Auteur Sujet: Si j'ai 30$ a utiliser...  (Lu 7001 fois)

Ayra

• Fuchikoma
Si j'ai 30$ a utiliser...
« le: 12 Juillet 2005, 16:16:03 »
Qu'est-ce que vous me conseillerier d'acheter pour Shirow?

J'ai lu les poster books, Ghost in The Shell et MMI. Et c'est pas mal tous. J'avais eu sur EBay a rabais une copie de Orion (Well, ok, 1$) mais je ne l'ai évidamment jamais eu. Il est impossible de rien acheter de local, aussi.

Donc, si j'ai 30$ pour acheter un livre / film / jeu, qu'est-ce que vous me conseilez? Je vais certainement acheter les artbooks de Hellhound et probablement de Hellcat (Les autres sont moins probable) quand ils vont sortir, mais au mieux c'est dans 6 mois pour 1 livre donc ce n'est pas un facteur présentement.

J'ai une Playstation 2 et j'aime bien les jeu vidéo et Ghost in The Shell, donc c'est ce que je pencherais vers ça présentement mais je sais que vous êtes pas mal plus connaissant sur Shirow que moi. Tank Swat semble interessant d'après le peu que j'ai vu; est-ce que c'est basé sur Dominion?

Dernière chose: J'ai eu de la difficulté avec MMI. Après quelques relectures, je comprend assez bien le livre sauf les dernier chapitres que je crois comprendre un peu mais que je suis loin d'être certaine si ça fais même du sens. Le fait que je n'ai pas lu beaucoup de Sci-Fi avant ne m'aide pas beaucoup, j'imagine. Donc SVP, ne suggerer pas rien de plus complèxe que les dernier chapitres de MMI! Au niveau du début de MMI ou du GitS original est acceptable :)

Donc envoyez vos suggestions!

Anonymous

• Invité
Re: Si j'ai 30$ a utiliser...
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2005, 18:41:32 »
Citation de: "Ayra"
Donc SVP, ne suggerer pas rien de plus complèxe que les dernier chapitres de MMI!

:ninmari-k: De toute manière il n'y a rien de plus "complexe" chez Shirow que MMI que bizarrement je trouve moins discutable à la fin qu'au début. Une grande partie est ouverte aux interprétations et j'ai l'impression que vers la fin du tome 1, même Shirow se perd dans ses explications.

Si tu n'a pas pu avoir Orion, effectivement il ya Dominion (Tank Police) et Dominion : Conflict qui sont bien fun et restent relativement faciles à obtenir en version anglaise. C'est loin d'être aussi fouillé que GITS et Appleseed, mais c'est sympa et rafraîchissant. Evidemment, ca serait bien que tu lises aussi Appleseed. Je pense que pour un semi-profane, Appleseed est bien plus accessible que GITS et tout aussi attrayant, particulièrement l'univers et les personnages.

Je ne t'ai pas beaucoup aidé, mais bonne lecture quand même ! Qu'en pensent les autres?

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2005, 19:35:26 »
mmm je dirais tout comme  Faëlnor , mais moi je penserais aussi  aux magnifiques figurines!   (y'en a de toutes les séries maintenant ^_^ )

euh, au fait, ça fait combien 30$? et puis, c des $ US ou des $ can?
oui, bon, je sors...  :chirolp_ojyama:
The net is vast and infinite, but we gather here.

Anonymous

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2005, 22:37:44 »
Citation de: "zucfa"
oui, bon, je sors...  :chirolp_ojyama:

Sauf que le smiley dit  "bonjour tout le monde !" ;p

@@ C'EST FAUTE D'AVOIR MIEUX... SINON, ÇUILA TU CAPTES? ;p @@

Faëlnor --> :pblindfolded: <-- Zucfa

fuchi

• Data bank
« Réponse #4 le: 12 Juillet 2005, 22:52:27 »
J'aurais tendance à déconseiller le jeu PS2 Ghost in the shell si on n'est pas fan de la série stand alone complex (puisqu'il porte dessus et non sur le manga papier)
Tu peux toujours (re)lire le test :
http://www.projectshirow.net/article.php3?id_article=377

Par rapport à ce que tu apprécies dans Galgrease, c'est clairement Orion qui t'intéresserait le plus,  ensuite Appleseed et éventuellement Dominion Tank Police (mais plutôt Conflict One que le premier manga). Je parle uniquement de manga papier là.

Tank SWAT est en effet adapté de Dominion (de conflict one apparement), mais son intérêt est encore sujet à caution (au niveau technique, ça fait vraiment amateur, d'ailleurs c'est fait par un ancien studio amateur qui est censé être pro pour ce coup-là ; le character design est également très éloigné de shirow). De toute façon, il ne semble pas prêt de sortir...

Pour ma part (et dans la mesure où j'ai déjà tout ce qu'il y a au dessus, sauf tank SWAT qui n'est pas sorti) c'est une maquette de fuchikoma que j'achèterais... si j'en trouvais une (et non, je ne veux pas des tachikoma de Stand Alone Complex)
N'oubliez pas le chan irc, il y a toujours quelqu'un !
#projectshirow@irc.epiknet.org

Anonymous

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Juillet 2005, 20:14:39 »
Citation de: "faëlnor"
Citation de: "zucfa"

@@ C'EST FAUTE D'AVOIR MIEUX... SINON, ÇUILA TU CAPTES? ;p @@

Faëlnor --> :pblindfolded: <-- Zucfa

Monsieur a beau être admin, ça ne se fait pas de modifier les posts des gens. Alors a la prochaine incartade je remplace tous tes posts par des liens zoophiles. :p (je rigole hein)

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
« Réponse #6 le: 13 Juillet 2005, 20:30:26 »
c juste pour pas faire de posts pour rien!! comme maintenant d'ailleurs... :ayasi:

et puis ça fme démangeait depuis un moment de jouir de mes privilèges  :pgocart:
The net is vast and infinite, but we gather here.

storm

• Tachikoma
  • **
« Réponse #7 le: 4 Décembre 2005, 22:56:11 »
Citation de: "fuchi"
c'est une maquette de fuchikoma que j'achèterais... si j'en trouvais une

j'en ai vu dans une boutique de comics près de la place de la nation à paris, mais il coûtait plutôt 60 euros. ils sont pas donnés les fuchis, mais qu'est ce qu'ils sont beaux !!! et ils deviennent introuvables...

avec 30$ tu peux t'acheter un artbook, et dans ce cas, je te conseille le 2ème "blades" (dont les illustrations sont fantasy) si tu l'as pas déjà.
sinon je suis d'accord avec fuchi, c'est orion qu'il te faut.