Salut tout le monde,
Je me présente rapidement : Alex, francophone de France qui, il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, découvrit Masamune Shirow en lisant Appleseed à la bibliothèque du coin. Puis, comme beaucoup de monde il vit le film Ghost in the Shell, et fut fortement impressionné.
Mais ce n'est que plus tard que j'ai fait la connexion entre les deux. Je dois avouer n'avoir lu en réalité que très peu de mangas de Shirow (au final, juste Appleseed, il y a longtemps, et le tome initial de GitS), mais l'internet aidant j'ai redécouvert très récemment son boulot d'illustration impressionnant (surtout que j'apprends le dessin en ce moment, donc forcément je ne puis être que bluffé), et je me suis mis en tête de me procurer les tomes de ses mangas et éventuellement ses artbooks à vil prix sur le net.
Et forcément à force de cliquer à droite à gauche je suis tombé sur ce forum, donc me voilà

Je ne posterai peut être pas énormément (c'est comme ça sur la majorité des forums que je suis), mais c'est plus pour me tenir au courant et éventuellement participer à la communauté que je me suis inscrit (étant donné aussi que j'ai un niveau d'anglais pas dégueu et que je suis en train d'apprendre le Japonais).
Voilà voilà,
Alex.