Auteur Sujet: [live, 2017] Ghost In The Shell  (Lu 51804 fois)

franckii

• Data bank
    • Franckii world
[live] gits
« Réponse #15 le: 12 Février 2007, 18:17:08 »
L'espoir fait vivre, esperons qu'ils mettront un producteur nippon sur la breche et pas une espece de sous produit de la moralité américaine. Imaginez le major habillé comme chez les amiches , ca fait froid dans le dos.

Bref:On veut un prod japonais sur le live de GITS

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

casserole

• Ghost dupliqué
  • *
[live] gits
« Réponse #16 le: 12 Février 2007, 19:34:07 »
Nan Nan !  :P
Moi je veux voir Batou avec une grosse mitraillette et qui tue plein de gens.
Des tachikoma bien bourrins et le major qui saute de partout !   8)

Seburo

• Ghost dupliqué
  • *
[live] gits
« Réponse #17 le: 12 Février 2007, 21:14:40 »
Citation de: "casserole"
Moi j'ai vraiment peur  :?
C'est comme pour Gunnm en film  :lol:
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-102.php

Merci pour le lien ^^

Mais bon, on ne va pas stresser avant l'heure hein...
"Wait and see" comme ils disent outre-Manche... (de toute façon, on n'a pas trop d'autres choix que celui d'attendre...  :lol: )

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
[live] gits
« Réponse #18 le: 12 Février 2007, 21:28:06 »
Nan, je rêve ! GITS et Gunm ! en films !

Bonne et mauvaise nouvelle. Si ça devient un vieux truc difforme comme RE (et je suis un grand fan de Biohazard, pour prendre le terme exact), c'est pas la peine. Et une prod jap (pas trop ni même kitch, "If you please"), ce serait le pied. Mais il ne faut pas réver, en espérant qu'ils vont pas nous dégotter Milla Jonovitch (il vont tout de suite penser à elle après le remarquable 5ème élément et les lamentables Ultraviolet et RE), ca pourra passez. Sans vouloir contester ses capacités à jouer (enfin, regarder la caméra est ici plus approprié, ceci étant une bonne part de ses rôles), on commence à faire une overdose.

I'll pray for that, en jettant la malédiction du poulpe (kraken ?) sur quiconque salopera Gits, et cela risque d'être terrible (vous avez-vu la fin de Silent Hill, le film , qui est d'ailleurs très bon ? Eh bien pareil).

Sarmor

• Ghost dupliqué
  • *
    • http://migyan.100webspace.net/SC2/NEWS/NEWS.html
[live] gits
« Réponse #19 le: 12 Février 2007, 23:27:55 »
Citation de: "franckii"
L'espoir fait vivre, esperons qu'ils mettront un producteur nippon sur la breche et pas une espece de sous produit de la moralité américaine. Imaginez le major habillé comme chez les amiches , ca fait froid dans le dos.

Bref:On veut un prod japonais sur le live de GITS

J'ai vu quelques extraits de films avec des prod Japonais aux commandes et j'ai déjà vu des choses sympas. Par contre, faut pas être si méchant avec les ricains : certains producteurs ont fait de très bonnes adaptations ;)

casserole

• Ghost dupliqué
  • *
[live] gits
« Réponse #20 le: 13 Février 2007, 08:39:10 »
Ils ont fait quoi comme bonnes adaptations ?

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
[live] gits
« Réponse #21 le: 13 Février 2007, 13:50:08 »
Silent Hill (j'en parle plus haut), sinon ...

Sarmor

• Ghost dupliqué
  • *
    • http://migyan.100webspace.net/SC2/NEWS/NEWS.html
[live] gits
« Réponse #22 le: 13 Février 2007, 17:13:20 »
Citation de: "casserole"
Ils ont fait quoi comme bonnes adaptations ?

Techniquement X-Men tient la route. Si on néglige le côté très nian-nian ça passe plus que bien :)
Et Silent Hill est aussi un bon exemple en effet ;)

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
[live] gits
« Réponse #23 le: 13 Février 2007, 18:54:58 »
Hum, nash, Silent Hill a été réalisé par Gance, Français que je sache.

Ensuite, je ne suis pas mécontent de l'adaptation de Batman de Nolan (ni de celles de Burton d'ailleurs) mais il faut dire que même en comics, Batman a été mangé à tellement de sauces que je suis habitué aux adaptations plus ou moins bonnes/foireuses. Par contre je ne sais pas s'il est fidèle au jeu mais j'ai trouvé Silent Hill limite lamentable, surtout pour Gance, qui avait fait un beau boulot sur Crying Freeman (mieux que l'équipe qui s'est chargé de la merde animée) et pèté un tantinet un plomb mégalo dans son Pacte des Loups (qui m'a tout de même plus, mais pas pour sa finesse...). Sin CIty est une merveille technique, même si je ne connais pas assez  le comics pour parler de la fidélité à l'oeuvre originale. Après l'histoire est pas mal et le jeu (trop?) haut en couleurs, et ça ça suffit à te caler dans un univers bd déjanté comme celui de Miller.

Après, c'est vrai qu'il faut relativiser et qu'une adaptation pourrie n'empêche pas une meilleure de voir le jour plus tard, il faut prendre en compte le fait qu'un film se fait pas pour un public ciblé mais our une audience large (et même s'il a explosé avec SAC, le public de gits reste somme toute très resteint) et que tous les gens doivent comprendre de quoi on parle dans le film. Problème qui s'est posé avec la première saison de SAC, pour laquelle les premiers épisodes étaient une mise en route pour situer les persos et l'univers et qui ont eu plutôt mauvaise presse auprès des magazines manga qui trouvaient la série molle. Adapter une histoire longue amène à devoir faire un tas de concessions, et pas seulement au point de vue de la durée et des passages à supprimer (coucou les fans de Tolkien) ou mettre en évidence, mais aussi sur les repères culturels, et c'est là que le bât blesse, c'est que les USA ne sont pas réputés pour être très ouverts sur les autres cultures. Je parle évidemment de ce que j'appellerai les économistes qui privilégient la quantité à la qualité, qui osent tourner des adaptations de taxi ou des visiteurs (déjà, merci les références) pour faire d'un truc un autre truc qui n'a même pas le mérite d'avoir plus de saveur et même dans la majorité des cas, d'être pire. Ce qui craint, c'est qu'en europe on suit de plus en plus la même logique mais bizness oblige. Ceci étant dit, je me demande combien de fans de Daredevil ou d'Elektra ou de Catwoman ou d'autres n'ont pas voulu déchirer la gueule des enfoirés qui ont massacré leur superpotes préférés!! Mais les fans des X-men peuvent encore s'estimer heureux, ou ceux de Spiderman encore, donc, des fois y'a pas trop de casse...

Mais holà comme je dévie à parler de tout et n'importe quoi moi! quand je m'emballe...

Pour recentrer un peu, on peut espérer qu'un Jap réalise un bon gits avant qu'il soit récupéré par un ricain qui promènerait milla jovovitch dans new york new look. La version ciné de ring a eu la chance d'avoir une première mouture jap avant d'être adapté (???) aux states. Idem pour dark water et d'autres depuis. Evidemment,  le budget de gits ne peut pas se résumer à celui de ring avec des effets spéciaux conventionnels (ouaaaaaah putain la marionnette du fuchikoma comment elle est bieeeeen!) et je préférerais tant qu'à faire que  ça suive au niveau du visuel. Oshii m'a pété les rétines avec Avalon, donc ils sont capables d'asumer une bonne grosse prod au Japon. et je redivague...

bon allez assez pour aujourd'hui

:wink:
The net is vast and infinite, but we gather here.

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
[live] gits
« Réponse #24 le: 14 Février 2007, 13:34:40 »
Yep, les 2 Batman de Burton, c'est du bon, notamment avec les (très nombreuses) référence sexuelles, dans les jeux de mots, qui dépasse largement celle de certains films comme Wild Wild West, grace à la performance des acteurs. Mais je m'égare un poil.

Sinon, X-Men, excusez-moi du terme mais pour un connaisseur de la série comme moi, c'est à chier. On apprend rien de nouveau : ils prennent trois intrigues connues, les mettes dans un mixeur et font un film avec. Idem mais en moins lamentable pour spidey. L'adaptation de Daredevil d'en tire plutôt bien à côté des autres.

Avalon est, graphiquement top, mais j'ai eu du mal à accroché. Ce n'est pas l'univers mais l'intrigue (si on peut parler d'intrigue, ce n'est pas une critique) est mal diffusée et le film fait un peu trop Ovni. Ca lui donne un certain charme, tout de même).

Le top serait de faire des prods avec une nouvelle intrigue qui se greffe parfaitement mais pour les raisons qu'a expliqué Zufca, on peut toujours rêver. Saleté de profit, sans toi la vie serait meilleure.

Sinon, un post bien respectable Zufca.

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
[live] gits
« Réponse #25 le: 14 Février 2007, 20:03:19 »
Sinon, X-Men, excusez-moi du terme mais pour un connaisseur de la série comme moi, c'est à chier. On apprend rien de nouveau : ils prennent trois intrigues connues, les mettes dans un mixeur et font un film avec. Idem mais en moins lamentable pour spidey. L'adaptation de Daredevil d'en tire plutôt bien à côté des autres.

ah ben comme quoi, tu vois, je ne connais pas très bien x-men et daredevil en comics et je fais donc partie du "large public" concernant ces deux titres, et j'ai un avis exactement opposé au tiens... Evidemmet résumer la saga en trois films, fallait oser. et forcément y'a eu des binz. Tiens nash_001 confirme/corrige- moi un truc : Mary Jane devait pas mourir en tombant du pont dans le premier? (j'aime pas Kirsten Dunst, j'aurais bien voulu qu'elle revienne plus). (sinon, moi c'est zucfa, c pas bien compliqué, hein...  ;)  )
The net is vast and infinite, but we gather here.

Seburo

• Ghost dupliqué
  • *
[live] gits
« Réponse #26 le: 14 Février 2007, 20:54:57 »
Euh... je suis loin d'être un spécia liste en comics... mais si j'ai bon souvenir de ce que m'a dit un ami qui est fan, ce serait plutôt une certaine Gwen Stacy (première "vraie" petite amie de Peter Parker) qui aurait été la victime de l'épisode de la chute depuis le pont... J'ai bon ?  :lol:  :roll:  :P

Petite remarque totalement hors sujet :
En tapant ce post, et en le relisant, j'ai constaté que là où j'avais tapé le mot "spéc ialiste", il y avait un autre texte qui apparaissait.
En détaillant, j'ai pû vérifier qu'en tapant "c i a l i s t e" (sans les espaces) j'avais droit au texte :

EH TOUS REGARDEZ JE SUIS UN SPAMBOT

Euh... qu'est-ce-que c'est que cette cochonneriiie ?  :shock:

faelnor

• Administrateur
  • Fuchikoma
[live] gits
« Réponse #27 le: 14 Février 2007, 21:09:27 »
Arf problème dans la config de la censure, je règle ça bientot, promis.

Seburo

• Ghost dupliqué
  • *
[live] gits
« Réponse #28 le: 14 Février 2007, 21:41:49 »
Citation de: "faelnor"
Arf problème dans la config de la censure, je règle ça bientot, promis.

Si tu sais ce que c'est, tant mieux. On te fait confiance ;)

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
[live] gits
« Réponse #29 le: 15 Février 2007, 17:09:03 »
Tu es plutôt dans le vrai, Sebu, bien que ce ne fut pas sa vraie première petite amie (Peter en a eu une autre avant, travaillant elle aussi au Daily Bugle).

Sinon, dans le film, c'est surtout un clin d'oeil à Gwen qui s'est débitée le cou quand Spidey a essayé de la rattrapé avec sa toile, après que le bouffon vert l'aie jeté d'un pont. A noter qu'une histoire sortie après le film met en scène un bouffon vert qui tente de tuer MJ dans les mêmes circonstances.