Auteur Sujet: vexille  (Lu 11946 fois)

briareos

• Fuchikoma
vexille
« le: 10 Février 2009, 21:26:34 »
la bande annonce fait penser à un appleseed like
http://www.amazon.com/gp/mpd/permalink/m1KTDIBJA3RZAH
quelqu'un à des info sur l'histoire, ou l'a vu ? c'est bien ?
l'ennemi, c'est la rouille !

franckii

• Data bank
    • Franckii world
vexille
« Réponse #1 le: 10 Février 2009, 22:20:55 »
Vexille le sujet qui fâche.

Appleseed-like ou pas?

je vais peut etre me faire des ennemis, mais pour moi c'est un appleseed plutôt réussi. malgré des similarité avec appleseed ce n'est pas un appleseed.
Les graphismes tiennent la route, le background des personnages est plutôt bien fouillé, mais au niveau des mécha alors là ça fait du bien a voir, enfin de l'imagination. Contrairement à ce qu'on pense ce ne sont pas des landmates qu'on voit, mais bel et bien des exosquelettes comme ceux qui pourrait apparaitre prochainement (je crois qu'il y en a déjà en vente au japon).

Par contre au niveau du scénario c'est très intéressant, avec un complexe géopolitique quelque peu poussé à l'extrême: un japon ultra isolationniste dont rien filtre sauf les produits manufacturés (robot,...) Les États Unis conforté dans leur rôle de gendarme du monde. bref un scénario plutôt fouillé du moins sur le fond, parce que sur la forme ça se rapproche dangereusement d'appleseed CG (version 2004).

pour ceux que ça interesse, la version française est disponible chez Requiem en définition plutôt correct.

Voila bonne nuitée à tous

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

joukov

• Data bank
    • http://projectshirow.net
vexille
« Réponse #2 le: 11 Février 2009, 15:46:52 »
Merci pour les infos, il ne me reste plus qu'a regarder la version de Requiem pour me faire une idée =)

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
vexille
« Réponse #3 le: 15 Mars 2009, 21:09:51 »
Idem que Joukov.

Il me semble mieux que l'Appleseed de 2004 (pas trop dûr non pluss, me direz vous).

joukov

• Data bank
vexille
« Réponse #4 le: 18 Mars 2009, 15:19:29 »
erf je l'ai toujours pas regarder -_-

merci, je regarde ce soir après docteur house et une partie de left 4 dead ^^

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
vexille
« Réponse #5 le: 12 Mai 2009, 22:55:11 »
Vexille est plutôt bien fait il faut l'avouer

par contre je n'ai toujours pas vu l'appleseed 2004 pour 2 raisons :
-tout le monde crie que c'est un navet
-je n'ai pas trouvé de version VOSTFR (sachant que bien sûr si c'est un navet je vais pas l'acheter pour vérifier ça)

joukov

• Data bank
vexille
« Réponse #6 le: 13 Mai 2009, 02:43:43 »
>_>

pour Appleseed 2004 et Ex Machina ils ne doivent plus être très cher maintenant... comme je suis faible j'ai pris une version collector du premier et j'ai pas encore craque pour la collectionnite avec le deuxième...

Ce n'est pas tellement que ce sont des navets, il y a l'emballage de Shirow, mais c'est pas du Shirow tout simplement =)

Sinon je ne te dirais évidement pas ou trouver des versions sur le wired dans tes PM, c'est évident <_<

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
vexille
« Réponse #7 le: 13 Mai 2009, 08:59:46 »
Je dois dire que si je devais craquer pour du Shirow ou du dérivé de Shirow actuellement, ce serait surtout pour des trucs genre coffrets GITS SAC en promo ou bien des ré-édition dark horse de trucs pas sortis en france (je pense à Dominion surtout et son tome 2)

eh bien puisque tu ne me donnes pas de liens je ne te dis pas merci  :wink:

joukov

• Data bank
vexille
« Réponse #8 le: 13 Mai 2009, 14:32:22 »
J'ai acheté récemment toute les dernieres rééditions en dates de Dark Horse, dont Dominion Conflict Noise evidement ^^

Il me reste que gits et appleseed tome 4 (sortis récemment) a prendre.

Pour les coffrets GITS je n'ai pas encore trouvé a un prix intéressant, fait moi signe si tu trouve :]

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
vexille
« Réponse #9 le: 13 Mai 2009, 22:56:50 »
non moi non plus j'ai toujours pas trouvé de prix intéressants pour les coffrets, je cherche peu cependant ... Je fonctionne un peu au "si je tombe dessus".

puis que tu sembles être bien au courant saurais tu me dire la particularité des éditions américaines d'appleseed ? (ya les hypernotes qui avaient été traduites ici ?)

Etant un Irlande et me faisant chier comme un rat mort (je suis en stage et j'ai pas grand chose à faire) je me posais la question de la "re"-traduction du second tome de dominion (j'ai toujours eu un faible pour cette série .... hohohohohoooo je vais briser chaque os de ton misérableeee cooooorps) évoquée dans un autre sujet (mais que font les modos ici on parle de tout et de n'importe quoi n'importe où ?)

joukov

• Data bank
vexille
« Réponse #10 le: 26 Mai 2009, 20:23:54 »
Dark Horse, après la digestion du Studio Proteus a fait une réédition de TOUTES les oeuvres de Shirow, je n'ai plus en tête le calendrier assez étalés des sorties, mais le tome 4 d'Appleseed qui est sortit ce mois de mars met un terme a ce grand cycle de réédition.

Pour faire simple, ils ont tout remis dans le sens de lecture japonaise, laissez les FX japonais et traduit la majorités dans les bordures, re-traduit certains passages, rajoutés des explications, des textes bonus et croquis pour certains volumes.

Les hypernotes font l'objet d'un volume a part.

bref de mon coté j'ai craqué et tout acheté, il me manque plus que le GITS qui est partit très rapidement...

Quand aux modos, je ne me suis pas connecte depuis un certains sur IRC, donc j'ai pas eu Faelnor, et j'ai Moku quand je lui commande des conneries... (pas plus tard que ce matin...), après les autres je sais pas, donc je dois être le seul dans le coin actuellement

eeks

• Fuchikoma
vexille
« Réponse #11 le: 28 Mai 2009, 12:48:06 »
hum, je m'insére dans la conversation, comme ça, mais j'ai une question... puisqu'on parle de réédition de toute l'oeuvre de Shirow, y'aurait pas une sortie prévue pour NeuroHard, dont je n'ai jamais vu que quelques pages en japonais? et de BlackMagic?

joukov

• Data bank
vexille
« Réponse #12 le: 28 Mai 2009, 15:58:14 »
A ma connaissance rien pour Neurohard, quand a Blackmagic, la réédition anglaise date d'avril 2008.

Pour la France a part la réédition du premier tome de Man Machine Interface, aucune information, libre a vous de demandez a nos amis de Glénat et Tonkam, qui a l'époque nous a répondu par la négative pour BlackMagic mais je ne sais plus pour quel raison exacte, perte de licence ou ininteret économique.