Auteur Sujet: Alerte! quel avenir?  (Lu 17857 fois)

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
Alerte! quel avenir?
« le: 30 Septembre 2006, 13:39:18 »
Salut mes chers cyberpotes.

Petit topic pour tenter de  faire jaillir l'étincelle, comme le suggère Storm ici. L'alerte, c'est parce que bien que je ne sois plus très actif sur les topics, je continue à vous surveiller de près (niark niark), et à faire le ménage de temps à autre. PS.net devient une véritable cyberpoubelle. Je ne parle pas de vos topics bien sûr, mais des spams qui font leur réapparition depuis quelques jours. Nous savions que ce n'était qu'une question de temps, mais apparement il y a bien un moyen de spamer malgré les précautions que j'avais prises à ma modeste échelle. Il nous faut donc trouver une solution contre ces batards (22 inscriptions fantômes en 3 jours) parce qu'il est hors de question que je paye l'hébergement à la fin de celui-ci si c'est pour sponsoriser des pseudo pillules pour bander et autres sites vidéo de kim basinger nue. (cherchez pas, je viens de virer les topics kim basinger  :P ).
Je n'était déjà plus super motivé depuis que j'ai essayé de relancer un peu le truc et que ça n'a pas trop suivi, j'ai retrouvé un peu la pêche quand joukov est revenu, mais l'ai laissé bosser tout seul  :oops:  parce que j'avais tout simplement autre chose à foutre. Fuchi a bien posté quelque topics certes très intéressants, mais peu en rapport avec Shishi. Le nombre de posts, même centré sur le sujet, est tout de même ridicule par rapport au "loyer". Je me demande donc si ça vaut la peine de continuer, vu que, à l'instar de la liste de membres, la liste des topics sera bientôt  dominée par des spams à la con si on ne fait rien. Nous avons déjà discuté le coup il y a un moment avec les autres admins, mais depuis je ne me suis plus mis en contact avec personne et en fait, on en est toujours au même point, si ce n'est que la situation s'aggrave. De là à voir le forum se faire planter une nouvelle fois, il n'ya qu'un pas...

Voilà, le sujet est lancé, si vous avez des propositions à faire, admins ou non, c'est le moment. J'avoue que même si ce n'est plus "comme avant", je préfère que PS.net continue à vivre. L'actualité Shirow a rarement été aussi riche, en fait, certes par le biais de produits dérivés, mais bon y'a de quoi discuter avec les actus de SAC, les figurines qui sortent à un rythe de plus en plus soutenu, l'édition de GitS 1.5 (que je viens de lire en italien ;p ), le renouveau d'Appleseed... Il ne manque plus qu'un bon manga original (et nouveau) pour que ça pète à nouveau.

Et que vive PS.net!
The net is vast and infinite, but we gather here.

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Alerte! quel avenir?
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2006, 16:03:12 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi, zucfa, malhereusement je n'ait pas vraiment d'idées pour chasser ses spammeurs fou. Moi même, mes mails était à l'abri depuis quelque temps, malhereusement je me retrouve bombardé de "fuck for free" et autre niaiserie. Bref, pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée en tête

:cry:

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
Alerte! quel avenir?
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2006, 18:33:49 »
C'est vrai que c'est pénible, tous ces messages. Pour y remédier il existe une solution bien connue mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la réaliser (oui parsque moi, je connais que le (x)html et le css et pas le php), c'est de rajouter une image représentant des chiffres et des lettres un peu de toutes les couleurs, attachés certains et un peu diformes, que le nouveau membre qui s'inscrit doit retapé avec son claier dans une zone de texte. Bien sûr, c'est un champs obligatoire. Bon, ça bloque pas tout les bots (ces programmes à la con qui spamment sur le maximum de forum), mais ça devrait bien réduire le nomre de ces m*duses galopp*ntes (excusez moi, amis shirowiens, si je vous choque avec mes mots, vous autres qui vénérez un poulpe). Je pense que c'est gratos (quand même, mais il faut que quelqu'un s'y colle sur gimp ou photoshop) et pas trop dûr à mettre en place.

Si ça a déjà été mis en place, et bien je sais pas quoi faire à part une audentification sur le forum avec scans des empreintres digtales et scans rétiniens.

Au fait, petite uestion au passage, quelles sont les différences entre le phpbb et le php5 (enfin, je sais plus trop la dernière version).

Pour causer de 1.5 (je sais c'est pas le bon topic pour ça mais je ne mettrais qu'une phrase), il est bien ? Est-ce u'on peut voir la transition entre l'ancien et le noueau style graphique de Shirow ? Est-ce que ça explique comment Motoko a shouravé ses autres entités.

Je souhaite longue vie à ce forum.

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
Alerte! quel avenir?
« Réponse #3 le: 1 Octobre 2006, 00:28:52 »
Bon ben voilà, les idées c'est bien mais c'est pas le problème. Comme je le disais plus haut, on en a déjà discuté entre admins, y'a bien des solutions, ce qui manque, c'est des compétences et du temps, et de l'envie aussi. J'ai très peu des trois  :lol: . Mais continuez à suggérer. C'est un début puis faudra bien passer à l'action...
The net is vast and infinite, but we gather here.

PSadmin

• Invité
Alerte! quel avenir?
« Réponse #4 le: 2 Octobre 2006, 11:26:31 »
Salut a tous.
J'ai passe phpBB a la derniere version stable. J'ai en outre installe un mod sur le forum pour tenter d'endiguer l'arrivee massive de spambots : il s'agit de repondre a une question tres simple mais contre laquelle un robot ne peut rien lors de l'enregistrement.

On verra combien de spammeurs en moins s'inscrivent ; j'aimerais que cette solution soit viable a long terme, croisons les doigts.

Note aux admin : j'ai en outre egalement passe phpmyadmin a la derniere version stable. Celui-ci se faisait tres vieux.

Derniere chose : le theme actuel n'a jamais ete autre chose que du temporaire. Il faudrait faire quelque chose de plus standard, pratique, clair et joli. Je n'ai actuellement pas le temps a consacrer a autre chose que retoucher des themes existants, ce que je ferai en l'absence de motivation, mais il est clair qu'une solution plus originale serait preferable.
Conseil : il faudrait commencer par un vrai logo pour le forum.

Système Antispam

• Invité
Alerte! quel avenir?
« Réponse #5 le: 2 Octobre 2006, 11:37:05 »
Yop les gens ! Je suis la preuve vivante que le nouveau systeme d'inscription fonctionne pour peu qu'on ait plus de huit neurones (oui je sais, j'elimine plus de la moitie de la population d'internet...).

Je ne peux qu'inviter les admins a creer de nouveaux comptes puis les supprimer pour tester le systeme et verifier qu'il fonctionne dans la plupart des cas.
Je voudrais egalement inviter les admins et forum-ers a reporter tout probleme qui aurait pu survenir a cause de la mise a jour.

pantherbug

• Fuchikoma
Alerte! quel avenir?
« Réponse #6 le: 2 Octobre 2006, 19:47:06 »
La question de la motivation revient trop souvent pour être innocente.

C'est vrai que ça bouge pas trop depuis quelques temps.

Y a-t-il confusion entre cybernétique et cryogénie parmi les membres?
En théorie un forum c'est fait pour discuter, mettre des idées sur le tapis, tout ça, quoi...

PSadmin

• Invité
Alerte! quel avenir?
« Réponse #7 le: 6 Janvier 2007, 15:28:22 »
Le site change d'hébergeur. La "base de connaissances" se wikifise et attend une mise en forme par des admins motivés ayant le temps. Le forum repart comme avant.

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
Alerte! quel avenir?
« Réponse #8 le: 6 Janvier 2007, 21:33:43 »
Yahoo, vive le wiki, bonne initiative !

Reste que quelqu'un de motivé refasse le logo (pas moi, je suis un sous-caca à photoshop).

moku

• Modérateur Global
  • Ghost dupliqué
Alerte! quel avenir?
« Réponse #9 le: 7 Janvier 2007, 02:49:29 »
Citation de: "nash_001"
Reste que quelqu'un de motivé refasse le logo (pas moi, je suis un sous-caca à photoshop).

Rien n'oblige à utiliser Photoshop (d'abord, à choisir, vaut mieux utiliser Gimp) ! :p Un papier, un crayon de la peinture, etc., ça fait aussi trés bien l'affaire (bon, ok, un scanner ou un appareil photo numérique en plus c'est aussi pratique pour le logo de PS.net, mais bon, à défaut il faudra que nous scotchions un calque sur l'écran ^^)

briareos

• Fuchikoma
Alerte! quel avenir?
« Réponse #10 le: 7 Janvier 2007, 03:30:26 »
je veux bien m'y coller pour le logo : c'est quoi le cahier des charges?
l'ennemi, c'est la rouille !

moku

• Modérateur Global
  • Ghost dupliqué
Alerte! quel avenir?
« Réponse #11 le: 7 Janvier 2007, 03:45:24 »
Réponse version moku : écouter ton inspiration et go !  :D

dark

• Data bank
    • http://www.ghost-in-the-shell.forumactif.com
Alerte! quel avenir?
« Réponse #12 le: 7 Janvier 2007, 17:41:27 »
Je posterai !

:wink:

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
Alerte! quel avenir?
« Réponse #13 le: 7 Janvier 2007, 20:40:17 »
Moi aussi, j'essayerais. C'est pas la motivation qui manque, mais le temps. Mon agenda est full en ce moment.

briareos

• Fuchikoma
Alerte! quel avenir?
« Réponse #14 le: 9 Janvier 2007, 00:29:57 »
quand je dit cahier des charges, c'est :

dimensions (nombre de pixels ou taille) ?
pixelisé ou vectoriel ?
format compressé ou non
couleur : monochrome, bichromie, 8 couleurs, 16 couleurs, 256 couleurs, milion de couleur.
Un texte intègré au logo ? si oui, quel texte exact ?

je suppose qu'il faut éviter les dessin copyright shirow.
l'ennemi, c'est la rouille !