Auteur Sujet: Un nouveau Oshii pour 2010  (Lu 9137 fois)

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Un nouveau Oshii pour 2010
« le: 31 Août 2009, 20:33:43 »
Que les fans d'un des meilleurs réalisateurs, Oshii, se réjouissent, un nouveau film live va sortir fin 2009 début 2010. il porte le doux nom de Tank girl et apparement ferait suite à deux courts métrages réalisés aussi par Oshii.

un court résumé et la bande annonce sont à l'adresse suivante:
Kraken.

j'attends vos remarques et suggestions avec impatience....

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

storm

• Tachikoma
  • **
« Réponse #1 le: 4 Septembre 2009, 13:42:56 »
que dire.... il se lache de plus en plus (et il a bien raison), pour notre plus grand bonheur!! :D
mais bon on sait jamais quand et si ça sort au ciné par chez nous... j'ai même pas vu son précédent film the sky crawlers, et je parle même pas des courts métrages...
sky crawlers sortira en dvd et bluray un jour peut être...

franckii

• Data bank
    • Franckii world
« Réponse #2 le: 4 Septembre 2009, 15:19:27 »
Sky crawlers moi non plus je ne l'ai pas encore vu. pourtant c'est pas la volonté qui manque. le syndrome when it's done commence même à frapper dans les cinémas, surtout quand on privilégie des blockbuster au profit de film avec des producteurs un peu moins connu. Et après les studio se plaigne du piratage des oeuvres. j'ai du recourir au piratage pour voir a scanner darkly (inconnu dans le grand est français), evangelion 1.0 (j'allais pas mettre 100€ d'essence et d'autoroute pour aller le voir tout de même) et la liste est longue.

en tout cas, vu la courte bande annonce,tank girl promet. déjà qu'Avalon était magnifique (ça n'engage que moi évidemment) du point de vue du scénario et des prises de vues...

fuchi²

• Insecte robotisé
  • *
Re: Un nouveau Oshii pour 2010
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2009, 21:52:02 »
Par rapport à Avalon ça a l'air... pas sérieux  :-[

On dirait trois Idols parachutées dans un jeu vidéo... ha bah justement c'est le scénario. Le prétexte de la réalité virtuelle a un peu trop bon dos cette fois-ci. J'ai peur que ça ai beaucoup de mal à voler haut de façon crédible. Un peu comme ces trop nombreux jeux vidéos qui essayent de contrebalancer leur scénario écrit sur un ticket de métro par de pseudo réflexions philosophico-métaphysiques niveau 6ème qui ne font que renforcer leur aspect gaminerie.

Bon, Oshii peut tout à fait rattraper le coup, mais pour l'instant j'ai vraiment très peur que les producteurs n'aient forcé le rassemblement d'aspect racoleurs (les héroïnes kawai, les gros fusils...) dans l'espoir de rendre l'aventure financièrement rentable...

(Et oui, je sais que ce n'est pas son premier film sur le thème)

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2009, 21:46:43 »
Boh, ça peut être pas trop mal, dans le genre Z-movie  :o

Au début de la BA, quand la bestiole (kraken ?) part en polygones, ça me fait un peut penser à Avalon. Une "suite serait de l'ordre du possible.  :-[

En dépit des précédentes réalisations d'Oshii, faudra prendre ce film pour ce que c'est. On va pas voir un (bon) film d'action pour la "philosophie" qui pourrait s'en dégager. L'approche entre un blockbuster, un film de Tarantino et un des frères Cohen est et doit être totalement différente. Il faut soupçonner ici un changement de genre et si philosophie de niveau 6ème il y a, la mettre de côté.
« Modifié: 24 Novembre 2009, 21:52:55 par nash_001 »

franckii

• Data bank
    • Franckii world
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2009, 10:37:57 »
un peu de legereté ça ne fait pas de mal, et puis oshii n'est pas un mauvais cinéaste. par contre il parait que sky crawlers n'est pas terrible. je n'ai toujours pas eu le temps de le regarder.

je dis qu'une chose: à surveiller...

fuchi

• Data bank
« Réponse #6 le: 26 Novembre 2009, 21:55:36 »
A regarder même ^__^

En fait l'éventuel côté "commercial" n'est pas forcément un problème : après tout GITS et Patlabor étaient des adaptations d'oeuvres pré-existantes avec un scénario imposé. Ça n'a pas empêché Oshii d'en faire des chefs d'oeuvres qui donnent à réfléchir.
En même temps je trouve que si on lui lâche trop la bride (Innocence), il en fait trop (les personnages réfléchissaient pour le spectateur et c'était vraiment lourd).

Je n'ai pas vu Sky crawler non plus, mais ça va venir.
N'oubliez pas le chan irc, il y a toujours quelqu'un !
#projectshirow@irc.epiknet.org

fuchi

• Data bank
« Réponse #7 le: 29 Novembre 2009, 20:16:46 »
Pour Sky Crawlers, oubliez les critiques du public casual : c'est un Chef-d'oeuvre.

http://www.projectshirow.net/forum/index.php?topic=292.0
N'oubliez pas le chan irc, il y a toujours quelqu'un !
#projectshirow@irc.epiknet.org