Moi aussi, je me pose un peu la question... (mais sachant que le manga dure depuis des années, je ne serais pas étonné qu'il y ai eu un truc genre OAV entre temps).
(le coup de la robe de domestique au style gothic-lolitta, c'est beaucoup trop utilisé dans les chara design)
Le mot exact est maid. Personnage en effet suremployé dans les animes type harem (garçon qui se retrouve à vivre avec plein de filles, dont souvent une bonne partie de servantes/maid, ignoble) mais beaucoup moins dans le sous-genre "maid de combat", dont le décalage peu rendre les choses un peu plus intéressantes.
Dans le genre nous citerons le légendaire Najica et plus récement (mais en beaucoup moins bon à mon gout), Futakoi alternative.
Final fantasy unilimited n'existe que parce que squaresoft essaye d'introduire la licence Final Fantasy sur tous les supports existants, avec moult dénaturement et abominables échecs.
Glass no kantai est la "série de luxe" gonzo 2006. Et comme les précédentes (Gakutsou, speed grapher), le ridicule du scénario n'a d'équivalent que la pauvreté de la technique 3D et 2D sous-traitée pour un bol de riz en Corée... (peut-être même au Nord tant le résultat est catastrophique).
http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=latestanimesParmis les séries qui commencent ce mois-ci, j'aurais tendance à espérer quelque chose, outre de Coyote Ragtime show qui restera a priori la série majeure du tas, de NHK ni Youkoso!, Hoshizora Kiseki et Innocent Venus.
Je pense qu'on peut déjà oublier Le chevalier d'Eon (pourtant c'est IG qui est derrière, ma ça semble être du calibre de Blood+, voir pire).
Le cas Project BLUE Chikyuu SOS est à étudier, ce remake peut très s'avérer intéressant tout comme atrocement kitch.
Et pour finir, l'épisode 2 de Coyote ragtime show est disponible, voir sur bakaupdate.