Auteur Sujet: Hello hello  (Lu 5168 fois)

Ekranoplan

• Insecte robotisé
  • *
  • nowhere to be found
Hello hello
« le: 8 Avril 2013, 00:41:38 »
Salut tout le monde,

Je me présente rapidement : Alex, francophone de France qui, il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, découvrit Masamune Shirow en lisant Appleseed à la bibliothèque du coin. Puis, comme beaucoup de monde il vit le film Ghost in the Shell, et fut fortement impressionné.

Mais ce n'est que plus tard que j'ai fait la connexion entre les deux. Je dois avouer n'avoir lu en réalité que très peu de mangas de Shirow (au final, juste Appleseed, il y a longtemps, et le tome initial de GitS), mais l'internet aidant j'ai redécouvert très récemment son boulot d'illustration impressionnant (surtout que j'apprends le dessin en ce moment, donc forcément je ne puis être que bluffé), et je me suis mis en tête de me procurer les tomes de ses mangas et éventuellement ses artbooks à vil prix sur le net.

Et forcément à force de cliquer à droite à gauche je suis tombé sur ce forum, donc me voilà :)

Je ne posterai peut être pas énormément (c'est comme ça sur la majorité des forums que je suis), mais c'est plus pour me tenir au courant et éventuellement participer à la communauté que je me suis inscrit (étant donné aussi que j'ai un niveau d'anglais pas dégueu et que je suis en train d'apprendre le Japonais).

Voilà voilà,
Alex.

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
Re : Hello hello
« Réponse #1 le: 18 Avril 2013, 07:33:35 »
Salut Ale... euh Ekranoplan, pardon.

Bienvenue à toi.

IL n'y a pas une grande activité dernièrement sur le forum mais les choses pourraient évoluer rapidement avec la sortie prochaine de Ghost in the Shell: Arise (une série d'OVA). Les pronostiques divergent quant à la qualité de celui-ci (relativement aux précédents animes, la série GitS: Stand Alone Alone Complex, qui étaient plutôt excellents).

SI tu as lu la première partie de GitS, je te conseille GitS 1.5 pour l'histoire (qui est dans la même continuité niveau dessin/histoire). Après il y a GitS 2 à au moins le mérite d'avoir des jolies illustrations en couleur (à défaut d'histoire à la hauteur).

Pour ce qui est des illustrations pures, une galerie officielle est mise à jour tous les mois : http://www.seishinsha-online.co.jp/eng/gallery.html

J'ai aussi un dossier partagé relatif à Shirow, avec pas mal de ces illustrations : http://www.box.net/shared/p4x8susri8

Au cas où tu ne serais pas au courant, Shirow s'est pas mal reconverti dans les artbook érotique, pour le plus grand plaisir/malheur de chacun (chacun son truc)  :o .

Bref bon séjour ici et j'espère que tu saura trouver de quoi te mettre sous la dent.

Ekranoplan

• Insecte robotisé
  • *
  • nowhere to be found
« Réponse #2 le: 20 Avril 2013, 02:16:43 »
Oui j'ai remarqué que ça avait l'air un peu mort effectivement, mais bon ça dépend aussi de l'activité relative à Shirow lui même donc je ne m'inquiète pas outre mesure :)

Il faut que je me remette à lire du Shirow de toutes façons, ça fait trop longtemps que je ne me suis pas refait ses œuvres et il y a encore beaucoup que je ne connais pas.

Et pour ce qui est des artbooks érotiques c'est ceux là mêmes qui m'ont fait retomber sur son boulot (les Galhound), et même si je préfère ses illus en technique traditionnelle (les illustrations qu'il a faites pour Appleseed notamment sont magnifiques), je suis plutôt très fan de son nouveau style digital, et je compte bien aussi me procurer quelques un de ses artbooks (j'ai déjà offert le Intron Depot 1 à un pote et je compte me faire le même cadeau d'ici sous peu).

D'ici là je surveille le coin puis je viendrai sûrement discuter de ces saines lectures en ce lieu ^^

faelnor

• Administrateur
  • Fuchikoma
    • http://www.projectshirow.net
« Réponse #3 le: 19 Mai 2013, 14:05:26 »
Bienvenue Ekranoplan, effectivement ce n'est pas très animé mais il faut avouer que l'actu Shirow est plutôt clairsemée. De plus, un certain nombre de fans de l'ancienne époque -- dont je fais partie -- n'aiment pas du tout le virage vers l'érotisme que le mangaka a pris il y a maintenant plus de dix ans, donc nous ne nous intéressons pas tous à cette actualité quand elle existe.
J'en profite pour adresser un grand merci aux membres comme moumerico, Ayra, eeks et l'éternel joukov (qui se fait rare ces temps-ci) pour leurs contributions aux fils de discussions Shirowtaku. Ils font vivre la section "Shirow" pure, pour ma part il n'y a guère que les œuvres dérivées ou voisines (par ex. les films d'Oshii) qui me motivent à écrire.

Et à vrai dire, même les œuvres dérivées me laissent de marbre. Entres les mauvaises adaptations d'Appleseed et les surenchères de Ghost In The Shell, difficile de rester intéressé.