Auteur Sujet: Shirowtaku 2014  (Lu 22520 fois)

Projet 2501

• Fuchikoma
Re : Shirowtaku 2014
« Réponse #15 le: 1 Décembre 2014, 09:51:58 »
Je l'ai reçu samedi. En effet je confirme qu'il y a pas mal de texte, voire quelques pages de texte quasi uniquement. Mais ça reste compensé par des sections 100% illustrations.
Pour ce qui est des illustrations, rien d'inédit, a part une illu de motoko qui m'a mis le doute mais qui vient peut etre d'un truc que j'ai pas. C'est une compil de tout ce qui a pu etre fait par shirow en illustrations pour goodies autour de GITS : cyberdelics, le portofolio, les posters, jaquette blu ray ou dvd, tapis de souris, débuts de chapitres de MMI, etc. Plus une petite partie sur Ghost Hound. Seule la derniere section de quelques pages sur dead drive m'a paru inédite mais c'est peut etre un trou de memoire ^^
Ca reste quand même sympa d'avoir tout ça sous les yeux sans aller dérouler des posters soigneusement rangés, ressortir son tapis de souris du placard, etc, ou pour les collectionneurs moins exhaustifs bien sur. Même si le format ne rend pas toujours honneur a des images que j'ai parfois vu trainer de longues années en format poster sur les murs de ma chambre d'ado :D

J'ai aussi reçu Greaseberries 2 mais bon voila quoi (je finis tjrs par craquer en commandant des trucs moins olé olé, j'ai honte  :-[ ). C'est parfois très joli, mais sans surprise on constate un gros déficit en vêtements et une navrante propension à l'introduction de doigts et objets variés dans les orifices des charmants modeles... :(
« Modifié: 1 Décembre 2014, 10:00:28 par Projet 2501 »

Feuersturm

• Invité
« Réponse #16 le: 2 Décembre 2014, 16:49:26 »
J'ai aussi mon exemplaire, la première chose que j'ai à dire c'est .....

C'EST QUOI CE FORMAT DE MERDEEEEEEUUUUUUH !!!!!!!!

C'est un bel objet, deux ou trois trucs que j'avais jamais vus quelques variantes sympatiques mais pourquoi aussi petit ?? Du coup même un de mes posters (pages 66/67) que je trouvais petit me parait grand maintenant !

Dommage pour un livre consacré à ghost in the shell (quasiment) de ne pas retrouver toutes ces illustrations qu'il a fait pour ghost in the shell Arise et qu'on ne trouve qu'en tout petit sur le net ... Même la section sur dead drive a déja été publiée sur le sit de seishinsha.

Pour les textes je ne trouve pas qu'il y en a beaucoup, au final je suis content de mon achat, juste déçu par CE FORMAT DE MERDE (Glénat était en avance sur son époque finalement !):

Autant le 1.5 dans ce format ça peut presque passer, autant pour un art-book c'est naze .... pour imprimer du +18 il y a du papier mais pour le reste c'est rationnement....
« Modifié: 2 Décembre 2014, 17:10:37 par Feuersturm »

moumerico

• Fuchikoma
    • http://www.gaz-on.net
« Réponse #17 le: 4 Décembre 2014, 12:26:39 »
Merci pour vos infos  :)
Je passerais me le prendre chez Junku, pour une fois que l'on a du contenu graphique pour les + & - 18 ans, je ne vais pas chipoter  :-X

helldude

• Ghost dupliqué
  • *
« Réponse #18 le: 7 Décembre 2014, 15:48:59 »
Hello Feuersturm ;)

il t'a coûté combien chez junku?

généralement c'est pas très bon marché... Même si on peut tomber sur des prix abordables parfois..

The net is vast..

Feuersturm

• Invité
« Réponse #19 le: 7 Décembre 2014, 20:23:25 »
De mémoire 24€

eeks

• Fuchikoma
« Réponse #20 le: 26 Décembre 2014, 08:18:36 »
salut à tous!
joyeux Noël!

C'est vrai que ce Pieces-Gem consacré à GITS comporte peu d'inédit, mais il s'agit d'un numéro 1, une suite est donc à prévoir. On peut imaginer, ou espérer qu'il aura plus de contenu inédit, comme ce qu'on a pu voir ces derniers mois sur le site de stwo, qui concernait GITS.
d'ailleurs, un update récent sur son site:
http://shirowledge.sblo.jp/article/107991302.html

moumerico

• Fuchikoma
    • http://www.gaz-on.net
Re : Re : Shirowtaku 2014
« Réponse #21 le: 29 Décembre 2014, 16:33:09 »
il t'a coûté combien chez junku?

généralement c'est pas très bon marché... Même si on peut tomber sur des prix abordables parfois..

C'est vrai que Junku n'est pas donné, mais quand tu as l'occasion de passer à proximité, ça t'évite les frais de port et au final, c'est correct.

Pour en revenir à Pieces GEM1, j'ai pris le dernier chez Junku mi décembre, appelez le avant de passer.

Le contenu est sympa, à voir s'il y a un 2 et ce qui sera dedans :)

faelnor

• Administrateur
  • Fuchikoma
    • http://www.projectshirow.net
Shirowtaku 2014
« Réponse #22 le: 6 Janvier 2015, 14:00:41 »
C'EST QUOI CE FORMAT DE MERDEEEEEEUUUUUUH !!!!!!!!
C'est le format original de GITS ! Je crois d'ailleurs que Dark Horse l'avait respecté aux U.S. donc il n'y a probablement que Glénat qui a tiré des agrandissements en première édition. Format B.D. classique, je trouve, plus confortable à lire que l'original, quel manque de continuité de ne pas avoir fait de même avec GITS 1.5...

Au passage, j'invite l'auteur de la prochaine news à créer un sujet Shirowtaku 2015 !

Feuersturm

• Invité
« Réponse #23 le: 6 Janvier 2015, 19:52:09 »
Ah non, le format des dark horse n'est pas le même !! Pour le Pieces Gem 01 c'est le format pourri de Glenat pour le 1.5, la preuve en image !

Feuersturm

• Invité
« Réponse #24 le: 7 Janvier 2015, 19:10:44 »
Hmmm je viens de remarquer que mon Appleseed Hypernotes est bien du même format que le Pieces Gem01 et c'est un dark Horse ... je suis perdu.

Les premiers Ghost in the Shell étaient du même format donc ? je ne connais que la version "format comics"

En tout cas le Gem01 méritait mieux comme format, c'est tout de même un art book !

faelnor

• Administrateur
  • Fuchikoma
    • http://www.projectshirow.net
« Réponse #25 le: 8 Janvier 2015, 01:28:48 »
Oulà j'ai peut-être été rapide, alors que je ne suis clairement pas aussi connaisseur que toi sur les différents artbooks. Tout ce que je sais, c'est que l'édition originale de GITS (recueil Kôdansha) ainsi que la bilingual edition que je possède ont ce même format A5, contrairement à l'A4 de Glénat. De même pour MMI, même si je ne l'ai pas.

eeks

• Fuchikoma
« Réponse #26 le: 8 Janvier 2015, 21:30:55 »
De toute façon, pour le format, l'éditeur est tout simplement resté sur le même que celui utilisé pour les "Pieces" précédents. Comme ce volume est aussi un Piece, consacré à GITS, certes, il se place dans la continuité des volumes précédents. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin pour ce qui est du format...  à la limite, il aurait fallu un Intron Depot GITS pour avoir un grand format...
Je viens de vérifier les volumes que j'ai en japonais, Appleseed Hypernotes, GITS1.5,  GITS 2, Dominion 2, ils sont tous dans ce même format, comme les Pieces, en A5.

Feuersturm

• Invité
« Réponse #27 le: 8 Janvier 2015, 22:00:32 »
Les Pieces sont dans ce format ? Je n'en possède aucun, je suis surpris je pensais que c'était plus grand. Autant pour moi alors, je râle pour rien !