Auteur Sujet: Freedom project  (Lu 15414 fois)

fuchi

• Data bank
Freedom project
« le: 13 Juillet 2006, 13:14:42 »
Suite à une news de catsuka, j'ai rappatrié le nouveau trailer streaming de Freedom Project, vous pouvez le télécharger ici
Sympathique, ça a l'air très sympathique...
N'oubliez pas le chan irc, il y a toujours quelqu'un !
#projectshirow@irc.epiknet.org

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
Freedom project
« Réponse #1 le: 14 Juillet 2006, 21:37:51 »
Ah ouais, j'avais téléchargé la pub sur un site jap.

Edit : sur www.freedom-project.jp  :gaa:

Projet 2501

• Fuchikoma
Freedom project
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2006, 20:13:11 »
Hum, miam miam, ceci a l'air bien sympathique :)

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Freedom project
« Réponse #3 le: 2 Février 2007, 21:37:26 »
Suite a une attente plutot longue (en grande partie dûe à une connexion plutot lente et un changement de PC, mais surtout de beaucoup de travail perso), je me suis téléchargé Freedom Project.

Je n'ait pas été du tout deçu (ceux qui n'est pas le cas des autres animes sortis depuis peu, sauf Ergo Proxy). L'action est prenante, la musique plutot bien foutu (particulièrement le générique du début), pour une fois on a pas un perso principal qui est naturellement doué (l'incendie de la "moto" m'a bien fait déliré). L'animation me rappelle quelque peu TANK SWAT 01.

bref, a voir.

L'OAV 2 sort début février au japon, à ce que j'ai pu voir

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

fuchi

• Data bank
Freedom project
« Réponse #4 le: 11 Février 2007, 18:10:55 »
Je viens de voir l'épisode 1.

J'attendais un nouvel Akira, c'est à dire peut-être un peu trop.
Les courses de moto et assimilées sont assez peu dynamiques à mon goût. Les bruits de moteurs auraient pu être plus vrombissants. L'animation des personnages rappelle effectivement celle de Tank swat... ce qui n'est pas vraiment un compliment (c'est de l'animation d'objets 3D : fluide mais aux mouvements trop raides et rectilignes ou circulaires).

Maintenant le background est un cliché de la SF qui n'est malheureusement plus exploité depuis des années (Rappelez-vous la série Cosmos 1999 ou encore le merveilleux one-shot Route 20 de Yoshiyuki Sadamoto). Les sorties dans l'espace sont grandioses et crédibles (surtout la dernière, même si on ne peut en principe pas se balader sur la Lune de "jour" (lorsque le soleil tape), même en combinaison) et laisse augurer une suite terriblement plus intéressante que les rivalités de bikers.

Les patchs "historiques"

Une partie de l'intérêt réside dans les personnages d'Akira en guest star...

Miam miam

Des airs de GITS (dans le film, à la fin de la poursuite après le camion poubelle)

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
Freedom project
« Réponse #5 le: 11 Février 2007, 19:10:11 »
Salut, ca faisait un bail.

Tu t'es (peut être) gourré en mettant Yoshiki Sadamoto au lieu de Yoshiyuki, ou alors on parle pas de la même personne.

J'ai pas encore regardé, je suis à la traine (je viens juste de regarder les 2 saisons gits et samurai champloo). Je jetterais malgré tout un coup d'oeil.

fuchi

• Data bank
Freedom project
« Réponse #6 le: 11 Février 2007, 19:21:25 »
C'est bien une erreur... de la part de Sadamoto de pas avoir un prénom simple :twisted:

Si le ftp de free arrête de merder, peut-être que mes photos finiront par toutes s'afficher... :evil:
(les points blancs c'est normal, c'est un symptôme des captures h.264 chez moi...)

fuchi

• Data bank
Freedom project
« Réponse #7 le: 12 Mars 2007, 00:02:55 »
J'ai vu le 2e épisode. Le scénario était prévisible, mais il est cohérent et bien géré.

La 3D permet des vues de géofront particulièrement saisissantes, et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Placement produit (c'était pas justement la marque de la pub originale qui utilisait des images de l'anime ?)

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Freedom project
« Réponse #8 le: 13 Mars 2007, 13:25:15 »
très bon épisode, la vostfr est sorti aujourd'hui sur requiem fansub, je le conseille fortement.

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Freedom project
« Réponse #9 le: 27 Mai 2007, 21:02:14 »
Hello les shirows fans,

Juste un petit post pour signaler la sortie de l'OAV 3 de Freedom chez Requiem fansub. Personnellement c'est le meilleur épisodes pour l'instant, il me tarde de voir le prochain, qui est prévu pour le 27 juillet, donc faudra compter un petit mois avant d'avoir la version sous titré...

fuchi

• Data bank
Freedom project
« Réponse #10 le: 1 Juin 2007, 23:54:48 »
Je crois que je préfère le deuxième, mais le troisième est tout de même pas mal.
Je crois que j'aurais aimé un peu plus de profondeur (comme dans Akira), par rapport aux dirigeants d'Eden, de l'espèce de communauté indépendante que dirige Alan.
Eventuellement, nos chers motards auraient pu se taper dessus (je sais bien que leur société utopique surveille tout mais bon) et même des émeutes avoir lieu. Les autorités pourraient tirer à vue au lieu d'envoyer ces robots rouges un peu ridicules (mais dont la complexité démontre la maitrise 3D sans doute) pour "attraper" ceux qui ont vu ce qu'ils n'auraient pas dû voir.

Les vues générales d'Eden laissent voir de la verdure aussi (des forêts on dirait). Il aurait été intéressant de situer une partie de l'action là-bas.

Ceci dit le scénario prend un tour très agréable et presque épique : avec Moonlight mile, Freedom fait de 2007 l'année de l'aventure spatiale réaliste avec un grand A.

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Freedom project
« Réponse #11 le: 2 Janvier 2008, 11:29:46 »
Le 5ème OAV est sorti au japon. Franchement j'adore, on peut critiquer le manque de profondeur vis à vis d'Akira, mais c'est plutôt subjectif. les héros ont un background interessant, mon seul regret: la disparition d'Alan, le pépé rebelle contre le système...

j'ai qu'une hâte c'est de voir les deux porchains épisodes.
Un petit conseil, pour les non anglophones je conseille la team de Fansub Requiem qui font un boulot extraordinaire (trad sans fautes d'orthographe, encodage d'excellente qualité,...) et qui est un des dernières team de fansub qui a de la valeur à mes yeux (avec nerae et dattebayo)

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Freedom project
« Réponse #12 le: 14 Août 2008, 20:19:30 »
Pas mal de nouveau sur cette superbe série d'OAV. Tout d'abord c'est licencié en France chez Beez, et le doublage français (ne me gueulez pas dessus) est assuré par le studio en charge de l'adaptation de GITS SAC 2nd gig. sortie prévu en décembre sur format Blu ray uniquement (possesseur de PS 3 vous en avez de la chance).

La série prévu initialement sur 6 épisodes c'est en fait étalé sur 7 épisodes. La fin tient toute ses promesses, mais la j'en dirais pas plus. a vous de juger...