Auteur Sujet: [SPOILERS] 2nd GIG  (Lu 17916 fois)

franckii

• Data bank
    • Franckii world
[SPOILERS] 2nd GIG
« Réponse #15 le: 26 Avril 2006, 20:10:10 »
Bon que dire de la fin de GITS 2nd GIG???

1er point:
à qui a fait appel le premier ministre? c'est un des seul point que je n'arrive pas a éclaircir.

2nd point:Les fuchikomas sont des tachikoma bocoup moins dévellopés au niveau de leur logique de décision. Les tachikoma était comment dire :u-hate:
un peu trop développé et commençai à se poser des questions existencielles, De la on en déduit une sorte de peur : auraient ils créer une sorte d'humain virtuel/artificiel.
A souligner que les tachikoma se sacrifie, donc cela montre peut être la présence d'un ghost/conscience dans leur neuropuces.

3ème point: A noter qu'à la fin le japon initie une sorte de seconde guerre froide, avec l'empire américain (apparement un état guerrier), en voulant sortir avec un traité
qui les a rabaissé à la fin de la 2nde guerre mondiale. opeut donc penser le parti pris de certain scénariste de vouloir tiré un trait sur le passé encombrant.

les point fort de la seconde saison:
-une intrigue bien ficelé
-des graphismes meilleur que la première saison
-les design des véhicules (les jigabachi, les tachikoma, ...)

bref je la trouve meilleur que 1ère saison

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Lyviael

• Ghost dupliqué
  • *
[SPOILERS] 2nd GIG
« Réponse #16 le: 26 Avril 2006, 21:06:05 »
à Franckii :

Ah c'est marrant de voir les différents points de vue car personnellement j'ai préféré la 1ère saison !
Je trouve que l'intrigue était plus prenante et au niveau graphique je trouvais cela plus soigné : je trouve affreuse la façon dont est dessinée le Major dans les 1ers épisodes de la saison 2 !!
Et puis, pire que tout, il n'y a pas d'épisodes spécial Tachikomas ...  :cry:

franckii

• Data bank
    • Franckii world
[SPOILERS] 2nd GIG
« Réponse #17 le: 27 Avril 2006, 13:44:46 »
ca c vrai aussi, les épisodes: la vie des tachikoma me faisaient poilé de rire. :pclapping:  . Dommage , mais bon on ne sait jamais ptet qu'il y en aura qui seront rajouté

Par contre Kusanagi est un personnage plutot complexe car tout au long de la saison, un passé dont elle a du mal ou n'arrive pas se rappeler
la rattrape. Personellement je trouve je la trouve plus proche du manga.

Ce que j'aime surtout c'est le dévellopement de l'histoire de certain perso, notamment paze et saito (poker face mon épisode préféré :suki: ).

Que dire de la musique. moi je la trouve tout simplement superbe: notamment les morceaux i do, christmas in the silent forest, dew, et le générique rise.
Meme de loin meilleure BO que celle de la première saison.  :u-bye:  :chirolp_good1:

storm

• Tachikoma
  • **
[SPOILERS] 2nd GIG
« Réponse #18 le: 28 Avril 2006, 10:46:05 »
Citation de: "franckii"
Que dire de la musique. moi je la trouve tout simplement superbe: notamment les morceaux i do, christmas in the silent forest, dew, et le générique rise.
Meme de loin meilleure BO que celle de la première saison.  :u-bye:  :chirolp_good1:

alors là je suis 100% d'accord avec toi !! moi je rajoute torukia que j'adore plus que les autres, et pitet parce que c'est Yoko Kanno qui chante (sous le pseudo Gabriella Robin).
j'écoute cette OST tous les jours depuis qu'elle est sortie !!!
ça fait 4 ans que j'écoute quasiment que des OST de Yoko Kanno. Longue vie à elle !! :wink:

franckii

• Data bank
    • Franckii world
[SPOILERS] 2nd GIG
« Réponse #19 le: 22 Mai 2006, 20:04:27 »
Que dire, après les magnifiques BO de Macross plus (1997, premier anime que j'ai vu de ma courte vie), de Cowboy Bebop (anime n°=2 sur ma top list). Elle nous signe un BO qui arrache mélangeant habilement musique électronique et musique un peu plus classique.

Qui plus est avec la participation d'artiste qui mériteraient d'être connu tel Origa ou Ilaria Grazianno (ma préféré et de loin).

Elles tournent sans arret sur ma mini chaine depuis environ 1 an (depuis leur sorti )

Yoko Kanno forever  :chirolp_good1:  :chirolp_good1: :pclapping:  :pclapping:

upjk

• Insecte robotisé
  • *
[SPOILERS] 2nd GIG
« Réponse #20 le: 2 Juin 2006, 01:02:01 »
Citation de: "franckii"

1er point: [/u]à qui a fait appel le premier ministre? c'est un des seul point que je n'arrive pas a éclaircir.

c'est tout simplement l'armée japonaise qu'elle a appelée , un des 2 mecs du sous marin américain le dit que les 2 chasseurs envoyés près du porte avions sont japonais.

On voulait nous faire croire que la premiere ministre avait demandé de l'aide aux chinois mais finalement non , elle a tout de même quelques relations dans l'armée qui lui permettent d'envoyer 2 chasseurs près du sous marin nucléaire pour faire fuire ces saloperies de ricain :p

---------------

Autrement , je préfère la saison 2 à la saison 1 car moins d'épisodes stand alone et des scénars la plupart du temps mieux ficelés.
Je n'aimais pasles péripéties qui s'enchainaient avec de la chance pour la s9 dans la saison 1 ; là le seul exemple que j'ai en tête pour la s2 c'est le fait que dans l'épisode à berlin , bâto a la "chance" de tomber sur la fille du terroriste , pas vraiment d'enquête.
Des cadeaux qui tombent du ciel comme ça , il y en avait trop dans la saison 1 , notamment lorsqu'ils tombent sur le bon hangar avec les nanas enlevés ( je sais pas si je me souviens  bien...ça date maintenant )

Bon , comme d'hab Motoko change de design facial tous les épisodes , une fois c'est guenon , une fois c'est regardable...
Comme d'hab , Prod I.G fait un effort pour modéliser et animer  tout ce qui est véhicules , blindés etc...( prenez en de la graine à gonzo ; pas le même budget , certes. )

Zenos

• Insecte robotisé
  • *
[SPOILERS] 2nd GIG
« Réponse #21 le: 6 Juillet 2006, 17:32:43 »
Ca y est c'est paru  :wink:

la boiboitte avec le volume 1 et l'OST

avec le retour de la vie de tachikoma  :D

Petite décépetion sur le doublage fr de la premier ministre ( enfin à mon gout) mais à part ca ca baigne avec notemment une qualité d'image irréprochable ( y'a pas à dire l'animation est au top ...) et un tres bon son ;)