Auteur Sujet: Petite newbie !  (Lu 23572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lyviael

  • Ghost dupliqué
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Petite newbie !
« le: 21 Février 2006, 14:01:53 »
Bonjour à tous !

J'ai 20 ans et comme tout le monde ici je suis une grande fan de Ghost in the Shell - Stand Alone Complex et en particulier des Tachikomas (à tel point que j'ai crée un site spécialement dédié à ces charmantes créatures !  :D )
J'aime également beaucoup le film Appleseed sorti récemment.

Bref, je suis très contente d'avoir découvert ce forum et, bravo pour le site qui est très beau et très intéressant et très bonne continuation !

Anonymous

  • Invité
Petite newbie !
« Réponse #1 le: 21 Février 2006, 15:03:42 »
Bienvenue à toi !! :tere-k:
Les gens qui connaissent mes réactions sur ce forum vont peut-être semblés étonnés, mais je conseille à tout le monde d'aller faire un tour sur la page de Lyviael. C'est très joli, tout plein de tachikoma, et ça contient de nombreuses informations correctes toutes en rapport avec nos petites IA bleues.

Lyviael, tu pourrais pour rendre la chose encore plus complète, ajouter les paroles de la "chanson des tachikoma" (AI戦隊タチコマンズ / 'AI sentai tachikomanzu') de la saison 1 de SAC. Si tu as le temps, tu pourras même les traduire en Français (traduction anglaise ici) et en faire bénéficier ton blog (et Project Shirow par la même occasion)...
:ninmari-k:

Sinon, connais-tu les 'fuchikoma', pères spirituels des tachikoma, du manga Ghost in the Shell ? (En gros, est-ce que tu as lu GITS ?).

Bon, je ne peux m'empêcher de penser que tu as pris un peu sauvagement des parties de l'article de joukov sur be Human et copié/collé les paroles sur ton blog... Mais bon, perso ça ne me dérange pas dans la mesure ou tu fais un site complémentaire bien ciblé sur les tachikoma. Au contraire, n'hésite pas à demander / prendre toutes les informations qui t'aideraient a le rendre + complet (ce n'est que mon avis).

Lyviael

  • Ghost dupliqué
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Petite newbie !
« Réponse #2 le: 21 Février 2006, 19:08:38 »
Merci Faëlnor de l'accueil !  :D

Cela fait plaisir d'avoir des retours à propos du site car il est tout nouveau (à peine 2 semaines) donc toutes les remarques sont les bienvenues !

Pour les traductions de chansons, ne t'inquiète pas c'est du "work-in-progress" ;-)
D'ailleurs je "recrute" des gens susceptibles d'être intéressés pour faire avancer le site (une seule condition : d'être motivé !) donc si vous ou quelqu'un de votre entourage est intéressé, hop un petit mail ! :-)

Quant au copier-coller des paroles de chansons, en fait je les ai prises sur animelyrics.com (ici :http://www.animelyrics.com/anime/ghostshell/behuman.htm), mais il n'y a vraiment pas de problèmes pour faire un lien vers celles du site !
Mais je viens d'aller voir, celles d'ici sont plus complètes donc si cela ne pose pas de soucis je veux bien "emprunter" celle d'ici !
De même, il n'y a pas de problème pour mettre la traduction sur Project Shirow, cela me ferait même plaisir !

D'ailleurs je voulais savoir si le site avait une bannière (88x31 de préférence) pour le mettre dans mes liens ?

Pour répondre à ta question, malheureusement je n'ai pas lu GITS (aïe aïe pas taper, pas taper, j'ai assez honte comme cela !), mais dans GITS SAC - 2nd GIG (que je suis en train de regarder) il me semble bien que les Fuchikomas sont mentionnés, mais je voulais pas me gâcher le plaisir alors j'ai vite fermé la page qui en parlait !!

zucfa

  • Modérateur Global
  • Data bank
  • *****
  • Messages: 219
    • Voir le profil
    • http://www.projectshirow.net
Petite newbie !
« Réponse #3 le: 21 Février 2006, 19:27:35 »
Bienvenue Lyviael!  He bé, ton blog doit être bien bon pour que notre Faelnou le recommande... mais... dis donc, Faelnor, t'es amoureux ou quoi?  :P  

Bon, je vais voir ça...

(si tu te poses des questions, Lyviael, tu peux te référer à ce topic)
The net is vast and infinite, but we gather here.

Anonymous

  • Invité
Petite newbie !
« Réponse #4 le: 21 Février 2006, 19:59:38 »
Citation de: "Lyviael"
Quant au copier-coller des paroles de chansons, en fait je les ai prises sur animelyrics.com


Oki désolé pour le jugement un peu rapide.

Citation de: "Lyviael"
D'ailleurs je voulais savoir si le site avait une bannière (88x31 de préférence) pour le mettre dans mes liens ?


Euh bonne question... Il y avait eu un "concours" pour réaliser une bannière à une époque mais je ne sais pas s'il y avait eu des résultats... Zucfa, aurais-tu plus d'infos ?

Citation de: "Lyviael"
malheureusement je n'ai pas lu GITS


C'est mal. Il faut. ;)

Citation de: "Lyviael"
dans GITS SAC - 2nd GIG (que je suis en train de regarder) il me semble bien que les Fuchikomas sont mentionnés


Exact, un topic a été consacré à ça précédemment. Mais la fin de la saison 2 n'est réellement compréhensible que par ceux qui ont lu le manga.

Citation de: "zucfa"
He bé, ton blog doit être bien bon pour que notre Faelnou le recommande...


Ben disons :
  • qu'il y a des informations (même si on peut déjà les connaître)
  • que c'est écrit en français
  • que le style graphique général est simple et homogène (blogger aide bien)
  • que ça ne part pas dans 1000 directions différentes et que ça traite correctement son sujet
A partir de là, impossible de critiquer la démarche, contrairement à ce qui avait été présenté précédemment.

Citation de: "zucfa"
mais... dis donc, Faelnor, t'es amoureux ou quoi?  :P


Probablement. Mais tu sais que ce n'est qu'un émoi relationnel passager, contrairement à la profonde relation que j'ai avec toi depuis longtemps très cher Zucfa. Il serait bien de la faire éclater au grand jour d'ailleurs <3 <3

Lyviael

  • Ghost dupliqué
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Petite newbie !
« Réponse #5 le: 21 Février 2006, 21:09:35 »
Effectivement je viens de lire le topic "La main à la pâte" (merci Zucfa d'avoir éclairé ma lanterne !) et je dois dire que je suis flattée des réactions positives reçues pour le site !  :D

En effet Faëlnor les sites en français uniquement sur les Tachikomas sont rares, soit ce sont des sites plus généralistes, soit ils sont en anglais et j'estimais que ces adorables IA méritaient bien un site uniquement à eux !

Pour la bannière je trouve que l'en-tête du site est très bien, il faudrait juste la réduire en 88x31, non ?

Bref assez parlé de cela !
Je suis impatiente de lire GITS et de voir ce que la fin de GITS SAC 2nd Gig nous réserve, je vais attendre avant de lire plus en détails les topics du forum sur GITS (les spoilers risquent de guetter !!)

zucfa

  • Modérateur Global
  • Data bank
  • *****
  • Messages: 219
    • Voir le profil
    • http://www.projectshirow.net
Petite newbie !
« Réponse #6 le: 21 Février 2006, 22:19:26 »
eh ben ça s'annonce bien. (Sinon, Faelnounou, ma vie privée ne regarde que nous   :P  )
The net is vast and infinite, but we gather here.

Guicube

  • Comique officiel n°1
  • Data bank
  • ****
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Petite newbie !
« Réponse #7 le: 21 Février 2006, 23:00:07 »
je vous rejoins pour dire vive les tachikomas, bienvenue à la nouvelle !

ton blog semble sympa même si avec mon mac (oui en plus d'être pénible au quotidien j'utilise des machines marqués d'une pomme) les caractères accentués ne passent pas ... mystère quant à l'origine de ce problème (le serveur peut-être ?)

faire un blog sous spip sur un serveur indépendant n'est pas très compliqué (je suis un peu en plein dedans là, même si je veux faire plus qu'un blog)

euh sinon je suis d'accord c'est mal de ne pas avoir lu GITS

et moi je trouve très intéressants les ragots qui s'étallent sur ce forum

Lyviael

  • Ghost dupliqué
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Petite newbie !
« Réponse #8 le: 21 Février 2006, 23:10:59 »
Salut Guicube !

"ton blog semble sympa même si avec mon mac (oui en plus d'être pénible au quotidien j'utilise des machines marqués d'une pomme) les caractères accentués ne passent pas ... mystère quant à l'origine de ce problème (le serveur peut-être ?)"

Ah ben alors ça c'est bizarre car là je surfe avec un ibook (je ne suis pas réfractaire aux pommes) et pas de problème avec les accents ... Mystère !

"faire un blog sous spip sur un serveur indépendant n'est pas très compliqué "
Je sais bien mais là honnêtement je n'ai pas le courage de me lancer dedans, surtout que je sais que je ne pourrais pas m'y investir autant que cela mériterait ...  :cry:

"euh sinon je suis d'accord c'est mal de ne pas avoir lu GITS "
Ne remue pas le couteau dans la plaie, il ne me reste plus qu'à me flageller nue sur la place publique avec des orties ..! (ou à aller commander GITS sur le net ...)

Bonne soirée à tous !

Guicube

  • Comique officiel n°1
  • Data bank
  • ****
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Petite newbie !
« Réponse #9 le: 22 Février 2006, 00:29:50 »
Citation de: "Lyviael"
il ne me reste plus qu'à me flageller nue sur la place publique avec des orties ..! (ou à aller commander GITS sur le net ...)


pour ce qui est de la première proposition ... tu n'est pas obligé de le faire sur la place publique ... mais si tu veux, ya pas mal d'orties près de chez moi, et je pourrais te donner un coup de main pour la flagellation (quoi que c'est plsu trop la saison pour les orties)

et sinon je te propose un 3ème solution : venir les lire chez moi, tu peux bouquiner nue aussi ça ne me dérange pas

 :roll:  :roll:  8)

zucfa

  • Modérateur Global
  • Data bank
  • *****
  • Messages: 219
    • Voir le profil
    • http://www.projectshirow.net
Petite newbie !
« Réponse #10 le: 22 Février 2006, 12:43:39 »
Le contraire m'eut étonné, Gui³...
The net is vast and infinite, but we gather here.

Lyviael

  • Ghost dupliqué
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Petite newbie !
« Réponse #11 le: 22 Février 2006, 13:52:23 »
@ Guicube :  je vais rougir lol :oops:

dark

  • Data bank
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
    • http://www.ghost-in-the-shell.forumactif.com
Petite newbie !
« Réponse #12 le: 22 Février 2006, 14:21:48 »
Woaw super blog ! J'avais moi-même penser à en créer un aussi spécialement sur les Tachi., mais manque de temps...
Si tu veux, on pourrai aussi faire un échange de bannière...
Re-contacte moi par Mp si ça t'intéresse...  :wink:

Guicube

  • Comique officiel n°1
  • Data bank
  • ****
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Petite newbie !
« Réponse #13 le: 22 Février 2006, 14:45:58 »
Citation de: "Lyviael"
@ Guicube :  je vais rougir lol :oops:


mais faut pas ;)
je regretterais presque de pas habiter à côté de limoges tiens ...

Anonymous

  • Invité
Petite newbie !
« Réponse #14 le: 22 Février 2006, 15:24:49 »
Woh ça suffit les avances. On dirait que t'as jamais vu une fille Guicube :P