Le centre national de cinématographie est aussi dans le coup il me semble (enfin ils sont dans tous les films un peu fr en fait).
Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film de SF avec un scénario tenant debout. Peut être pas un scénario parfait ni même exellent mais simplement un tant soit peu correctement ficélé et qui retombe sur ses pattes, bien qu'il manque parfois de profondeur.
J'ai plusieurs fois eu l'impression que le jeu d'acteur, les scènes et les rebondissements était le fait d'un aprenti-réalisateur qui essayait de mettre en pratique plus ou moins maladroitement ses cours, mais à mesure que la fin approchait, j'étais forcé de reconnaître que le tout était cohérent, ce devient tellement rare de nos jours...
De plus l'intrigue se rattrappe honorablement à la fin avec une chute aussi courageuse que son exécuteur est hypocrite (abattre la chercheuse et cacher la vérité à sa soeur)(spoilers).
Je regrette comme Rook la pub omniprésente, ainsi que le manque d'une vue d'ensemble de Paris (même de toute l'agglomération), car comme je dis toujours : se la jouer géofront c'est bien pour faire des zoom/dezoom de malade, mais il faut assumer la chose jusqu'au bout.
Pas un chef-d'oeuvre donc, mais un bon film tout de même. En dessous de GITS (ça c'est un chef-d'oeuvre !) mais supérieur à Appleseed CG (car moins creux et scénario moins tiré par les cheveux).