas du tout ce que ça raconte, mais il est question de chevaliers en armure, dans des régions qui ressemblent au moyen-orient. On retrouve d'ailleurs une danseuse orientale habillée en rose qu'on avait vu dans le calendrier 2010, je crois.
L'autre volume que j'ai raconte une histoire qui a l'air de se passer dans un univers proche de celui de l'Angleterre du19ème siècle, lors de la révolution industrielle, mais avec des engins de genre steampunk.
Je poste ci-dessous quelques illustrations issues de ces livres, la couverture + une illustration du livre. Les images sont assez belles, et surtout, elles changent vraiment de ce qu'on a pu voir de Shirow ces dernières années: rien d'érotique, et les personnages ne se focalisent pas uniquement sur les personnages, mais sur l'ensemble des décors et montrent les ambiances qui doivent être décrites dans les romans. Ce qui est un peu dommage, c'est que les illustrations sont imprimées sur du papier ordinaire, et la qualité des images en souffre, surtout celles dont l'ambiance est assez sombre.
j'essaierai peut-être d'en scanner d'autres, mais comme presque toutes les illustrations sont en double page, le résultat risque de ne pas être terrible.

désolé, les images prennent un peu de place, j'espère que ça n'alourdit pas trop le déroulement de la page.
Pour l'instant, je n'ai que ces trois livres, mais je pense que je commanderai les autres dans les mois à venir en fonction de mon budget...