Auteur Sujet: Shirow my friend  (Lu 27501 fois)

dark

• Data bank
    • http://www.ghost-in-the-shell.forumactif.com
Shirow my friend
« le: 15 Mars 2006, 22:25:13 »
Comment avez-vous connu notre plus grand idole ?

Personellement c'est grace au premier volet de GITS (Oshii), j'ai tout de suite aimé ...

Anonymous

• Invité
Shirow my friend
« Réponse #1 le: 15 Mars 2006, 22:33:34 »
Par danger dans une librairie.

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
Shirow my friend
« Réponse #2 le: 15 Mars 2006, 23:32:45 »
moi j'ai sauté sur appleseed parcequ'un pote m'avait dit qu'on y voyait des filles à poil (j'étais jeune à l'époque).
accessoirement j'ai apprécié le scénar et le dessin  :D

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Shirow my friend
« Réponse #3 le: 16 Mars 2006, 13:06:18 »
J'ai découvert Shirow par le magnifique Ghost in The Shell.

J'ai tout de suite adoré la trame de fond (la dualité entre homme et machine) et la complexité de l'univers creer (futur pas si joyeux que ca, implcation du net dans le quotidien.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
Shirow my friend
« Réponse #4 le: 16 Mars 2006, 20:47:24 »
Alors que j'allais acheter quelques volumes "presse" de dragon ball de seconde main (hé oui dark, je suis aussi passé par une période "putain! trop cher une BD!!), je me suis mis à "feuilleter" le rack à posters de ma librairie, à la recherche d'une illu d'Yslaire, quand tout à coup...
 :pcupid:
J'ai rencontré Motoko pour la première fois...
Elle était assise, là, lassive sur son fuchi.
Ce fut le coup de foudre immédiat.
"Donnez moi donc du gaust in zeu chelle", demandais-je à mon libraire préféré.:m-moji:
"Mais qu'est-ce donc que cela?!?" me répondit-il avec les yeux ronds  :shock:  

:ayasi:  ne répondis-je pas. En fait, dragon ball et Akira étaient alors les deux seuls mangasses qu'il avait en boutique. Mais peu de temps après, j'achetai les deux premiers volumes d'Appleseed qu'un pauvre fou était venu revendre à mon ignorant de libraire préféré. Re-coup de foudre et collection presque exhaustive de tout ce qui est sorti en Belgique. Depuis, mon pardonné libraire préféré propose le plus gros choix de mangasses de Liège aux prix les plus bas et est mon dealer officiel depuis 1992...  année bénie durant laquelle j'ai rencontré un poulpe nommé... Shirow.

(Je dois quand même avouer que la plus grosse baffe qu'un nippon m'ait claqué, c'était ma rencontre purement fortuite avec une bande de motards neo-tokyoïtes chez Harukya... euh pardon, en fait c'était dans le rayon BD d'un supermarché...) (m'en suis JAMAIS remis) (mais c'est une autre histoire).
The net is vast and infinite, but we gather here.

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
Shirow my friend
« Réponse #5 le: 16 Mars 2006, 22:58:13 »
ouaaaah comment tu racontes bien les histoires zucfa !
encore encore encore !

quelle belle rencontre avec motoko !

et moi aussi à l'époque j'achetais des dragonballs, puis j'ai fait la connaissance avec Dunan, que j'ai tout de suite trouvé plus intéressante qu'un garçon aux cheveux en bataille ayant une queue de singe et un baton

storm

• Tachikoma
  • **
Shirow my friend
« Réponse #6 le: 17 Mars 2006, 18:52:29 »
ben moi c'est grace au 1er film que j'ai attendu 6 mois avant de pouvoir le voir !!!
comme je connaissais le gérant du seul cinéma de ma petite ville, je l'ai harcelé chaque semaine en lui demandant " c'est quand que tu passes ghost in the shell ?????? "
j'ai lu le tome 1, 6 mois plus tard : extase !!!!!!

enfin techniquement, j'avais vu les oav de tank police bien avant (que j'avais bien aimé), mais ça m'avait pas frappé au point de m'intéresser à Shirow.

dark

• Data bank
Shirow my friend
« Réponse #7 le: 20 Mars 2006, 12:43:19 »
(Zufca, on s'y croirait !!!)  :lol:

Ahhh, je vois que je ne suis pas le seul à aimé la Bd ici ... Comme toi, les manga, ça a commencé par Akira...  ;)  
En tout cas j'ai tellement bien aimé GITs en version book, que je vais me lancer dans Appelssed...  :wink:

JUL

• Ghost dupliqué
  • *
Shirow my friend
« Réponse #8 le: 22 Mars 2006, 01:20:21 »
J'ai répondu la premiere proposition mais en y reflechissant bien la premiere oeuvre de Shirow que j'ai decouverte c'etait Appleseed lorsqu'ils l'ont sorti chez Glenat : je l'ai pas acheté mais je le feuilletais à la librairie :)

Natachouille

• Insecte robotisé
  • *
    • http://natachouille68.skyblog.com
Shirow my friend
« Réponse #9 le: 27 Janvier 2007, 16:34:08 »
c'étais la sorti au ciné de Innocence (Ghost in the shell 2, le 1 j'avais 5 ans quand il est sorti au ciné??)
j'ai eu un coup de coeur quand je j'ai vu les annonces à la télé mais personne ne voulait aller avec moi au ciné j'aime pas y allée toute seule =_='
puis sinon j'ai sauté de joie quand la première saison de SAC est passée sur MCM je ne les loupé au aucun cas XD lol

briareos

• Fuchikoma
Shirow my friend
« Réponse #10 le: 28 Janvier 2007, 00:21:13 »
appleseed, c'est le premier manga que j'ai lu...
... c'était la première bd que j'achetais depuis 10 ans (depuis l'enfance en fait).
après le vol 1 d'applesseed, j'ai acheté Intron depot... et ensuite tout ce que shirow produisait de façon presque compulsif :lol: ... je me suis mis a acheter d'autre manga pour patienter, car le rythme de parution d'applesseed était trop lent... une bonne chose car j'ai commencé à  lire Gunnm à cette époque là.

à noter que je me suis mis au dessin sous l'impact du travail de shirow.

bon ça c'était en 1996... je fait mieux depuis :lol:
l'ennemi, c'est la rouille !

Lite

• Insecte robotisé
  • *
Shirow my friend
« Réponse #11 le: 6 Février 2007, 00:11:42 »
Pour ma part, j'ai dû tomber sur la couverture orange du vol1 d'Appleseed en 1994 dans une grande librairie...  Quelque chose changeait enfin dans la BD.
J'ai feuilleté, et je me suis risqué à l'achat...

La suite s'est faite en partie a travers le défunt mag (précurseur) Kameha, que glénat a délibérément sabordé en y passant des mangas de plus en plus médiocres...
blam ! blam ! blam ! Stop ! Police !

Seburo

• Ghost dupliqué
  • *
Shirow my friend
« Réponse #12 le: 6 Février 2007, 21:18:56 »
Hum... Mon premier contact avec les oeuvres de Shirow ?

Appleseed ^^ ... le tome 1 édité par Glénat.

C'est en feuilletant les revues de l'époque, que cette fameuse couverture orangée m'est tombée sous les yeux...
Il faut admettre que j'ai commandé d'un coup les deux premiers tomes. Une sorte de "prise de risque" instinctive, qui a été remboursée au centuple par le plaisir de les lire et de les relire  :roll:

Et voilà... pour la peine, je me sentirai presque dans la peau d'un vieux c.. nostalgique...  :lol:

dark

• Data bank
Shirow my friend
« Réponse #13 le: 8 Février 2007, 20:44:00 »
Décidement Appleseed est vraiment le précurseur de Shirow en France, rien de lui n'a été publié avant ?

Seburo

• Ghost dupliqué
  • *
Shirow my friend
« Réponse #14 le: 8 Février 2007, 22:52:06 »
Citation de: "dark"
Décidement Appleseed est vraiment le précurseur de Shirow en France, rien de lui n'a été publié avant ?

Pour autant que je me rappelle...  :roll:  en France, non.

Si j'ai bonne mémoire, Glénat a ensuite édité Orion (que je n'ai toujours pas lu... il faut dire que le côté "mystique" sans le côté "technique" me fait craindre de ne pas accrocher).

Puis Tonkam a fait paraître Dominion...

Si je me suis trompé dans la chronologie, n'hésitez pas à me reprendre  :lol:  8)