Auteur Sujet: Vos collections d'oeuvre de Shirow  (Lu 12299 fois)

eeks

• Fuchikoma
Vos collections d'oeuvre de Shirow
« le: 18 Mai 2009, 20:33:36 »
un petit sujet pour que chacun puisse poster sa collection des oeuvres du maitre, et en discuter...

eeks

• Fuchikoma
« Réponse #1 le: 18 Mai 2009, 20:48:49 »
chais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet, mais depuis le temps que j'avais dit que je le ferai, voilà ma modeste collection des oeuvres de Shirow, bien misérable en comparaison de ce que possèdent certains.
( en espérant déjà que le technodébile que je suis arrive à poster correctement les liens...)

[/img][/img]

[/URL][/img]

[/URL][img

[/img][/img]

bon, voilà, j'espère ne pas m'être planté en postant les images, et en plus de ma collection Shirow, vous pourrez admirer un bout de mon magnifique canapé en simili cuir blanc...

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
« Réponse #2 le: 19 Mai 2009, 15:43:06 »
je kiffe le canapé en simili cuir ! Je ferais quelques ptites remarques sur la prise de vue : je pense que ya moyen de mettre tout ça un peu plus en valeur :

exemple (je plante le décor) : tu gardes le canapé, tu le mets sur une plage (marée descendante et proche de l'eau), attention aux problèmes de contre jour hein, il faut un beau ciel bleu et quelques nuages moutonnants (j'ai pensé au couché de soleil au début mais on verrais plus du tout les illustrations), disposition un peu plus léchée des bouquins (en utilisant un pouf ou 2 dans le même simili cuir), voilà, mais c'est vrai qu'il risque d'être dur de tout mettre sur une seule photo de groupe.

ha et puis soyons perfectionnistes : redimensionner les images avec un aperçu plus petit sur le forum qui envoie vers une image plus grosse quand on clique dessus

(je tiens à préciser que tout ceci c'est évidemment pas à prendre au premier degré)

Bien misérable ? Laisses moi rire huhuhuhu, je trouve ça plutôt complet moi !

Guicube ... qui se dit que les misérables bouquins de Shirow qu'il possède sont de l'autre côté de la mer  :chirolp_gusun:

eeks

• Fuchikoma
« Réponse #3 le: 20 Mai 2009, 09:55:38 »
mouep, c'est vrai que le canapé au bord de la mer, ça le ferait, mais y'a quand même deux problèmes: j'habite à Paris et pour l'instant encore, la mer n'arrive pas encore jusque là, et si je voulais prendre le train avec  mon canapé pour aller jusqu'au bord de la mer, je crois que ça m'aurait couté très cher (sans compter l'encombrement, je me vois bien sur les quais de la gare, avec mon canapé). et en plus, j'ai pas envie de trimbaler toute ma collection shirow dans des valises, ça va les abimer.
sinon, j'avais pensé à  faire présenter les différents volumes par une nana qui porterait le même maillot de bain qu'Hitomi dans le tome 5 d'Appleseed, (vf), quand elle s'appuie contre un moto.
sauf que je vois pas bien comment son maillot fait pour tenir.

et enfin, plus sérieusement, c'est vrai que les photos sont trop grandes, j'espère que ça prend pas trop de place sur le forum... (sinon, je peux les réduire et les reposter après suppression des précédentes)

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
« Réponse #4 le: 20 Mai 2009, 11:39:30 »
Citation de: "eeks"
sinon, j'avais pensé à  faire présenter les différents volumes par une nana qui porterait le même maillot de bain qu'Hitomi dans le tome 5 d'Appleseed, (vf), quand elle s'appuie contre un moto.
sauf que je vois pas bien comment son maillot fait pour tenir.

je dois dire que j'ai toujours trouvé ce maillot de bain très chouette aussi, enfin hitomi a toujours su mettre des tenues comme il fallait. Ca tient ptet grâce à des nanomachines présentes dans/entre les fibres textiles ? (dis tavais un modèle aussi bien foutu qu'hitomi pour faire la démonstration ? parceque à défaut on peut faire sans maillot hein ....)

COMMENT CA ON SORT DU SUJET ??? C'EST PAS VRAIIIII

(pour ce qui est de la taille des images ça encombre pas le forum, ça déforme juste un peu la page en question)

eeks

• Fuchikoma
« Réponse #5 le: 20 Mai 2009, 17:41:37 »
nan, j'avoue, je connais pas de nana aussi bien foutue qu'Hitomi, quoique... au pire, j'aurai pu la remplacer, mais je crains que le résultat soit nettement moins affriolant.
pas con , le coup des nano-machines... moi je m'étais juste dit que c'était peut-être fait à base de fibres ayant une qualité "adhésive" sur la peau.
et je tiens à faire remarquer ceci: combien de dessinateur sont capables de faire se poser à leurs lecteurs des questions aussi pointues et quasi métaphysique, hein?

bon, pour recentrer un peu le sujet, qui d'autre poste sa collection?

joukov

• Data bank
    • http://projectshirow.net
« Réponse #6 le: 20 Mai 2009, 22:05:47 »
Ah ben enfin ^^

Pour voir la grande partie de mes acquisitions Shirowesque c'est ici que ça ce passe, et si vous me forcer je fait une galerie en retrouvant les anciennes images d'un topic similaire issue de l'ancien forum.

En parlant de mer... je vais y faire un tour ce week end... Oui j'habite pas loin de la plage, je penserai a vous ^^

eeks

• Fuchikoma
« Réponse #7 le: 20 Mai 2009, 23:20:39 »
argh, c'est pas sympa de narguer comme ça! ok, moi j'ai pas la mer, mais j'ai le canapé!
hum, plus sérieusement, j'ai une question: c'est quoi les deux ouvrages qu'on voit sur une de tes photos, au dessus des calendriers works et sabertoothcats? un togihime grand format? et l'autre?
et sinon, on peut voir le reste de la collec steup?

joukov

• Data bank
« Réponse #8 le: 26 Mai 2009, 20:08:46 »
Alors oui c'est un Togihime en poster, mais avec en plus une illustration magnifique en guise de couverture intérieure, une encre assez jolie et des stickers, j'en ai certaine dans des cadres sur mes murs.

L'autre c'est un poster qui date un peu dans je ne sais plus quel magazine (tout mes magazines japonais ne sont pas dans mon appart), qui montre une kusanagi en 3D dans la période de "découverte" des outils numériques de notre maitre a toutes et tous.

Je rajoute une photo, une peluche très sympathique qui fait toujours rire les enfants quand ont la met sur la tête (Photo) et la 3ième édition (de mars 2009) du tome 4 d'Appleseed, dans le sens japonais, sans retouche de FX inutiles et retraductions de quelques passages entre autres. (Photo et exemple)

eeks

• Fuchikoma
« Réponse #9 le: 28 Mai 2009, 12:38:28 »
merci pour toutes ces précisions.
c'est bien que Darkhorse republie les oeuvres de Shirow, qui commencent à dater... ça permettra peut être de créer de nouveaux fans qui découvriront son oeuvre, et ça motivera peut être Shirow à bosser un peu plus...
d'ailleurs je suis en train de relire mes vieux appleseed, et c'est toujours aussi bien! quand on pense que le premier tome est sorti il y a 20 ans...

storm

• Tachikoma
  • **
« Réponse #10 le: 24 Juin 2009, 22:45:22 »
UGH

j'ai pris des photos de ma collection, c'est par ici
je viens de m'apercevoir que j'ai oublié les 6 sets de posterbooks    doh

joukov

• Data bank
« Réponse #11 le: 25 Juin 2009, 12:06:12 »
Merci Storm, c'est très marrant de voir des produits dont nous avions discuter il y a pas mal de temps sur le topic "ebay".

Je suis impressionne de voir ses anciennes éditions de Black Magic O_O

Et tu me fait penser que je dois tester le jeux sur PS2 avec l'emulateur ...

Jolie images et collection!

joukov

• Data bank
« Réponse #12 le: 1 Juillet 2009, 15:05:48 »
j'ai enfin trouvé le manga Ghost in the Shell de Dark Horse (2ieme edition) a un prix correct!  ( Photo )  =)