Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Projet 2501

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
31
Shirow Analogique / Man machine interface
« le: 29 Septembre 2006, 11:43:43 »
Pour quelqu'un ayant apprécié autant le coté artistique que l'intrigue "super prenante", je trouve ta notation finale assez sévère ^^
Surtout que vu le scénar, les attaques dans le cyber espace dont tu critiques la complexité (mais t'es pas le seul je te rassure) SONT l'intrigue.
A la limite je comprendrais mieux un "super joli, mais intrigue incomprehensible".
Il faut aussi bien voir que si le matériau d'origine est déja difficile à aborder, la traduction calamiteuse de Glénat fait rien pour aider ceux qui découvrent la BD en français.
Si tu lis l'anglais oublie Glénat et tourne toi vers l'edition Dark Horse (21 euros sur Amazon, format et couverture respecté, en un seul volume) ... ou attend la prochaine edition Dark Horse en sens de lecture original (seul point de différence actuel entre la version jap et l'US).

32
Autres studios et productions / [playstation 2] Appleseed EX
« le: 29 Septembre 2006, 11:22:28 »
Ouais, et puis au fond, l'article apporte pas grand chose de nouveau à ce qu'on sait déja depuis des lustres

33
Production I.G. / Figurines du major Kusanagi
« le: 16 Septembre 2006, 21:26:11 »
Huuummmm, elle a l'air fort sympathique cette Motoko... je vais peut etre me laisser tenter :)

34
Ok c'est lancé, thanks!

35
YESSSS :)
Moi je connais un fuchikoma qui va avoir droit à ma bénédiction :D

36
News / Masamune Shirow news pour Août [mise à jour 01/08]
« le: 8 Août 2006, 01:13:38 »
C'est bon tout ça, ça faisiat longtemps qu'on avait pas eu une vraie actu sur Shirow lui même :D

37
Manga et Anime / Coyote ragtime show
« le: 16 Juillet 2006, 20:17:27 »
Heu quand tu parles de l'habitant de l'infini (c'est BLADE of the immortal aux US) tu parles bien de la BD, parce que j'ai jamais entendu parler de version animée?

38
Manga et Anime / Freedom project
« le: 16 Juillet 2006, 20:13:11 »
Hum, miam miam, ceci a l'air bien sympathique :)

39
News / Masamune Shirow news pour Juin [mise à jour 05/06]
« le: 6 Juin 2006, 22:46:02 »
Citation de: "joukov"

[EDIT]

j'offre une pinte au premier qui m'explique de quoi ca parle precisement :

http://robot.watch.impress.co.jp/cda/column/2006/06/02/22.html


Hohoho, c'est tellement simple que je ne m'abaisserais même pas à l'expliquer, pauvre mortel :niyari-k: . Je me contenterais de la pinte :D

40
Cyber Agora / A visiter!
« le: 1 Juin 2006, 13:15:20 »
PI TA GO RA SU I CHI !!!!!!
Excellent, ça a quelque chose d'assez hypnotique par moments :D

41
Manga et Anime / [article Blame !] SF & manga
« le: 30 Mai 2006, 13:35:06 »
Ayé, reçu... étonnant  :shock:
Pas le temps de le lire, c'est l'heure d'aller bosser, mais ça éveille ma curiosité... Suite de Biomega? Nouvelle histoire? Le mag est daté de juin 2006, donc plus que récent...  Je lis ça ce soir :D

42
Manga et Anime / [article Blame !] SF & manga
« le: 30 Mai 2006, 13:22:02 »
Et ouais, moi aussi je pensais plus entendre parler de Biomega...  je lance, on verra bien :) Merci

43
Puisqu'on est dans les liens en tous genres, l'article US de wikipedia sur les exosquelettes est assez sympa comme synthèse, même si notre vénéré Shirow n'a pas autant d'espace qu'il le mérite :D

http://en.wikipedia.org/wiki/Powered_armor

44
Citation de: "JUL"

Pour info la série des MASCHINEN KRIEGER (Ma. K. pour les intimes) semble bien connue au Japon, mais pour ma part je n'ai pas encore trouver de distributeurs sur Paris ou en France (mais je continue de chercher ! ;)). D'ailleurs si vous avez des infos à ce sujet ça m'interesse  :P
Il s'agit d'une série de figurines/maquettes créé par Kow Yokoyama, et popularisée par ses apparitions dans Hobby Japan...


Hum, oui, justement je connaissais ces maquettes à cause de mon interet pour la famille des landmates en tous genres mais j'en ai jamais vu en live non plus. J'aime beaucoup leur style rétro assez réaliste, limite steam punk à la Sakura Taisen, mais à echelle humaine (ceux de sakura font  qqe chose comme 4 m de haut, ce sont pas armures comme les MA K).

Citation de: "franckii"

juste un petit point à éclaircir: johnny rico voulait s'engager initialement au sein d'un brigade cynophile futuriste, mais a été recalé et donc contraint de s'engager au sein de l'infanterie mobile, corps dont il a au fur et à mesure gravi les échelons.

Le film de Verhoven est un bon film en soit, avec des effets spéciaux magnifique (on croirait que ces p........ de punaises existe vraiment), un excellent rendu de l'ambiance idéologique du bouquin, le seul point noir c'est l'absence des powered suit (initialement prévu mais abandonné pour cause de buget) et les uniformes (limite au nivo tenue de combat).

bon je suis au moins pas le seul francophone à etre interessé par des maquettes de mecha style landmate. Les maschinen krieger ne sont pas mauvaise, mais celle qui se rapporte le plus vis a vis des landmates c'est les heavy gear


Ouais, je confirme pour la tentative d'engagement de rico chez les calebs (tout betement K9 en VO), enfin, disons que c'est son avant-dernier choix dans une longue liste de souhaits :D . Ce sont des soldats bossant par paires humain/chien (ces chiens sont lourdement améliorés, plus intelligents et vaguement doués de paroles dans la limite de leur larynx modifiés). J'en parle parce que le concept initial de Fang dans Appleseed n'etait autre qu'un chien rouge intelligent (cf p 39 d'Intron Depot), c'est peut etre un hasard, mais sachant que Shirow aime le roman, allez savoir...  

Pour ce qui est du film Starship Troopers, faut pas croire, je l'adore, pas en tant qu'adaptation du bouquin, mais en tant que gros délire second degré d'un réalisateur que j'apprécie beaucoup (Robocop, La Chair et le Sang :) ).
Meme niveau idéologie, si ça reprend des "idées", ça  va quand même vers la grosse caricature, avec les kilos de propagande en plus et le coté grosse boucherie totalement inexistants dans le bouquin, et quelques sequences totalement dénaturées: là ou un intructeur du bouquin argumente un bon paragaraphe dans un calme absolu, le même dans le film plante un couteau dans la main du cadet qui lui a posé une question, le type qui revient en arrière sauver ses hommes dans le romans préfère les flinguer pour les achever dans le film, ou encore un bras cassé par accident par un instructeur devient une blessure volontaire, etc etc. Et je parle pas des escouades multi-ethniques et multi-religion du roman remplacés par des soldats types aryens au sourire colgate et des uniformes nazi de la fin du film :D. Reste cette demi-démocratie ou seuls les civils ayant fait leur service fédéral peuvent devenir citoyen et voter et quelques détails comme le  grand nombre de femmes dans les equipages de vaisseaux, mais le roman est quand même totalement transformé.
Verhoeven n'etait clairement pas la pour adapter le bouquin mais pour faire une chouette satire de notre société. ^^

Pour revenir au sujet, les mecha de Heavy Gear sont sympas aussi, même si un peu plus classiques dans leur design, mais comme pour Sakura Taisen ce sont plus des mechas pilotés que des armures "portées". Enfin, je connais pas assez Heavy Gear pour savoir comment sont controlées précisément les méchas, s'ils reproduisent les mouvements de l'opérateur ou sont pilotés avec deux joystickes à la Goldorak :D . Bon, je rigole, un mecha peut tres bien etre piloté avec des commandes simples, mais à condition qu'une IA assiste le pilote pour un grand nombre de fonctions (tenir debout marcher, courir, etc, comme les labors de patlabor avec leur OS), et selon moi ça catapulte ce genre d'engins dans une autre classe que celle des powered suits et ses descendants.
Ceci dit les landmates de Shirow (style Guge) sont  eux même limite, avec leur double jeu de bras et leur angle de flexion des jambes doublés  (l'armure se "porte" mais demande des mouvements quand mêmes assez différents de la normale). Apres il y a les modeles encore plus proche du costume comme les protectors, ou plus éloignés comme les landmates israeliens dont les bras sont controlés de l'interieur sans reproduction directe du mouvement de l'opérateur.

45
Merci pour IRC et autres, j'avais pas pu vérifier. L'enchere jap  porte bien sur la série, je crois que c'est les 3 VHS (3*2 épisodes) mais ça reste super aléatoire et j'ai toujours l'option du pseudo-dvd du site trooper-px.

Pages: 1 2 [3] 4 5 6