Alors que j'allais acheter quelques volumes "presse" de dragon ball de seconde main (hé oui dark, je suis aussi passé par une période "putain! trop cher une BD!!), je me suis mis à "feuilleter" le rack à posters de ma librairie, à la recherche d'une illu d'Yslaire, quand tout à coup...
:pcupid:
J'ai rencontré Motoko pour la première fois...
Elle était assise, là, lassive sur son fuchi.
Ce fut le coup de foudre immédiat.
"Donnez moi donc du gaust in zeu chelle", demandais-je à mon libraire préféré.:m-moji:
"Mais qu'est-ce donc que cela?!?" me répondit-il avec les yeux ronds :shock:
:ayasi: ne répondis-je pas. En fait, dragon ball et Akira étaient alors les deux seuls mangasses qu'il avait en boutique. Mais peu de temps après, j'achetai les deux premiers volumes d'Appleseed qu'un pauvre fou était venu revendre à mon ignorant de libraire préféré. Re-coup de foudre et collection presque exhaustive de tout ce qui est sorti en Belgique. Depuis, mon pardonné libraire préféré propose le plus gros choix de mangasses de Liège aux prix les plus bas et est mon dealer officiel depuis 1992... année bénie durant laquelle j'ai rencontré un poulpe nommé... Shirow.
(Je dois quand même avouer que la plus grosse baffe qu'un nippon m'ait claqué, c'était ma rencontre purement fortuite avec une bande de motards neo-tokyoïtes chez Harukya... euh pardon, en fait c'était dans le rayon BD d'un supermarché...) (m'en suis JAMAIS remis) (mais c'est une autre histoire).