Auteur Sujet: [FIGURINES] GitS - White Out Action Figure (TEST)  (Lu 4089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zucfa

  • Modérateur Global
  • Data bank
  • *****
  • Messages: 219
    • Voir le profil
    • http://www.projectshirow.net
[FIGURINES] GitS - White Out Action Figure (TEST)
« le: 22 Février 2006, 20:22:24 »

Désignation :         Figurine articulée en plastique
Format :             18cm
Poids :               170g
Acheter en ligne :    
Prix :                         20€45
Disponibilité :      Série arrêtée
Packaging :         Blister
Editeur :             Alpha Toycom
Année :            1999

Information :

Cette figurine est issue du jeu vidéo de Ghost in the Shell pour Playstation. Elle est vendue avec 2 armes Seburoâ„¢ Submachine Gun.

Elle existe en 7 variantes au niveau des couleurs :

# Tenue Bleu ciel/Blanc, cheveux et armes noirs pour la version de base originale.

# Tenue Noir/Or, cheveux rouges et armes argentées.

# Tenue Rouge/Or, cheveux indigo et armes argentées.

# Figurine entièrement peinte en couleur « bronze ».

# Tenue Rose/Mauve, cheveux bleus et armes noires : version "Exclusive", a été commercialisée en édition ultra-limitée via "Gamer's Republic On-line" (pas en boutique) et n'est plus disponible.

# Tenue Noir/Noir, cheveux et liserés de veston orange fluo (variante aussi appelée "Asian Red Variant").

# Tenue Bleu/Bleu ciel, réalisée pour le distributeur américain "Previews", facilement identifiable grâce au sticker "Previews Exclusive" sur le packaging.

Elle comporte 5 points d'articulation : le cou, les deux bras et les deux jambes, pas de socle de base ni trou de fixation sous les pieds.

Figurine(s) sculptée(s) par Yoshimasa Nakao (sculpteur de la première série).

La « White Out » est également disponible en « duo pack », accompagnée de l'autre figurine de la première série : « Hard Disk ». Ce double blister est composé des figurines "variants" spécialement repeintes pour ce pack. Elles possèdent aussi des articulations en plus, suite à la demande du distributeur américain "Previews".

La série étant arrêtée depuis longtemps,  il faut se ruer sur les modèles encore disponibles que vous trouverez soit en Boutique soit sur le Net.

par ludy, joukov et zucfa (4 mai 2003)
The net is vast and infinite, but we gather here.

zucfa

  • Modérateur Global
  • Data bank
  • *****
  • Messages: 219
    • Voir le profil
    • http://www.projectshirow.net
[FIGURINES] GitS - White Out Action Figure (TEST)
« Réponse #1 le: 22 Février 2006, 20:23:57 »
C'est une des deux premières figurines de Shirow que j'ai pu acheter. Vu la production actuelle, on peut dire qu'elle a pris un (petit) coup de vieux, mais je dirais qu'elle est plutôt pas mal pour une première série.
Point de vue qualités, je dirais que la figurine est assez élancée et reproduit fidèlement le modèle visible dans un court passage des démos du jeu.
Le visage est assez bien rendu (en comparaison avec la deuxième fournée de chez Toycom), et on reconnaît le style de Shirow malgré une stylisation indéniable (difficile de passer à la 3D ^^).
Au niveau des défauts, je déplore l'absence d'une embase pour fixer la figurine ; elle peut tenir parfaitement debout, mais le déhanché de la pose perd de son naturel et les vêtements perdent alors leur alignement (ce serait moins grave si elle portait un pantalon ^^).
Globalement, la peinture est bien réalisée mais, production de masse oblige, on note quelques défauts de finition (de toutes petites bavures…).

Bref, un achat indispensable à l'époque où cette série de figurines était la seule disponible près de chez moi, mais somme toute assez inférieure à la dernière collection (Diver Down / White Coat).

Bien entendu, ces critiques sont totalement subjectives et portent sur ma figurine ; on note assez souvent des différences de qualité ou de finition d'un emballage à l'autre… ;)

PS: cet avis a été  rédigé en même temps que l'article, en mai 2003; depuis, d'autres figurines ont été éditées, mais la série Diver Down/White Coat n'a été surpassée, à mon avis, que par les 2 PVC Gallhound et Intron Depot... articles à venir ^__^
The net is vast and infinite, but we gather here.