Auteur Sujet: 8th wonderland  (Lu 5432 fois)

franckii

• Data bank
    • Franckii world
8th wonderland
« le: 17 Mai 2010, 17:26:46 »
Synopsis :Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir. Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland. Chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une motion différente... Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ? Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations.
Comment combattre un pays qui n'existe pas ?
Source: Allociné

Enfin un film où la notion de méchant est diffuse, où la réalité est clairement décrite, bref un bon film à mon goût.

j'ai adoré l'évolution des différents personnages, ainsi que des différents modes d'actions: ainsi on passe de l'action militante à l'exécution d'un dirigeant politique corrompu.

le DVD (ou peut être le BRay) fera partie à coups sûr de ma filmothèque

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

joukov

• Data bank
    • http://projectshirow.net
Re : 8th wonderland
« Réponse #1 le: 18 Mai 2010, 06:02:31 »
Marrant tu n'est pas le premier a m'en dire du bien, mais mercredi dernier j'avais plus envie d'aller voir Alice et tout compte fait nous sommes allez voir Robin de Bois, que je regrette d'avoir vu...

bref je sais ce que je vais voir la prochaine fois ^^

Ah on m'a dis du bien de Green Zone aussi, vive les petits cinéma en vostf a pas trop cher =)

franckii

• Data bank
    • Franckii world
Re : 8th wonderland
« Réponse #2 le: 18 Mai 2010, 09:07:32 »
franchement il vaut le coup, le seul truc qu'il faut un peu ignorer c'est que par moment ça fait "film tourner dans un garage" mais bon ça renforce aussi le coté international du film. Et bon il ne faut pas se mater le dvd d'avatar 2 jours avant.

Par contre green zone faudra que j'aille le voir, le sujet à l'air pas mal.

Un film que je conseille vivement c'est Démineur, j'ai tripé du début à la fin.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net