Auteur Sujet: Film Appleseed CG  (Lu 18592 fois)

the_helldude

• Insecte robotisé
  • *
Film Appleseed CG
« le: 13 Juillet 2005, 18:16:30 »
Bah en en fait, comme je n'ai pas vu de topic sur le film d'appleseed en 2004, je me suis dit bah tiens pourquoi pas en créer un tant k'a faire..

Alors qui parmi d'entre vous ont vu le film?
L'avez vous aimé? adoré?

Moi personnellement g adoré...

C'est super boo le cell shading...
:p

RHAAAAA LOVELY..

:D

J'ai preféré attendre la sortie du dvd us plutot ke de le recuperer en divx (je suis pas trop divx..), n'etant pas sur de la sortie ciné en france de ce film car la sortie etait annoncée sur allociné mais sans preciser de date...
Desormais il n'y a plus qu'a attendre le 31 aout pour voir ce bijou au cinoche..

Etant parisien, j'espere qu'il y aura quelques bonnes salles ki le passeront...
genre le max linder en THX par ex...
(on peut toujours rever... o:) )

Enfin, pour en tout cas, pas de comparaison possible avec l'OAV de 94...
pouah...
juste un leger hic pour moi, la musique qui meme si elle est sympa est un peu trop comtemporaine....
et ca ca risk peu etre de mal vieillir...
Basement jaxx c bien, mais dans dix ans je sais pas si ca aura bien veilli...

Enfin, je suis peu etre mauvaise langue...

allez a vos posts!!!

:pbball:
long live projectshirow.net!!

Anonymous

• Invité
Film Appleseed CG
« Réponse #1 le: 13 Juillet 2005, 20:12:04 »
je ne l'ai toujours pas vu et je ne peux pas dire que je suis très impatient : tout ce qui m'intéresse dans ce film c'est l'histoire et l'ambiance...

Enfin moi aussi je suis peut-être mauvaise langue... j'espère qu'il sortira en salles de par chez moi.

fuchi

• Data bank
Film Appleseed CG
« Réponse #2 le: 13 Juillet 2005, 21:25:00 »
J'ai vu (et j'irai le revoir dans une salle digne de ce nom) et ça m'a fait l'effet d'une belle (très belle même) coquille creuse (un peu comme Steamboy). Il y a un style "réécriture à l'américaine" qui me déçoit beaucoup (et ce n'est en effet pas la bande son assez incongrue qui va changer ça).
Quoi qu'il en soit, le défi technique est louable (d'autant plus que l'écart avec les tous premiers trailers indique qu'ils ont vraiment cherché à faire quelque chose d'original) et j'attends avec un certain intérêt le film et la série TV qui devraient suivre (et qui colleront plus étroitement au scénario du manga papier avec de la chance).

Ma préférence va toujours l'ancienne OAV (que je suis un des rares à apprécier :P ).
N'oubliez pas le chan irc, il y a toujours quelqu'un !
#projectshirow@irc.epiknet.org

Kei DASH

• Insecte robotisé
  • *
    • http://comalies.free.fr
Film Appleseed CG
« Réponse #3 le: 14 Juillet 2005, 04:36:30 »
Je l'ai vu l'année dernière (et avec le texte en Français en plus, le pied)... je guettais déjà les bandes-annonces avant même qu'il sorte, j'avais comme un doute. Je me disais que ça pourrait pas être pis que l'O.A.V. (qui date de 1988 quand même) donc maigre espoir pour 2004, seize ans plus tard qu'est-ce que ça allait donner? Et là je me suis pris le film dans la gueule! La réalisation est incroyablement soignée, le scénar monte en intensité mais folie, les combats sont supers bien foutus, j'étais à fond dedans! Pour moi ce film est excellent, c'est une grande réussite!
l'homme qui rit.

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
Film Appleseed CG
« Réponse #4 le: 14 Juillet 2005, 23:12:45 »
ai regardé , ai trouvé tellement nul que j'ai même pas prit la peine de le sauvegarder, graphiquement c'est époustouflant mais les persos bougent comme des robots, et dans le fond ya rien,

et pourtant suis grand fan d'appleseed, je dirais même très grand fan

le CG à toutes les sauces je dis non

Projet 2501

• Fuchikoma
Film Appleseed CG
« Réponse #5 le: 17 Juillet 2005, 13:09:02 »
Sans que ça ait été un rejet aussi extreme que Guicube, le film a été pour moi une grosse déception. Techniquement impressionnant (encore que, le cell colle bien au perso tres typé manga comme Dunan mais un peu moins sur des persos plus agés comme Athena), et plutot bien animé selon moi, mais scénario creux  inutilement éloigné de la BD, avec un Briaeros  relégué au second plan (et je ne parle pas du role inexistant d'Hitomi ou Yoshi) et mal équilibré: j'ai plus le passage en tête mais je me souviens qu'une partie de l'intrigue (avec un militaire) etait tout à fait inutile et ce genre de sequence inutile se fait au détriment d'autres élements qui auraient pu etre approfondis (surtout les personnages).
J'ajouterais que la musique, malgré quelque morceaux sympas comme celui de la BA (pas tres manga, mais sympas), est de manière générale tres peu marquante... Rien à voir avec les musiques des GITS.

Enfin, une grosse partie de ma déception vient clairement du script éloigné de la BD. Aux vues de la BA, j'esperais un film enfin fidèle à la BD, qui aurait repris l'intro du tome 1 et embrayé sur le tome 2 (LE tome capital de la série) en y ajoutant des détails issus des tomes suivants (les routes magnetiques, les Guges D). Ca aurait donné un bon cocktail, réalisable en 2 heures... mais non... il a fallu qu'ils nous pondent un scénario original mal foutu.
Le problème des persos peu approfondis pourraient etre oublié si on part du principe que les suites prévues creuseront les autres persos au fur et à mesure. On verra plus tard...

niten

• Ghost dupliqué
  • *
    • http://makurokuro-suke.blogspot.com/
Film Appleseed CG
« Réponse #6 le: 20 Juillet 2005, 22:25:06 »
+1 pour le massacre de l'histoire, plutot choquant..  :ikari:
la trouadé, est bargissime et rend super bien, selon moi, dans les phases de baston notament avec Deunan, qui se rapprochent à mon avis de la mises en image de shirow, pour ce qui est de la gueule de l'ensemble, on sent encore que le cell shading se cherche encore, en gros  "c'est bien mais pas top"..
^^
 :ayasi:
au cinema il y a de fortes chances que ce soit plutot furieux quand meme..^^..

Kei DASH

• Insecte robotisé
  • *
Film Appleseed CG
« Réponse #7 le: 20 Juillet 2005, 22:45:05 »
Eh bien, je suis le seul à avoir adoré ce film (avec the_helldude) ou quoi?  :pblob1:
l'homme qui rit.

niten

• Ghost dupliqué
  • *
    • http://makurokuro-suke.blogspot.com/
Film Appleseed CG
« Réponse #8 le: 20 Juillet 2005, 22:52:52 »
:pdevilknit:
c'est pas mal,  mais adapter appleseed, c'est coton qd m^me....
^^
:pblindfolded:

tortue_batou

• Ghost dupliqué
  • *
Film Appleseed CG
« Réponse #9 le: 25 Juillet 2005, 19:01:02 »
Perso j adore la Zik
meme si je n'ai toujours pas vu le film (j attends sa sortie pour me faire une opinion), je trouve que vous y allez un peu fort lorsque vous jugez que le film est loupé carl histoire est eloigne du Manga.

C est le cas pour GITS et innocence ou bien les SACS, cela n empeche pas d etre des reussites.
promis, juré, je ne fais que discuter aves les Yakuzas.

Kei DASH

• Insecte robotisé
  • *
Film Appleseed CG
« Réponse #10 le: 25 Juillet 2005, 22:08:13 »
tortue_batou> Je suis tout à fait d'accord avec toi, par exemple le fait que contrairement au manga dans le film Bri et Dunan soient séparés rend la scène de leur retrouvaille (et donc de la découverte du corps de Bri par Dunan) particulièrement intense.
l'homme qui rit.

the_helldude

• Insecte robotisé
  • *
Film Appleseed CG
« Réponse #11 le: 28 Juillet 2005, 12:40:32 »
roarr...

bah pour ce qui est de la fidélité a l'histoire je sais pas trop car j'ai un peu oublié vu ke ca doit bine faire plus de dix ans ke g lu appleseed...

Mais bon, la je me suis commandé les 4 premiers tomes en version us darkhorse..

dc je verrai bien...

Mais comme le dit si sagement mister tortue batou..
bah heu kan mm c toujours dur d'adapter une bd en film...
Moi perso je trouve ca tres sympa a regarder et je regrette pas du tout de l'avoir acheté...

Je trouve cette version carrement plus sympatoche que la vieille OAV...

Enfin bon moi en tout cas, j'espere que les prochains projets liés a appleseed sauront me plaire autant que cette derniere cuvée..

Et moi je ne trouve pas du tout que c'est une coquille vide a la steamboy...

Paske oé steamboy c zoli, mais l'histoire est plutot naze, kel gachis de talent..
:(

en tout cas pour le futur d'appleseed, moi je dis: stay tuned!!!

=)
long live projectshirow.net!!

Projet 2501

• Fuchikoma
Film Appleseed CG
« Réponse #12 le: 4 Août 2005, 18:21:52 »
Citation de: "tortue_batou"
Perso j adore la Zik
meme si je n'ai toujours pas vu le film (j attends sa sortie pour me faire une opinion), je trouve que vous y allez un peu fort lorsque vous jugez que le film est loupé carl histoire est eloigne du Manga.

C est le cas pour GITS et innocence ou bien les SACS, cela n empeche pas d etre des reussites.

C'est pas le fait que le scénar soit différent  qui m'a géné en soit, c'est que le nouveau scénar soit beaucoup moins bien que l'original. Et aussi la modif de Briaeros; j'ai beaucoup de mal a retrouver le cyborg sympa que j'aime dans la BD. Quant aux autres genre Hitomi ou Yoshi ils sont presque absents. Le seul perso de la BD auquel se raccrocher reste Dunan, au caractère assez fidèle mais à qui les scénaristes sont aussi allé inventer une nouvelle histoire avec sa mère.... En gros il me manque une grosse Appleseed Touch.
Les GiTS de Oshii sont  un peu éloignés de la BD au sens ou ils n'en reprennent que certains éléments, mais de manière finalement assez fidèle. Apres tout le scénar de GITS reste tres proche des épisodes de la BD qu'il reprend, et Innocence suit bien la trame de l'episode Robot Rondo et en garde tous les moments clés tout en donnant plus d'ampleur au scénario en y apportant des éléments d'autres histoires (pas mal de GITS et un peu de MMI). Quant à la série, si elle a choisi des scénars originaux elle sait aussi placer pleins de petites scènes et d'elements de la BD qui font qu'on se sent dans du GITS, sans parler des persos tres fidèles. Pour moi c'est pas le cas pour Appleseed, le background est là, Olympus est exactement comme j'esperais, mais l'histoire suit pas. :(
Bon, je rappelle quand même que j'ai pas non plus detesté le film, je suis juste bien déçu quoi.

tortue_batou

• Ghost dupliqué
  • *
Film Appleseed CG
« Réponse #13 le: 5 Août 2005, 16:33:52 »
Bah puisqu'a pas été emballé.
Tu ne viendras pas le voir avec moi le 31 Aout au cinéma sur ecran géant son dolby digital prologic THX skywalker ?
 :chirolp_bikuri:  :chirolp_bikuri:  :chirolp_bikuri:
promis, juré, je ne fais que discuter aves les Yakuzas.

Projet 2501

• Fuchikoma
Film Appleseed CG
« Réponse #14 le: 7 Août 2005, 15:25:00 »
Oh que si :D