Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Autres studios et productions / Re : [live, 2017] Ghost In The Shell
« Dernier message par Feuersturm le 25 Avril 2017, 17:08:12 »
Eh eh je vois ça! Après n'étant déja pas fan de la version de Mamoru Oshii en tant qu'adaptation de la bd (car j'adore quand même le film) j'ai bien conscience que mon avis est super hardcore.

Je trouve tellement dommage qu'avec un univers aussi consistant ils aient réussi à pondre un film aussi passable ... mais bon c'est une habitude à Hollywood ...

En fait ce qui me déçoit le plus c'est qu'ils aient fait de Motoko (car oui c'est bien d'elle au final qu'il s'agit) une espèce de personnage perdu, qui est passé de pirate informatique de génie à espèce de larve devant demander une autorisation pour tout ... Une icône de la femme forte dans la bd transformée en pantin ex zadiste .... Mon dieu ... Et encore une fois l'humour ... ou est passé l'humour ? (définitivement tué par Oshii ?)

Ils ont même foiré le combat contre le tank ......

Par contre (hormis son histoire) Batou et Aramaki sont excellents ! Et c'est bien tout ....
2
Autres studios et productions / Re : [live, 2017] Ghost In The Shell
« Dernier message par moumerico le 24 Avril 2017, 21:33:52 »
Au final, on a un peu tous le même avis (hormis Feuersturm), c'est pas le film de l'année, la bande son est carrément pourrie, mais c'est quand même sympa de voir cet univers en Live d'autant que l'esthétisme du film a été particulièrement travaillé ;D

Côté box office, le film a été 3ème en France à sa sortie avec + de 470 K entrée, pas mal :
http://www.allocine.fr/boxoffice/france/sem-2017-03-29/

C'est vrai que j'ai bien aimé Batou, c'est peut être le perso le + intéressant du film au final  8)
3
News / Re : Réédition de Ghost in the Shell
« Dernier message par moumerico le 24 Avril 2017, 21:27:03 »
En tout cas, la réédition s'est bien vendue, car ils avait un présentoir Full la semaine précédent la sortie du film à la Fnac et une semaine après, plus rien !

Du coup, je suis passé à côté  ;D, pas grave, j'ai gardé mes vieux Manga Player  :-*
4
News / Re : Réédition de Ghost in the Shell
« Dernier message par Projet 2501 le 20 Avril 2017, 15:23:28 »
J'ai pris mon temps pour lire la réédition, c'est pas comme si je l'avais jamais lu  ;D
Bon comme dit précédemment, pas de scène lesbienne dans Junk Jungle. Dommage car j'aime bien cette scène non pas pour son aspect scène de cul gratuite, mais pour ses quelques infos technologiques et je trouve que la version auto-censurée de Shirow est un peu bizarre. Je me rappelle toujours de ma premiere lecture dans Manga Player ou je me demandais quel sous-entendu il fallait comprendre lors de la réaction de Batou. Enfin passons, ça reste un détail et j'ai toujours la version Dark Horse.
Et la traduction donc... Mouuuais. J'ai bien parfois découvert quelques subtilités absentes de la version Glénat (basée sur celle du Studio Proteus). Je me souvient pas du tout de la version Manga Player pour comparer de tte maniere. Par contre j'ai surtout souvent trouvé ça très lourd dans certaines tournures, surtout les commentaires de Shirow dont un m'a semblé grammaticalement complètement bancal. Il me semble aussi avoir noté un ou deux articles manquant dans des phrases. C'est pas cauchemardesque ou incomprehensible comme la vieille trad de MMI mais ça rend la lecture un peu indigeste je trouve. J'attend de voir MMI du coup, avec pas mal d'appréhension quand même.
Petit détail amusant, la version Dark Horse m'avait déja fait découvrir les 2 pages couleurs a la fin de Phantom Fund, ben j'en ai découvert ici deux supplémentaires à la fin de Robot Rondo. A ce train là, à la 60ème édition, on va découvrir qu'il existe une version full-color de l'intégralité du manga  :D
5
Présentation des membres / Re : Guess who's back?
« Dernier message par zucfa le 16 Avril 2017, 02:28:55 »
Merci Projet 2501 ;)
Clairement les actus Shirow ne sont pas très intéressantes et oui elles ont déjà fait débat depuis 10 ans xD
Mais qui sait, une nouvelle génération de shirowtaku vient peut-être de naître grâce à Hollywood! Et les disserts sur les sujets plus anciens pourraient reprendre :)
Sinon je vais regarder (un de ces 4) les images que j'ai toujours en  stock (quelque part) et les mettre en ligne sur imageshack pour le relinker et rhabiller d'anciens posts qui seraient plus sexy une fois les illustrations de retour, parce qu'au cours des multiples downs, y'a eu des pertes. Et avec tout le boulot qu'on a fait à l'époque, avoir réussi à conserver les textes c'est bien, mais ça pourrait redevenir mieux.
Par contre je refuse de remettre du Galgrease et co!

Sinon, j'ai vraiment envie qu'on se retrouve un peu pour chater. Sérieux ça fait longtemps. Si ça vous tente aussi, je crée un chan sur Discord.

En ce qui concerne Lite, faudra qu'il revienne de lui-même, parce que rappellez-vous, c'est un agent ultra-secret, donc si il ne veut pas qu'on le trouve, c'est peine perdue de chercher xD

A bientôt j'espère ;)
6
Présentation des membres / Re : Guess who's back?
« Dernier message par Projet 2501 le 15 Avril 2017, 14:12:27 »
Welcome back Zucfa :)
Bon en effet le fofo est calme vu le manque évident d'actu sur le maitre depuis MMI. Si on peut qualifier de réguliers artbooks erotico-porno d'actu... :( . Perso je dirais pas que je suis passé vraiment à autre chose vu que je me relis ma collec Shirow regulierement (merci Dark Horse pour ses éditions simples mais on ne peut plus correctes), mais on a deja tant disserté a la belle époque que ça devient difficile d'ajouter qqe chose sur des oeuvres ayant plusieurs décennies au compteur... A voir si la prochaine adaptation animée de GITS nous donner plus à débattre avec le sourire ^^
7
News / Re : Réédition de Ghost in the Shell
« Dernier message par zucfa le 12 Avril 2017, 12:48:40 »
J'ai commencé à le lire. Bon évidement, exit les pages hardcore de Junk Jungle, fallait s'y attendre. Par contre, jusque là, je ne suis pas tout à fait convaincu que la nouvelle trad soit "perfect"... Je n'ai pas la version bilingue de Kodansha pour comparer, mais je pourrais faire un parallèle avec la version italienne, qui, quand je l'ai lue à l'époque, me semblait tenir la route mieux que la 1ère édition Glénat (et les italiens ont eu droit à la version INTÉGRALE de Junk Jungle). Je vais voir un peu tout ça et vous faire un retour.

Moumerico, tu peux l'acheter ne serait-ce que pour le respect du format (surtout le mirroring oublié).  ;)
8
Présentation des membres / Re : Guess who's back?
« Dernier message par zucfa le 12 Avril 2017, 12:41:24 »
Oui oui, tu peux aller le voir. Pour ma part, j'y suis allé avec tellement d'à priori négatifs que j'ai été plutôt soulagé ^^

Ce serait cool d'avoir des news des autres oui. Si ils se manifestent, on trouvera une alternative à IRC. Perso, mon clan de gaming utilise discord, surtout pour du voicechat, mais on peut aussi taper au clavier. On en rediscute un de ces soirs ;)
9
Présentation des membres / Re : Guess who's back?
« Dernier message par faelnor le 12 Avril 2017, 08:45:39 »
Ça fait plaisir de te voir !

Les choses n'ont pas beaucoup changé ici, principalement à cause du tarissement du travail de Shirow et, en ce qui me concerne, de la pauvreté des adaptations récentes -- et je n'ai jamais vraiment eu la motivation de reprendre le wiki qui avait été commencé.
Dans l'ensemble je pense que beaucoup d'entre nous sont passés à autre chose mais la bande d'IRC de la grande époque de projectshirow me manque aussi. J'aimerais bien aussi des nouvelles de tout le monde (d'ailleurs si quelqu'un a gardé le contact avec lite, faites-moi signe).

Bon, faudrait que je le matte ce film GITS, quand même.
10
Autres studios et productions / Re : [live, 2017] Ghost In The Shell
« Dernier message par zucfa le 11 Avril 2017, 21:41:25 »
Je plussoie Projet 2501,  j'aurais dit à peu près la même chose que lui. Par contre, j'ajouterai une mention spéciale au costumier : on voit que le gars a potassé son sujet, et il est allé chercher des références partout!
J'ai bien aimé la bomber du Major (j'arrive pas et ne veux pas retenir son nom ricain) repiquée sur une illu de Shirow, les combis à la SAC, le datasuit etc. Puis un coup de chapeau aussi à Weta Workshop, mais je n'en attendais pas moins de leur part.

Et, effectivement, en dehors du scénario (passable), moi c'est la musique qui m'a plombé... L'intro sans la balade des poupées était vraiment un moment difficile de ma vie  ;D
(heureusement, je la connais par coeur et je me la jouais dans ma tête). Ce serait sympa un remix du film avec du Kawai!

Note pareille à Projet 2501 : 6.5/10
Pages: [1] 2 3 ... 10