Auteur Sujet: Un nouveau ptit nouveau  (Lu 15341 fois)

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
Un nouveau ptit nouveau
« Réponse #15 le: 13 Février 2006, 10:10:52 »
Yahou, des automails ! (nan bon j'arette avec fullmetal)

Il y a aussi les nanos machines qui pourraient être utilisées dans le domaines médical.

Je pense ue par protèse, on peut carément dire organe artificiel comme il sera sûrement question dans quelques années (souvenez-vous des étapes de création de robots humains au début du deuxième tome de gits). Ainsi on pourrait graffer de la "fausse peau" avec tout de même des capteurs sensoriels et sans risques de rejets aux grands brûlés.
Je sais c'est très confus j'ai mal dormit.

Zenos

• Insecte robotisé
  • *
Un nouveau ptit nouveau
« Réponse #16 le: 13 Février 2006, 14:36:46 »
on a encore le temps de voir venir avant ca ;)

Le probleme principal de la peau artificielle c'est que comme l'a dit fuchi elle n'est pas auto réparatrice et on se griffe/blesse souvent :/

Ils prévoient la sortie d'un coeur artificiel complet et autonome d'ici 10 ans, il existe une main cybernétique reliée au systeme nerveu ( mais qui coute quand meme 150 000€) il existe aussi des pancréas articifiels ( partiels) pour les diabétiques et un tout tout début d'interface cerveau ordinateur, le probleme c'est l'alimentation en énergie de tout ca ( imaginez, vous avez un coeur artificiel, vous habitez à la campagne, une tempete comme en 98 et paf le drame vous etes coupé d'edf pendant 3 semaines ==> vous demandez a votre gentil voisin de pédaler pour faire tourner une dynamo et recharger les batteries de votre coeur.... ca craint ^^ )

gits c'est pas encore pour demain. heureusement ou malheureusement

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
Un nouveau ptit nouveau
« Réponse #17 le: 16 Février 2006, 23:34:00 »
Citation de: "nash_001"
Yahou, des automails ! (nan bon j'arette avec fullmetal)

et moi je dis souvenez vous de la note de shirow sur le système de type "automail" (page 101 du tome 1 de GITS pour être précis)

j'aurais pensé à un cursus plutôt type ingénieur (prépa puis grosse école d'ingé) que fac pour ce genre de choses... en même temps poru avori la pluridisplinarité mécanique/électronique et médicale ... je vois aps trop quelle filière prendre

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
Un nouveau ptit nouveau
« Réponse #18 le: 17 Février 2006, 14:15:12 »
Ouais, c'est vrai.

Aussi dans GITS 2 (le film), Batou, c'est pas avec de la ficelle et de la patte à modeler qui lui ont refait son bras.  :o

storm

• Tachikoma
  • **
Un nouveau ptit nouveau
« Réponse #19 le: 19 Février 2006, 21:02:20 »
Citation de: "Guicube"
j'aurais pensé à un cursus plutôt type ingénieur (prépa puis grosse école d'ingé) que fac pour ce genre de choses... en même temps poru avori la pluridisplinarité mécanique/électronique et médicale ... je vois aps trop quelle filière prendre

ben tu peux prendre les 3 !!!
je m'explique
apès avoir fait 2 ou 3 ans de médecine, tu fais comme moi un dut electronique en 1 an, puis une autre en mécanique, ensuite une école d'ingénieurs, puis tu intègres le MIT !!!  ;)  8)

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
Un nouveau ptit nouveau
« Réponse #20 le: 19 Février 2006, 22:42:41 »
oui pas bête ... du coup faut avoir le courage pour tenir, on a beau dire, les études plsu c'est long ... plus on en a marre