merci!
joukov> Et bien en gros c'est un STR que j'avais fait avec un pote il y a de cela 4 ans et que je refais entièrement avec toutes les connaissances et l'expérience que j'ai acquis entre temps, a la fois en tant que programmeur, game designer (conception), chef de projet, marketing etc... et qui sera en 3D pour des besoins de lisibilité.
Pour ce jeu j'ingère de la culture cyberpunk et geek, pour lui donner une forte identitée culturelle. Je pense que si j'arrives à ce que je veux, ça ne passera pas inaperçu, surtout auprès de la communauté geeks et des fans de STR

Le jeu en lui même est ultra speed et en même temps donne l'avantage à l'intelligence et à la fourberie. Le principe n'est pas toujours très simple a expliquer mais en gros on se bas dans une sorte de matrice (un tableau de case quoi) virtuelle où on déplace des virus (l'équivalent des unitées dans une STR classique) pour se battre, chaque virus ayant des propriétées propres.
Il y a beaucoup de choses interessants dans les principes de ce jeu, notemment le fait que l'on puisse, grace à des virus "bombe" perturber l'autre joueur en lui provoquant un peu n'importe quoi... le fait aussi que pour gagner il faille uniquement arriver à placer un certain virus spécifique pile sur la case du "Gate" de l'ennemi... il y a aussi le fait que ce soit vraiment basée sur la stratégie du joueur, un peu comme dans magic, grace au system de packs de virus...
Enfin c'est long a expliquer en fait...
J'avais fais il y a quelques années un Game Design pour expliquer le concept, mais depuis quelques points ont changé, bien que ce soit globalement la même chose, vous pouvez le trouver là :
http://www.jiraf.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1973La vieille version est jouable (enfin pour celui qui comprends ce qu'il voit ^___^;;; ) et dispo quelque part, faudrait que je retrouves l'adresse...
Enfin de toutes façon je prévoie une démo pour au pire avant la fin de l'année. Ca sera bien plus parlant... ^__^;; (je suis pas doué pour les explications...