Auteur Sujet: Où acheter ? & Autres avis  (Lu 12434 fois)

Stckvryh

• Insecte robotisé
  • *
Où acheter ? & Autres avis
« le: 13 Octobre 2012, 15:04:37 »
Bonjour/Bonsoir

Je suis inscris ici depuis pas mal de temps, et je connais les oeuvres de Shirow de puis longtemps aussi, mais je viens seulement de re-penser à cet auteur, il y a quelques mois, et maintenant je me décide enfin à acheter ses mangas. J'ai déjà lu le 1er GITS, et je souhaite continuer. Et en prévision d'une "adoration complète", je souhaiterai savoir si quelqu'un ici saurait où trouver un bon fournisseur de ses séries en manga, une édition française de bonne qualité (autant papier qu'autre chose). J'ai déjà trouvé un site que je pense bien (http://www.bdtheque.com/search.php?cboScenariste=Shirow%20(Masamune)&cboDessinateur=Shirow%20(Masamune)&chkDetails=on&scroll=0) ou tout simplement la fnac, ou autre site plutôt très connu.

Vos avis ?
« Modifié: 20 Octobre 2012, 13:16:08 par StockAvuryah »

joukov

• Data bank
    • http://projectshirow.net
Re : Où acheter ?
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2012, 13:19:35 »
Il me semble avoir lu qu'une réimpression des GITS MMI a était faite dans une lettre mensuel de Glénat il y a quelque temps maintenant. D'une façon général il risque d'être un peut difficile d'acquérir TOUT les mangas en français du Maître, mais justement tu vas pouvoir nous en dire plus dans tes recherches =)

Le site en question te renvoi sur un site vendeur tiers et amazon c'est une très bonne première approche.

Pour fnac, virgin et autre, c'est le plus simple aussi (enfin cela dépend ou tu habite) mais attention a l'état du bouquin, si il est reste longtemps en rayon il risque d'être abimé, ne pas hésité a persuader le vendeur qu'il regarde dans leurs réserves.

Si tu est sur paris, un pasage au magasin Junku est obligatoire ( http://www.junku.fr ), pour les vendeurs en ligne francophones je n'en utilise que deux depuis des années discountmanga ( http://www.discountmanga.com/ )et archonia ( http://www.archonia.com/mangashop/fr/ ), les vendeurs tiers sur amazon fr, pour les japonais et anglais,  amazon (jp et com), cdjapan (neowing) et ebay.

Tu peux trouver aussi de bonnes affaires sur leboncoin.fr, et dans n'importe quelle boutique de livre (c'est comme ça que j'ai déniché Black Magic pour une bouche de pain), les vides greniers, les brocantes etc etc   =)

Ceci est mon expérience personnelle, la dernière fois que j'ai acheté un volume français remonte a a la sortie du tome 2 de MMI donc de mémoire 2003/2004

Stckvryh

• Insecte robotisé
  • *
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2012, 13:21:16 »
Merci pour ces infos, je donnerais les infos que je trouve quand j'en trouve ^^

PS : J'habite à Bordeaux, et je suis donc allé dans quelques magasins, mais il n'y en a jamais en rayon, on ne peux souvent que commander les tomes des séries les plus populaires de Shirow.

« Modifié: 14 Octobre 2012, 13:28:03 par StockAvuryah »

Stckvryh

• Insecte robotisé
  • *
« Réponse #3 le: 18 Octobre 2012, 22:18:41 »
J'ai acheté GITS 1 et AS 1.

Pour l'instant niveau manga, c'est sympathique, même si c'est différent d'autres. Je ne sais pas si ça complique énormément dans les numéros suivants, et si il y a plus de description (une double page pleines d'infos sur une arme par exemple).
En tout cas, je prends plaisir à lire tout ça :)

Vous avez des réponses à mes questions ? ^^ (niveau histoire & descriptions). (Merci)

Stckvryh

• Insecte robotisé
  • *
Re : Où acheter ? & Autres avis
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2012, 19:25:27 »
J'ai A.S. 1,2,3,4 et 5, et G.I.T.S. 1, 3 et 4
J'ai lu A.S. 1, 2 et 3 et G.I.T.S. 1.
Je viens de reçevoir A.S. 4, le seul d'occasion (mais quand même de bonne qualité).
Par contre, G.I.T.S. 2 est "out of stock", et je ne pourrais lire la suite que quand je l'aurais, donc je peux lire A.S. 4 et 5 en attendant, et peut être voir pour Orion or Dominion, ou même tout relire.
Voilà mon incroyable (ou pas) histoire.

Quand au contenu des mangas, résumé en très peu de mots : Que du bon !

eeks

• Fuchikoma
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2012, 20:51:28 »
pour dominion, je veux pas te décourager, mais ce sera pas simple à trouver, le seul volume paru en français, (le premier), est sorti y'a très longtemps, et je ne crois pas que ça ait été un gros tirage. pour le deuxième , Dominion Conflict, il n'est tout simplement jamais sorti en France... mais il en existait des scans traduits en français, par des membres de ce forum, si je me souviens bien (je dois encore les avoir sur disque dur, contacte moi si ça t'intéresse)
Pour les Orion,  les deux volumes sont sortis chez glenat y'a très longtemps, du coup le marché de l'occasion me semble la meilleure solution. Par contre, y'a beaucoup de notes de bas de page (et sur le milieu, sur les côtés) dans Orion, et c'est parfois un peu abscon. Mais ça reste très sympa, et l'univers est assez différent des autres manga de Shirow

Stckvryh

• Insecte robotisé
  • *
« Réponse #6 le: 15 Novembre 2012, 23:46:37 »
Ok, merci.

J'hésiterais pas à te contacter :)

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
« Réponse #7 le: 17 Novembre 2012, 23:14:53 »
StockAvuryah: il te reste GITS 1.5, qui n'est pas mal du tout cela dit en passant.

Pour Orion, regarde sur des sites type leboncoin ou priceminister, c'est là que j'ai eu les miens..

Stckvryh

• Insecte robotisé
  • *
Re : Re : Où acheter ? & Autres avis
« Réponse #8 le: 18 Novembre 2012, 20:13:00 »
StockAvuryah: il te reste GITS 1.5, qui n'est pas mal du tout cela dit en passant.

Pour Orion, regarde sur des sites type leboncoin ou priceminister, c'est là que j'ai eu les miens..

GITS 1.5 se situe vraiment entre le 1 & le 2 ? Est-ce mieux de le lire avant les suivants ?

faelnor

• Administrateur
  • Fuchikoma
    • http://www.projectshirow.net
« Réponse #9 le: 18 Novembre 2012, 20:55:58 »
Il se situe bien entre les deux d'un point de vue temporel, par contre je ne me souviens pas si ces chapitres ont été écrits avant ou après Man-Machine Interface. Quoi qu'il en soit, tu n'es pas obligé de les lire pour comprendre Man-Machine Interface -- à supposer que tu le comprenne.

eeks

• Fuchikoma
« Réponse #10 le: 20 Novembre 2012, 10:13:33 »
je crois que GITS 1.5 a été dessiné avant GITS 2, manmachine interface. Ca se voit dans le style graphique et la colo, qui sont plus proche du premier GITS.
Sinon, ça me rassure de pas être le seul à n'avoir rien compris à GITS2...

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
« Réponse #11 le: 20 Novembre 2012, 19:25:41 »
1.5 est très sympa, vraiment dans la continuité du reste.

Je n'ai pas non plus trop apprécié MMI, très graphique mais pas très clair.