1er point: [/u]à qui a fait appel le premier ministre? c'est un des seul point que je n'arrive pas a éclaircir.
c'est tout simplement l'armée japonaise qu'elle a appelée , un des 2 mecs du sous marin américain le dit que les 2 chasseurs envoyés près du porte avions sont japonais.
On voulait nous faire croire que la premiere ministre avait demandé de l'aide aux chinois mais finalement non , elle a tout de même quelques relations dans l'armée qui lui permettent d'envoyer 2 chasseurs près du sous marin nucléaire pour faire fuire ces saloperies de ricain :p
---------------
Autrement , je préfère la saison 2 à la saison 1 car moins d'épisodes stand alone et des scénars la plupart du temps mieux ficelés.
Je n'aimais pasles péripéties qui s'enchainaient avec de la chance pour la s9 dans la saison 1 ; là le seul exemple que j'ai en tête pour la s2 c'est le fait que dans l'épisode à berlin , bâto a la "chance" de tomber sur la fille du terroriste , pas vraiment d'enquête.
Des cadeaux qui tombent du ciel comme ça , il y en avait trop dans la saison 1 , notamment lorsqu'ils tombent sur le bon hangar avec les nanas enlevés ( je sais pas si je me souviens bien...ça date maintenant )
Bon , comme d'hab Motoko change de design facial tous les épisodes , une fois c'est guenon , une fois c'est regardable...
Comme d'hab , Prod I.G fait un effort pour modéliser et animer tout ce qui est véhicules , blindés etc...( prenez en de la graine à gonzo ; pas le même budget , certes. )