Bienvenue!
Je t'envie de découvrir maintenant notre maître a tous, le grand Poulpe, en format manga.
On peux encore trouver les volumes d'appleseed de chez Glénat, je te conseil des sites de ventes d'occasions comme e-bay ou auboncoin, certaines fnac, virgin etc (mais pas toujours en bon état), il arrive que je trouve de super volume chez des libraires 'indépendants".
Voir même, si cela ne te rebute pas les excellentes versions révisés en anglais de Dark Horse (disponible sur amazon par exemple) mais en format un peu plus petit.
Appleseed reste pour beaucoup le premier amour et cela permet aussi de voir le parcours de style de notre maitre a tous, évolué au fur et a mesure des tomes.
Cela fait très plaisir de voir des yeux nouveaux sur son oeuvre, fait nous le plaisir de partager tes impressions, s'il te plaît, cela nous intéressa beaucoup.
Concernant les films, oui en effet, ce n'est pas tout a fait la même chose, sans vouloir jouer au puriste (vieux et aigri aussi), disons que ce sont des adaptations de l'univers. Cela ne les empêche pas d'être des productions tout a fait honorable, ta venue sur ce forum nous le démontre bien. ^^
De mon coté je n'ai pas acheté de DVD pour Ex-machina, mais j'ai la version collector du film Appleseed 2004 =)
Je n'ai vu que le premier épisode de la nouvelle série TV en japonais, ca semble très correct pour l'instant, passé le choc du style, nous verrons bien, encore 12 épisodes