Auteur Sujet: La main à la pâte (was : salut tout le monde !!)  (Lu 43777 fois)

Anonymous

• Invité
La main à la pâte (was : salut tout le monde !!)
« Réponse #30 le: 13 Février 2006, 12:41:45 »
Si je ne me modérais pas et que je n'avais aucun tact, je dirais ceci :

Eh les gars, focalisons-nous sur le négatif, c'est la meilleure solution.  :niyari-k:

Sans déconner, motoko peut parfaitement voir que j'ai été plutôt très sympa avec elle jusqu'à son "venez sur mon site". Je déteste prendre des gants pour un certain nombre de trucs, et ceci en fait partie : les forums style forumactif / dynamicforum faits en 2 minutes avec une charte graphique atroce, où l'on ne parle que rarement du sujet, et quand on le fait c'est seulement en surface pour des informations que tout le monde connaît déjà, où les signatures font deux posts de long et les avatars 500x500 pixels (oui, j'aime exagérer aussi), faits par des adolescents en manque de reconnaissance. Et si des gens se sentent visés, c'est pas mon problème.

D'un autre côté, comme je suis une personne douée d'une grande empathie et d'un certain sens du tact, pas blasée pour un sou, je ne dirai certainement pas ça. Par contre :

Je dirai que vu l'état actuel de Project Shirow, je ne vais pas cracher dans la soupe et que tout nouveau membre est bon à prendre. Je dirai aux nouveaux venus que s'ils ont une exclusivité dont ils parlent sur leur forum, qu'ils la fassent partager pour la communauté, nous (et moi en premier) en serons tous ravis. J'inciterai les gens a écrire pour Project Shirow des articles de fond sur l'oeuvre de Shirow (chose plutôt rare sur internet) en leur rappelant qu'ils peuvent avoir un compte rédacteur pour la page principale sur simple demande à l'un de leurs admins préférés. Je dirai qu'on a tous été des newbies au moins une fois (de par cette définition même), et que se formaliser à ma remarque n'est pas une bonne solution, car vous subirez bien pire sur internet que mon petit coup de gueule. Je dirai que Motoko85 a l'air plutôt sympa, mais que faire de la pub pour un forum qui aurait tendance a éparpiller les fans ne me plaît pas trop. Cela ne l'empêche pas de rester en tant que fan, ne serait-ce que pour glaner des informations de temps en temps - après tout, dark-san fonctionnne très bien comme cela et je ne voudrais pas le changer pour un sou.

Heureusement que je suis plein de bon sens et que je ne dirai pas les choses méchamment. OH MINC

Ceci était un communiqué de votre BAFH (Bastard Admin From Hell), qui va se faire lyncher par son confrère Admin.

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
« Réponse #31 le: 13 Février 2006, 12:56:42 »

Ceci était un communiqué de votre BAFH (Bastard Admin From Hell), qui va se faire lyncher par son confrère Admin.

Absolument pas, c'est exactement ce que j'essayais de dire.  :wink:

sauf que je te mettrai des gants :blob_box:
The net is vast and infinite, but we gather here.

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
« Réponse #32 le: 16 Février 2006, 23:58:10 »
Citation de: "zucfa"
sauf que je te mettrai des gants :blob_box:

avec des clous ?  :roll:  :)

je me demande si là en fait on est pas dans un conflit de génération (les "premiers" lecteurs de shirow ayant prit le train en marche commencent à avoir un peu de bouteille, sisi regardez les rides) et du coup la façon d'aborder les choses est bien différente par rapport à un nouveau découvreur, tant sur le point de l'âge que sur le point du recul sur l'oeuvre de shirow ... (perso mes bouquins de shirow ... à part MMI doivent avoir plus de 8 ans ... 10 ans pour certains puisque je me rappelle avoir acheté le tome 3 d'appleseed à sa sortie, dépot légal avril 1995) la façon d'aborder les choses n'est évidemment pas la même, je pense que ça va d'ailleurs être le point de départ d'un topic ailleurs que je vais créer quand j'aurais un peu plus de substance à y mettre

en tous les cas ça nous fait un peu d'animation là c'est intéressant !

dark

• Data bank
    • http://www.ghost-in-the-shell.forumactif.com
« Réponse #33 le: 18 Février 2006, 10:48:30 »
Arf ce topic devient intérressant...

Anonymous

• Invité
« Réponse #34 le: 18 Février 2006, 14:00:51 »
C'est une question qui vaudrait un nouveau topic (voire un article si il y a suffisamment de contenu) mais qui n'a pas de grand rapport avec ce qui s'est passé ici.
Mes remarques n'avaient pour but aucun contenu type "Shirow", c'étaient des remarques d'ordre général concernant ce site (j'essaie de remplir mon rôle d'admin). J'ai été passablement énervé que quelqu'un se comporte de la manière (que je trouve puérile) "Bonjour les gens voilà moi aussi je suis comme vous j'aime la même chose j'ai créé un forum venez discuter chez moi".

En outre dans mon dernier message, j'ai fait plus ou moins part de ce que j'attendrais de la communauté vis-à-vis de ce site. Là aussi je suis plutôt énervé (et ça ne concerne pas les nouveaux venus tiens) que le dernier article en ligne date d'octobre dernier. Au contraire, c'est un article d'Ayra, justement de la "nouvelle génération", et je l'en remercie encore. Le fait est que physiquement, moi et zucfa ne pouvons faire vivre le site et que personne d'autre n'a envie/le temps d'écrire... Il est illusoire de faire de ce problème majeur une question de conflit générationnel. Ah, et pitié, pas d'argument du style "Shirow ne fait rien d'intéressant" : personne n'impose d'écrire sur son travail actuel.

Que retiendra-t-on de tout cela ? Qu'en fait, c'est plutôt la "nouvelle génération" qui veut faire vivre le site mais n'a souvent pas assez de recul pour le faire. Que l'"ancienne génération" est blasée par le travail de Shirow et ne désire pas écrire des articles en profondeur sur son travail. Et que les admins se retrouvent au milieu de tout ça, avec une réelle volonté de faire revivre le site mais dans une inaction/inertie générale (palmes a fuchi qui fait vivre la section autres productions).

Guicube, dans ces trois derniers paragraphes, (presque) point question de contenu Shirowien.

dark

• Data bank
« Réponse #35 le: 18 Février 2006, 14:51:54 »
Ok je comprend.
De toute façon je vais écrire plus ici car c'est presque mort alors...
Sinon pour le fait qu'il manque des articles...Moi je suis pas trop un pro de shirow (je ne connais que GITS-Appleseed-..., les plus médiatisés quoi).
Mais si le forum ouvre de nouveaux horizons...
 :wink:

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
« Réponse #36 le: 18 Février 2006, 23:19:33 »
Bon, on s'tracasse pas de continuer la discu sur autre topic, hein! on squatte le topic de motoko85, puiske la prorio a déserté  :twisted:  :twisted: . Ceci est donc le topic nom de code motoko85, qui a pour but de résoudre les problèmes intergénérationnels des troupes!

Suite au dernier post de dark-chan, je relance une idée que j'avais déjà évoquée : remettre les articles existants dans l'espace du forum. (Faelnor, arrête moi si  ça pose des problèmes côté logistique). L'avantage en est clairement la visiblité, la convivalité et la facilité de réaction. Si dark veut en apprendre sur Shirow, il peut visiter les articles que le site héberge depuis ses débuts, et trouver des articles sur les produits dérivés, des biographies, des tests de jeux vidéos, et un tutroial IRC qui a fait au moins 20 fois le tour de France  :lol:

Les incorporer au forum leur redonnerait une seconde vie, je pense. C'est aussi beaucoup plus simple pour les gens qui font de l'alergie aux codes couleurs de spip  :ayasi:

Si ma proposition vous emballe, j'aurai le temps de mettre la main à la pâte vers le mois de mars, quand j'aurai déménagé, et si mon fournisseur internet me prépare ma nouvelle connection rapidement :m-moji:  ou  peut-être un peu avant, qui sait? Que ceux qui ont des idées d'articles ne se privent pas, laissez libre cours à vos envies. Des conditions : que l'article soit inspiré ou non, faites attention à ne pas raconter ou recopier n'importe quoi, ou vous devrez faire face à vos responsabilités et à vos camarades, héhé.

Qu'il s'agisse de traductions, de références à des articles existants (le cas échéans,des liens si possible, c'est inutile de recopier bêtement ici des articles déjà disponibles au bout d'une simple URL - c'est aussi beaucoup plus simple pour le respect de l'auteur) ou de news concernant des parutions ou des adaptations, partagez tout ce qui vous semble digne d'intérêt (cela marche plutôt pas mal de ce côté dans la section Manga et Anime ^_^). C'est comme ça que le forum fonctionnait avant, pour les derniers venus...  Petit détail : vous aurez compris qu'on accepte des articles existants, mais pour rappel nous avons l'habitude de d'abord demander, dans la mesure du possible, l'autorisation de l'auteur lorsque nous les insérons dans nos pages. Si le contact ne s'établit pas, on publie l'article sous réserve d'être retiré immédiatement en cas de demande.

Ayra : :tu peux reprendre tes trads quand tu veux  :wink:

Bon, je sais plus bien où j'en suis moi après ça... :?

dark

• Data bank
« Réponse #37 le: 19 Février 2006, 15:45:28 »
Citation de: "zucfa"
Si ma proposition vous emballe, j'aurai le temps de mettre la main à la pâte vers le mois de mars,  
[/size]

euh c'est pas "à la patte" ?

Sinon moi je suis partant pour être rédacteur... :wink:

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
« Réponse #38 le: 19 Février 2006, 17:53:17 »
J'ai un manga, c'est GITS le film en livre, avec des screenshot, ils ont fait un manga avec lexique itou itou. J'pourais en faire une critque.  :o

Pour info, ce livre a été publié chez dark kana ( la section adulte et manga de fleuve noir) en sens de lecture original et si on enlève la jaquette (qui représente une des affiches du film), on a un zoli artwork représentant les protagonistes de la série relookés pour le film (revez pas, l'artwork il est tout petit).

Voilà  :P

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
« Réponse #39 le: 19 Février 2006, 20:15:29 »
dark : non, c'est bien la main à la pâte! la main à la patte, c'est une émission animalière, banane! ;)  Si tu veux être rédacteur, y'a pas de blème, mais il faut que tu trouves quelque chose à rédacter (je sais, on dit  rédiger, dark....) Comme nash par exemple...

nash : ça roule pour l'anime-comic de GitS. Lance-toi! Si tu veux intégrer des images à ton article, vas-y molo sur la résolution, ok?

Bon travail et merci.  :wink:

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
« Réponse #40 le: 19 Février 2006, 22:58:11 »
la main à la pâte c'est pas une émission culinaire ?
et sinon pour la main à la patte ... d'accord pour l'émission animalière ... mais impossible de faire venir des serpents sur le plateau

pour la descritpion de l'animé comic c'est une bonne idée oui !

dark

• Data bank
« Réponse #41 le: 20 Février 2006, 21:06:35 »
Moi aussi 'e veux !
Alors je pourrais faire un article sur... euh... :lol: ...tous les images de cosplay et autres fan product... ?

Anonymous

• Invité
« Réponse #42 le: 21 Février 2006, 20:02:10 »
C'est une tâche imposante que tu as entreprise là, Zucfa. Je soutiens, mais je ne risque pas de pouvoir aider dans l'immédiat, c'est clair.

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
« Réponse #43 le: 21 Février 2006, 22:22:17 »
ok, je m'y mets quand j'ai plus d'une heure de pc libre...

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
« Réponse #44 le: 21 Février 2006, 22:35:29 »
euh, un petit HS mais pas vraiment si on considère le début du topic initial :

dark ?

COmment se porte notre malheureuse amie motoko85?

Embrasse là de notre part ! (surtout Faelnor, qui ne se remet pas de son départ)