Auteur Sujet: bonjour d'un ancien et nouveau membre !  (Lu 6566 fois)

asu-ju

• Insecte robotisé
  • *
bonjour d'un ancien et nouveau membre !
« le: 11 Mai 2010, 14:37:11 »
Bonjour

Tout d'abord merci de continuer a entretenir ce site, le plus ancien forum français sur Masamune Shirow si je ne me trompe !

Fan de Shirow depuis la première édition d'Appleseed en français, je ne souhaite qu'une chose : une vraie adaptation d'Appleseed en anime ! En 5 films/OAV suivant les tomes de la série et surtout respectant le story-board originel (même montage des scènes, dialogues, etc.) afin qu'un plus large public puisse accéder à l'univers de Shirow. (C'est bon de rêver).

Bonne journée.

Asu-ju

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Re : bonjour d'un ancien et nouveau membre !
« Réponse #1 le: 11 Mai 2010, 18:58:16 »
Un grand bienvenu,

non le forum n'est pas mort et ça fait du bien de voir un nouveau.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

faelnor

• Administrateur
  • Fuchikoma
    • http://www.projectshirow.net
bonjour d'un ancien et nouveau membre !
« Réponse #2 le: 12 Mai 2010, 18:28:20 »
le plus ancien forum français sur Masamune Shirow si je ne me trompe !

Tout à fait ! Merci à Moku et à tous ceux qui ont lancé ce site à l'époque !

Bienvenue à toi et n'hésite pas à lancer des sujets qui te tiennent à coeur. On parle peu, mais quand il y a de quoi parler on ne se prive pas :)
Perso en ce qui concerne une adaptation, pourquoi pas même si je ne suis pas assez amateur d'anime pour espérer. Mon rêve irréaliste à moi, c'est de lire un tome 5 d'Appleseed retravaillé et terminé par un Shirow qui, miraculeusement, aurait remis son cerveau en route.

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
« Réponse #3 le: 14 Mai 2010, 15:29:19 »
Bien le bonjour  :)

Quant à la remise en route de "vrais" projets par Shirow, tous le monde espère mais peu croient.

Quant à une éventuelle adaptation fidèle de Appleseed, le récit original est très dense, ça me semble infaisable ou du moins pas rentable. Et malheureusement, la logique des choses fait que les gens préfèrent des films au scénario bien mâché, populaire.
Shirow est (était ?) un auteur tout sauf populaire, il fait des oeuvres qui portent à réfléchir, ce que la plupart des gens ne semblent apprécier.
Appleseed GC s'en tire selon moi à bon compte (si on omet les cascades de Dunan un peu irréalistes) en préservant un tant soit peu l'histoire originale. La suite est par contre à jeter à la poubelle.
Une solution acceptable serait un film d'auteur, comme les GitS d'Oshii.

joukov

• Data bank
    • http://projectshirow.net
« Réponse #4 le: 15 Mai 2010, 04:54:43 »
Bienvenue et bon retour

Oui l'idée de rassemblement de fans de Shirow date de 2002 grâce a Moku et le site a été crée en 2003, si ma mémoire est bonne, moment nostalgie =)

Nous sommes tous d'accord sur un point, nous aimons beaucoup Appleseed et nous souhaitons voir la série ce poursuivre.