Juste un message pour confirmer ce qu'à dit Joukov:
les différentes pages des pieces 2 et 3 ne sont pas dans l'ordre chronologique des dessins, mais suivent l'ordre d'une histoire, certes dure à comprendre en japonais. On peut donc commencer par une illustration datant de 2001, puis en avoir une de 2010, puis une autre de 2005, et ainsi de suite.
De mémoire, il n'y a pas de dates dans Pieces 2, mais en revanche elles y sont dans Pieces 3. Ca permet de suivre la chronologie des dessins, indépendamment de l'histoire.
Dans ces livres, ce sont majoritairement des images, accompagnées de textes, sur les côtés ou en dessous des illustrations, ou parfois insérés dans l'image. Il y a aussi quelques phylactères traditionnelles de BD.
Je ne sais pas si les volumes de pieces 4 et 5 seront oversized, mais il est probable que ça reste sur le même support que les Pieces précédent, donc un A5, avec 88 pages.
Ces volumes sont quand même intéressants, même si on aimerait tous voir Shirow refaire quelque chose d'un peu plus "sérieux". d'ailleurs, à ce propos, j'ai relu les pages sur Appleseed dans Intro depot 3, balistik, y'a pas longtemps, et dans un texte, Shirow dit qu'il reviendra surement tôt ou tard à Appleseed, mais qu'il a pour l'instant envie de faire autre chose. bon, ça date un peu, et depuis, il a pu avoir le temps de changer d'avis...
sinon, j'ai deux questions hors sujet, suite à la réouverture du site de stwo:
est-ce que quelqu'un sait si dans les "classical fantasy within", la participation de Shirow se limite à la couverture, ou bien s'il y a des illustrations à l'intérieur? après tout, dans Jashin Hunter ou Sampaguita, qui sont aussi des romans, Shirow avait fait plusieurs illustrations...
et pour finir, ça n'a pas vraiment sa place dans le topic "news", c'est même plutôt le contraire, est-ce que quelqu'un sait s'il y a encore moyen de se procurer les toutes premières publications de Shirow dans Atlas, avant Black magic (entre 1981 et 1982). ou est-ce que quelqu'un les a?