Bienvenue !
Je dirais que la plupart d'entre nous en sont là, trentenaires ou presque mais marqués sans rémission par ces travaux découverts il y a des années, là où d'autres B.D., manga et livres ne nous ont pas laissé le même souvenir.
Je te rejoins sur la différence de l'humour dans les adaptations de GITS, on en retrouve un peu dans Standalone Complex mais dans un style différent, un peu moins fin et plus moderne. Je préfère les manga également. Quand aux adaptations d'Appleseed, eh bien... moins j'en parle mieux je me porte.
J'ai l'impression que ça ne bouge toujours pas trop côté Shirow, mais je ne désespère pas de le voir un jour terminer Appleseed (au fait, as-tu lu les premiers chapitres du volume 5 contenus dans les Hypernotes ? Je les avais
traduits depuis l'anglais il y a maintenant fort longtemps...)
Et je ne désespère pas non plus de trouver un jour une version traduite de Neuro Hard, espèce de graphic novel mêlée de réflexions techno-philosophiques en marge et bas de page, jamais terminée non plus, réalisée à l'époque où Shirow était véritablement à son apogée.
Pour le reste, je n'aime pas son dessin mêlé de 3D et de Photoshop depuis qu'il est passé au numérique depuis ~2000, donc je ne me tiens pas au courant de l'actu mais tu trouveras ici certaines personnes qui restent attachées à ses dernières productions.