Auteur Sujet: Man machine interface  (Lu 8212 fois)

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Man machine interface
« le: 28 Septembre 2006, 10:13:05 »
Y a quelque temps (y a u mois en fait), je me suis acheté les deux tomes de Man Machine interface.

Bon, ben moi ils m'ont completement subjugué, l'intrigue est super prenante, chaque page est un réel bonheur graphique et intellectuel...

Seul grand ombre au tableau: je trouve que les attaques dans le cyber espace sont quelque peu difficile à appréhender...

Je lui donne comme note:

8/20 au premier tome (graphiquement, super abouti). :D
7/20 au second tome (l'intrigue est légèrement difficile à appréhender). :roll:

Sinon du point de vue du visionnaire, le mecha design est magnifique, je pense en particulier aux drones ainsi qu'au C-bot guepe du second tome .

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Projet 2501

• Fuchikoma
Man machine interface
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2006, 11:43:43 »
Pour quelqu'un ayant apprécié autant le coté artistique que l'intrigue "super prenante", je trouve ta notation finale assez sévère ^^
Surtout que vu le scénar, les attaques dans le cyber espace dont tu critiques la complexité (mais t'es pas le seul je te rassure) SONT l'intrigue.
A la limite je comprendrais mieux un "super joli, mais intrigue incomprehensible".
Il faut aussi bien voir que si le matériau d'origine est déja difficile à aborder, la traduction calamiteuse de Glénat fait rien pour aider ceux qui découvrent la BD en français.
Si tu lis l'anglais oublie Glénat et tourne toi vers l'edition Dark Horse (21 euros sur Amazon, format et couverture respecté, en un seul volume) ... ou attend la prochaine edition Dark Horse en sens de lecture original (seul point de différence actuel entre la version jap et l'US).

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
Man machine interface
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2006, 18:41:06 »
C'est clair que c'est tellement complexe dans l'action mais pas tant que ça en scénar (j'ai faillit exploser de rire avec le massacre des cochons) que ça en devient incompréhensible.

Dit-moi, dans l'edition dark horse, il y a autant de "stan by"  :lol:  ?

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Man machine interface
« Réponse #3 le: 29 Septembre 2006, 20:11:27 »
Bon ce n'est qu'un avis après première lecture

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net