Auteur Sujet: Topic cinéma  (Lu 7741 fois)

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Topic cinéma
« le: 7 Août 2010, 11:17:21 »
Quelle est le dernier film que vous êtes allez voir? qu'est ce que vous avez aimé et détester dans ce film?

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Re : Topic cinéma
« Réponse #1 le: 7 Août 2010, 11:28:52 »
Le dernier film que je suis allés voir est inception.

Après Batman Begins, The dark knight, Christopher Nolan nous sert un nouveau chef d'oeuvre, qui va marquer à coup sûr le cinéma d'anticipation.

J'ai adoré. Un film captivant, complexe. Le jeu des acteurs est excellent, DiCaprio a réussi à sortir de l'image de Titanic. Mention particulière pour la jeune Ellen Page qui tient le rôle d'Ariadne qui en plus d'être belle joue excellemment bien.

La BO composé par Hans Zimmer est parfaitement assorti au film et donne une profondeur aditionnelle au film.

Les prises de vues sont particulièrement impressionnante, je pense en particulier aux plans avec la gravité altéré ou les plans de chute.

voila...

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

eeks

• Fuchikoma
« Réponse #2 le: 11 Août 2010, 21:12:07 »
bonsoir!
suis aussi allé voir Inception y'a un peu plus d'une semaine, à la fois curieux mais pas hyper motivé non plus, et maintenant, je retournerais bien le voir.
c'est vraiment un excellent film, et j'ai notamment été bluffé par les décors, mais pas seulement. d'ailleurs, est-ce un total hasard si tous les personnages qui ont un nom de famille dans le film portent des noms d'architectes assez connus? (Eames, Fischer, Cobb...) Vu qu'il est pas mal question d'architectes et d'architecture, il me semble possible que ce soit pas dû au hasard...
sinon, malgré sa relative longueur (2h26) on ne s'ennuie absolument pas et il n'y a aucun temps mort.

comme prochain film à voir, j'hésite entre "comme chiens et chats, le revanche de Kitty Galore" et  "Marmaduke"...

joukov

• Data bank
    • http://projectshirow.net
« Réponse #3 le: 18 Août 2010, 16:31:43 »
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140496.html

Tournée de Mathieu Amalric

N'y allez pas, même si vous connaissez le monde du burlesque, du cabaret et du spectacle, c'est a peine un film sur ce sujet, les personnages sont décousus encore plus si on rate les quelques phrases vraiment intéressantes de tout le film.

On ne fait qu'eflorer le pourquoi du comment de ce genre de spectacle, d'état d'esprit et de partage avec le public, ce n'est ni un documentaire ni une histoire intéressante.

bref aller voir un spectacle quel qu'il soit, genre cabaret, revu ou théâtre, c'est bien plus vivant et enrichissant humainement.

faelnor

• Administrateur
  • Fuchikoma
    • http://www.projectshirow.net
« Réponse #4 le: 19 Août 2010, 14:24:51 »
Egalement vu Inception, c'était sympa sans être transcendant. D'excellents acteurs, de très bonnes idées trop peu développées ; trop d'action et de fusillades inutiles, trop de références cinématographiques (vrai délire de Nolan), et pas assez d'architectures torturées ou de délires schizophrènes à mon goût. Pression des sponsors ou vraie volonté de plaire au public de blockbuster habituel ?
« Modifié: 19 Août 2010, 14:26:39 par faelnor »

eeks

• Fuchikoma
« Réponse #5 le: 19 Août 2010, 17:45:37 »
Pour Inception, d'après ce que j'en ai lu, Nolan avait cette idée en tête depuis des années, et voulait en faire au départ un film d'horreur. Puis le projet s'est transformé en thriller, sans doute pour toucher un plus large public et aussi trouver des producteurs. Ce qui explique peut-être que le film soit plus policé et moins torturé que l'idée de départ n'aurait pu le laisser supposer.

Sinon, j'ai vu Toy Story 3. Ca reste un peu enfantin, mais comme presque toujours pour les films Pixar, ça s'adresse aussi aux adultes. Y'a même certaines scènes un peu flippantes, notamment avec la poupée qui regarde le clair de Lune.
 L'ensemble est vraiment bien maitrisé et bien mené, la 3D est toujours très belle, le potentiel de chaque personnage est bien exploité, et personnellement, j'ai passé un très bon moment devant ce film.
Par contre, les lunettes 3D sont vraiment pas confortable à porter au delà de 10 minutes...

moumerico

• Fuchikoma
    • http://www.gaz-on.net
« Réponse #6 le: 20 Août 2010, 10:00:19 »
J'ai également vu Toy Story 3 et Inception cet été

Deux types de films qui n'ont rien à voir, mais aussi bon l'un que l'autre dans leur style  :D

je recommande  8)