Auteur Sujet: Renaissance: un Ghost in the shell\Appleseed à la français  (Lu 7517 fois)

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Parti pour une soirée ciné en célibataire, et surtout pour profiter de l'opération printemps du cinéma, je suis aller voir Renaissance.

Et la une immense séquelle: un excellent film, graphiquement déroutant (au début), avec un scénario prenant et contenant des rebondissement jusqu'à la fin (super). Je suis sorti du ciné en ayant enfin vu un bon film d'animation à la française ayant rien à envier à Ghost in the shell ou appleseed CG.

Si je vous donne un conseil: aller voir le film, vous ne serez vraiment pas déçu. :wink:

Fait étrange: le film a été sponsorisé par le Grand Duché du Luxembourg et non par le centre national de cinématographie. De plus j'ai vu le trailer sur Euronews :roll: et RTL9

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Rook1

• Insecte robotisé
  • *
Renaissance: un Ghost in the shell\Appleseed à la français
« Réponse #1 le: 3 Avril 2006, 12:50:58 »
Apres avoir vu le film, joli en effet, du sefl-shader de partout, de beaux effets de transparence, une animation à couper le souffle...
Par contre je trouve le scenario un peu bateau et baclé... Avis personnel.
Une action sympathique mais qui manque de rebondissement, et trop de pub.
A voir en profitant du printemp du cinéma. (Erf c'est deja fini...)
Le truc vraiment domage, c'est qu'ils donnent plein de ptits details qui pourraient etoffer l'histoire mais qui ne sont jamais developés...
A voir mais rien de transcendant a mon avis.

fuchi

• Data bank
« Réponse #2 le: 4 Avril 2006, 13:38:14 »
Le centre national de cinématographie est aussi dans le coup il me semble (enfin ils sont dans tous les films un peu fr en fait).

Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film de SF avec un scénario tenant debout. Peut être pas un scénario parfait ni même exellent mais simplement un tant soit peu correctement ficélé et qui retombe sur ses pattes, bien qu'il manque parfois de profondeur.
J'ai plusieurs fois eu l'impression que le jeu d'acteur, les scènes et les rebondissements était le fait d'un aprenti-réalisateur qui essayait de mettre en pratique plus ou moins maladroitement ses cours, mais à mesure que la fin approchait, j'étais forcé de reconnaître que le tout était cohérent, ce devient tellement rare de nos jours...
De plus l'intrigue se rattrappe honorablement à la fin avec une chute aussi courageuse que son exécuteur est hypocrite (abattre la chercheuse et cacher la vérité à sa soeur)(spoilers).

Je regrette comme Rook la pub omniprésente, ainsi que le manque d'une vue d'ensemble de Paris (même de toute l'agglomération), car comme je dis toujours : se la jouer géofront c'est bien pour faire des zoom/dezoom de malade, mais il faut assumer la chose jusqu'au bout.

Pas un chef-d'oeuvre donc, mais un bon film tout de même. En dessous de GITS (ça c'est un chef-d'oeuvre !) mais supérieur à Appleseed CG (car moins creux et scénario moins tiré par les cheveux).
N'oubliez pas le chan irc, il y a toujours quelqu'un !
#projectshirow@irc.epiknet.org

Projet 2501

• Fuchikoma
« Réponse #3 le: 23 Avril 2006, 20:12:46 »
Pas grand chose à ajouter, je suis d'accord avec ce que j'ai pu lire au dessus. Un bon film SF,  bien ficelé sans etre parfait sur le scénar mais remonté par l'esthetique et le background. Clairement le genre d'experience que j'apprécie voire sur nos écrans de temps en temps.
Le début du film fait clairement penser pas mal à GITS (son univers, pas forcément le film de Oshii en particulier): petit squad de pros bien armés, camouflage optiques, cyber cerveaux (merci motorola :D ), groupes industriels qui magouillent, poursuite en voitures... Vers la fin, la quete du héros devient plus solitaire et me fait plus penser à l'ambiance de Blade Runner.

Lyviael

• Ghost dupliqué
  • *
« Réponse #4 le: 26 Avril 2006, 15:45:55 »
Bonjour tout le monde !

J'ai également vu ce film pendant le printemps du cinéma, graphiquement j'ai bien aimé, j'ai trouvé cela très proche de Sin City dans l'utilisation exclusive noir/blanc par contre j'ai trouvé qu 'il y'avait des longueurs et qu'il manquait le petit quelque chose qui fait les grands films comme GITS ou Appleseed (hors sujet : ah le coffret DVD collector ...!!  :cry: ).
Mais c'est sûr que pour un film français cela fait plaisir !