Auteur Sujet: Maquettes hélico (SAC et Patlabor)  (Lu 3093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fuchi²

  • Insecte robotisé
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Maquettes hélico (SAC et Patlabor)
« le: 14 Novembre 2009, 20:54:34 »
Peu avant de commencer ma traversée du désert, j'avais acquis le premier kit d'une nouvelle série de maquette de mécha sobrement intitulée Real mechanical collection (pour des engins imaginaires, bravo...).

Il s'agissait alors de l'helico fou des premiers épisodes de GITS SAC 2nd Gig :
http://www.hobbyforever.fr/Real-Mechanical-Collection-Kotobukiya_r17.html
Je commandais à contrecœur, n'appréciant pas tellement l'espèce d'abdomen gatling de l'appareil (on sent la volonté de faire un hélico guêpe, mais le résultat est mitigé...). Aujourd'hui, je m'interroge sur la possibilité de monter kit sans cet élément disgracieux...

http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2007_12P/KOTO_JIGA/index.html
Avec un camo plus coloré...

http://www.dilatonsworld.net/models/Jigabachi/index.html

A l'époque, je me lamentais surtout de la non-édition d'un kit reprenant l'hélicoptère de combat apparaissant à la fin du deuxième film patlabor, le plus frustrant étant que la maquette existait réellement, réalisée en scratch pour un magazine spécialisé japonais.

Je n'imaginais pas que quelques mois plus tard, mon voeux serait exaucé... et encore moins qu'il se passerait encore plus d'un an avant que je ne m'en rende compte :-[

http://www.1999.co.jp/eng/image/10066083a2/20/1

Accessoirement, le labor militaire de l'intro du film (en version ONU et JGSDF) est également paru dans la même collection), mais là encore ils sont à côté de la plaque (pour l'instant) : c'est le tank à six pattes qui m'intéresserait.