Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - fuchi

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
31
Production I.G. / Cconcours GITS SAC 2nd GIG
« le: 13 Janvier 2007, 11:34:22 »
La seule référence certaine de batou reste le "chef" des réplicants dans Blade Runner. Et ce n'est aucun de ces acteurs (il s'agit de l'acteur Rutger Hauer).

32
Shirow Analogique / Ghost In The Shell 1.5
« le: 15 Décembre 2006, 12:08:14 »
J'ai commencé à lire la chose assez tranquillement.
Le language me semble parfois un peu trop simpliste, mais sinon ça va à peu près (j'évite de comparer à l'édition japonaise pour ne pas retourner le couteau dans la plaie).

Une info impressionnante à propos des guèpes qu'on voit à un moment :
Hé bien la réalité est en train de dépasser la fiction...
http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/votre_espace/presse/articles/microdrone_libellule_pour_mini_revolution

33
Moi aussi je me perds un peu.

Pour me recentrer, je dirais que je cherche une ou plusieurs figurine féminine à tendance anime et vaguement sexy pour accompagner un ou plusieurs mecha "SF gris" (pas de machin multicolore) qui devraient évidement être à la même échelle (ce qui envoi balader l'option idéale mecha = avion, à moins de se lancer dans un monstre au 1/24)

34
Machinen krieger c'est bien, mais pas très sexy...
(A moins de récupérer une donzelle à côté et d'en mettre dans l'armure peut-être...)

Pour ta motoko gynoïd, je ne sais pas vraiment si tu dois prendre la peine de reproduire la grosse boule "kwashiorkor" ignoblement disgracieuse. Je persiste à trouver ce choix de squelette ridicule (comme de croire que l'habillage de "peau" pourrait cacher la boule au final), surtout quand on se souviens que les gynoïds étaient particulièrement destinés à un usage de jouet sexuel (c'est un drôle de fétichisme dans ce cas...).

35
Bon, les scupteurs de chez nous sont un peu frippons sur les bords, mais l'ennui, c'est que le résultat n'est pas terriblement aguicheur...

Tiens, j'ai cru un instant trouver mon bonheur :
http://www.hlj.com/product/YMT00034
Enigme amusante pour faire travailler vos méninges et votre mémoire (robotech passait sur la 5, de tête) : la figurine est au 1/60, mesure 12 cm de haut, et HLJ ne s'est pas planté sur l'échelle...
Je veux bien faire une scène technosexy à partir de ça, mais ça me fait quand même un peu peur... (vous croyez qu'il y a un mots savant pour un tel type de fétichisme ? Brrrr...)

Un autre bout du problème : trouver une mecha quelconque autour du 1/15...
http://www.hlj.com/product/ymt34446
ici c'est votom, une série sympa, mais dont les robots sont vieillots...

euh...
http://www.hlj.com/product/VOLEB-K

36
Cyber Agora / La revue cyber-punk
« le: 4 Novembre 2006, 13:03:48 »
J'avais essayer de lire Hardboiled il y a très longtemps, sans dépasser les premières pages, tant le scénario me semblait décousu (je vous ai dit que j'adorais la cohérence ?).

Aujourd'hui la petite description du monde cyberpunk de Nash me donne envie de réessayer  :P

Citer
C'est de la vieille techno bien lourde

Vraiment très lourde... En fait le seul morceau qui me semblait écoutable sans jouer, c'était... celui de l'intro.
En même temps ce genre de BGM est un peu fabriqué pour accompagné le jeu à la base et pour ça on s'en sortait correctement il me semble.

37
Merci pour les éclaircissements, je dois bien reconnaître que les figurines ce n'est pas mon domaine  :roll:

Il y a des images pour ces figurines PREISER ? (j'ai du mal à me représenter ce concept de vêtements sculptés) parce que le site officiel de la boite a l'air un peu mort...
http://www.figuren.de/

Sinon, la piste des trading figures semble prometeuse...
A votre avis, l'échelle de ce genre de chose, c'est ?
http://www.hlj.com/product/KBYTF-27

38
(autrement qu'en les couvrant de "fluides corporels"... T_T)
(Si vous ne comprenez pas la référence... c'est que vous avez la chance de ne pas avoir vu certaines choses qu'il ne vaut mieux pas voir... :twisted: )

Alors voilà, après avoir en l'espace quelques heures acquis, utilisé et foutu en l'air un aérographe, je signe virtuellement mon grand retour à la maquette (j'ai tordu la pointe de l'aiguille dans un faux mouvement pendant le nettoyage... T_T bon, j'ai bon espoir de pouvoir encore l'utiliser, mais avec moins de précision...) avec en prime une idée saugrenue dont j'ai le secrêt.
Il y a quelques années (une dizaine en fait), j'avais écris un début de nouvelle où, dans un futur proche, un avion de transport stratégique futuriste volant au delà de mach 1, peuplé d'un équipage féminin à moitié à poil entretenant les chasseurs transportés, servait de support clandestin au parachutage d'un nageur de combat en haute mer, pour rejoindre l'air de rien un sous-marin s'apprêtant à lancer un commando qui... bref ! (ouais, dans le futur on sera capable de faire tout ça, j'étais encore optimiste à l'époque...).
Bref, de cette scène du nageur de combat traversant l'avion, les mécano femelles à moitié à poil* me sont revenu à l'esprit alors que je lisais ce sujet :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=129138
(regardez la photo des pilotes à droite)
 
Et donc, le déclic : tant qu'à mettre des filles en modélisme, autant aller les chercher là où il y en a, c'est à dire dans les garage kits d'animation. Je ne sais pas encore trop ce que ça pourrait être, mais j'imagine bien un avion avec quelques personnages à côté (de GITS ? cela pourrait être avec l'hélico à rotors basculants ? ou complêtement autre chose ?). Reste le problème de l'échelle... Même avec une maquette d'avion au 1/32, il risque d'être dur de trouver un garage kit adequat... et d'autant plus un garage kit un tant soit peu crédible (attention je ne dis pas que je suis contre les petites culottes, mais je cherche un minimum de cohérence : pas de magical girl dans le F-16 quoi... oui je sais il y avait bien Aika mais bon... on va dire que c'était vaguement crédible...). J'ai par exemple une jolie figurine de la petite Rena Hirose d'Ace combat 3 qui ferait très bien à côté d'un Su-37 (qu'elle pilote dans le jeu) modifié, mais à vue d'oeil, son échelle doit tourner autour du 1/15...
 
Bref, si vous avez des idées de diorama (grosso modo incluant un engin (un mecha quoi, mais évitez les gros robots bipèdes), de figurines (pas trop grandes donc, au 1/35 ce serait parfait), c'est le moment, parce que moi là j'ai la niak, au moins au point de vouloir ajouter un projet à ma longue liste de maquettes/diorama à faire  :roll:
 
*(parce que, à l'image de ce qui se fait pour le B-2, les avions devaient être stockés à un degré d'hygrométrie précis et une température particulière, que j'avais fixé perversement comme élevée :twisted: )

EDIT : tiens, ben on dirait que certains ont déjà eu mon idée... enfin moi je préférerais éviter ce genre de sujet polémique et prendre une orientation futuriste...
http://www.akibablog.net/archives/img/2006-08-23-520.html

39
Production I.G. / Figurines du major Kusanagi
« le: 20 Octobre 2006, 04:05:08 »
Et cette Motoko-là, tu nous la fait à combien  :lol: (désolé, mais elle était dans la colonne de droite sur ton deuxième link, et comme la tête seule faisait assez Kusanagi (enfin tout fait Kusanagi vu le nombre de character designers qui lui sont passé dessus :roll: ), mon humour de 4h du mat' ne pouvait pas laisser passer l'occasion).
Citation de: "nash_001"
Et regadez le char (celui du film), il est cher par rapport à sa taille !

Quoi, le char du film est à vendre ? Où ça ?! Où ça ?!

Oh oh, mais on dirait que le tachikoma d'Aramaki a retiré exactement ce qui me gènait depuis le début de Stand alone complex...  :P

40
Œuvres communautaires / fanart shirow : postez ici
« le: 20 Octobre 2006, 02:52:34 »
Je n'aime pas trop le style comic US, ça me freine un peu dans l'appréciation des fanarts (d'autant plus qu'il y a souvent un problèmes de proportions pour les amateurs qui n'ont jamais mis les pieds dans un cours de dessins : je ne dis pas que les génies autodidactes n'existent pas, mais il faut reconnaître qu'il y a un style bizarre (et désagréable pour moi) qu'on retrouve souvent dans les fanarts).

Il y a quand même quelques petites choses qui sortent du lot :

http://www.deviantart.com/deviation/38158120/?qo=28&q=dominion+tank+police&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5

http://www.deviantart.com/deviation/27913468/?qo=40&q=dominion+tank+police&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5
Le nez n'est pas joli (trop gros ?) mais le reste est assez réussi.

http://www.deviantart.com/deviation/41003700/?qo=22&q=appleseed&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5
Avantage d'appleseed, on ne risque pas trop de rater le visage de Bri  8)

http://www.deviantart.com/deviation/3873518/?qo=15&q=motoko+kusanagi&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5
Kusanagi de GITS ? Ah bon ? C'était pas Regina de Dino crisis (mais où est passé le 4 d'ailleurs ?)

http://www.deviantart.com/deviation/37263876/?qo=41&q=motoko+kusanagi&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5
L'éclairage attire l'oeil, mais c'est pas beau quand on agrandit T_T

Concernant les inspirations, on peut élargir en remarquant que les racines de la SF nippones se trouvent clairement à l'extérieur de l'archipel. Un regard sur leur culture ferait presque dire qu'ils n'ont rien inventé (que tout vient de Chine, etc...). Mais quoi qu'il en soit, il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui, ce sont eux qui sont à la mode ou "up to date" (pour trouver un équivalent occidental à GITS, faut s'accrocher...), d'autant plus que technologiquement parlant, les japonais vivent en permanence dans ce qui sera notre futur dans quelques années (les exemples du i-mode hier et du FTTH aujourd'hui sont édifiants).

41
Manga et Anime / A Scanner Darkly
« le: 20 Octobre 2006, 00:17:43 »
En fait c'est vraiment par ses ouvertures finales que K. Dick se distinguait radicalement des films qu'il a inspiré.

C'est terriblement visible avec Total recall ou cette ouverture rend la nouvelle presque amusante.

Ce qui me fait penser que Pierre Boule fait la même chose avec la fin de La planète des singes (le livre).

Lorsque vous montez dans un bus et que vous voulez y acheter un billet, si le chauffeur ne peut pas vous rendre la monnaie, vous voyagez gratis..

Un jour peut-être il y aura une loi qui dira que si le commerçant est incapable de vendre un produit informationel demandé par le client, le client est en droit de le voler... :roll:

42
Cliquez ici pour trouver mieux que emule, mieux que bittorrent : le bon vieux serveur http :D

Il va falloir que je me réveille pour faire les deux OAV suivantes aussi...  :roll:

43
Manga et Anime / A Scanner Darkly
« le: 15 Octobre 2006, 22:50:39 »
Désolé, disons pudiquement qu'internet est là pour parer à ce genre de contraintes géographiques de nos jours  :roll:
(je sais c'est pas bien)

Je l'ai donc vu dans une des deux dernières salles qui le diffisaient à Paris, évidement en VO (à Paris la VF ils connaissent pas trop).
Sans avoir (encore, j'attendais d'avoir vu le film) lu la nouvelle originale Substance Mort, je peux déjà dire que j'ai eu l'impression de voir le film le plus fidèle à l'esprit original de Philipp K. Dick.

SPOILERS
L'aspect graphique ne sombre jamais dans le délire (tentant dans ce genre de film de drogue, où le réalisateur s'amuse souvent à berner le spectateur en lui montrant la réalité fausse perçue par le junkie sans prévenir) mais certains glissements des objets dans les travellings donnent une légère impression de "faux" très bienvenue.
Le scénario est bien ficelé et débouche sur une ouverture très dans l'esprit des nouvelles de K. Dick (et donc très plaisante, mais apparement trop subtile pour certains spectateurs qui l'on trouvé très négative sans être capable de la dépasser).


Bref, c'est un film réussi.

44
Manga et Anime / A Scanner Darkly
« le: 7 Octobre 2006, 23:56:59 »
J'ai passé un mois de septembre infernal (et ça continue en octobre  :shock: ) et je viens seulement de remarquer que A Scanner Darkly est sorti en salles depuis le  septembre  :roll:

Je ne suis pas encore allé le voir, mais je crée le sujet tant que j'y pense.
Je laisse ceux qui l'ont déjà vu en dire ce qu'ils en ont pensé, si possible par rapport à la nouvelle originale de Philipp K. Dick.

J'aurais rattrappé mon retard dans quelques jours  :P

45
Manga et Anime / Uchu No Senshi (Starship Troopers) - Studio Nue, 1988
« le: 11 Septembre 2006, 15:48:47 »
Bon, je n'ai pas encore retouché à Starship trooper, mais j'ai mis la vidéo d'Ace combat 3 sur le dl de free à ce lien http
Attention, il risque de disparaître au bout de 24H et le débit ne sera pas faramineux pour les non-abonnés à free.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12