Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Projet 2501

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
News / Re : Greaseberries 3
« le: 26 Août 2018, 16:43:51 »
Je vois ça tardivement mais merci pour l'info!

2
News / Re : Réédition de Ghost in the Shell
« le: 20 Avril 2017, 15:23:28 »
J'ai pris mon temps pour lire la réédition, c'est pas comme si je l'avais jamais lu  ;D
Bon comme dit précédemment, pas de scène lesbienne dans Junk Jungle. Dommage car j'aime bien cette scène non pas pour son aspect scène de cul gratuite, mais pour ses quelques infos technologiques et je trouve que la version auto-censurée de Shirow est un peu bizarre. Je me rappelle toujours de ma premiere lecture dans Manga Player ou je me demandais quel sous-entendu il fallait comprendre lors de la réaction de Batou. Enfin passons, ça reste un détail et j'ai toujours la version Dark Horse.
Et la traduction donc... Mouuuais. J'ai bien parfois découvert quelques subtilités absentes de la version Glénat (basée sur celle du Studio Proteus). Je me souvient pas du tout de la version Manga Player pour comparer de tte maniere. Par contre j'ai surtout souvent trouvé ça très lourd dans certaines tournures, surtout les commentaires de Shirow dont un m'a semblé grammaticalement complètement bancal. Il me semble aussi avoir noté un ou deux articles manquant dans des phrases. C'est pas cauchemardesque ou incomprehensible comme la vieille trad de MMI mais ça rend la lecture un peu indigeste je trouve. J'attend de voir MMI du coup, avec pas mal d'appréhension quand même.
Petit détail amusant, la version Dark Horse m'avait déja fait découvrir les 2 pages couleurs a la fin de Phantom Fund, ben j'en ai découvert ici deux supplémentaires à la fin de Robot Rondo. A ce train là, à la 60ème édition, on va découvrir qu'il existe une version full-color de l'intégralité du manga  :D

3
Présentation des membres / Re : Guess who's back?
« le: 15 Avril 2017, 14:12:27 »
Welcome back Zucfa :)
Bon en effet le fofo est calme vu le manque évident d'actu sur le maitre depuis MMI. Si on peut qualifier de réguliers artbooks erotico-porno d'actu... :( . Perso je dirais pas que je suis passé vraiment à autre chose vu que je me relis ma collec Shirow regulierement (merci Dark Horse pour ses éditions simples mais on ne peut plus correctes), mais on a deja tant disserté a la belle époque que ça devient difficile d'ajouter qqe chose sur des oeuvres ayant plusieurs décennies au compteur... A voir si la prochaine adaptation animée de GITS nous donner plus à débattre avec le sourire ^^

4
Bon je l'ai vu y a presque une semaine et que dire... C'est pas le désastre que je craignais au tout début du projet, et c'est a peu près du niveau de ce que j'attendais au vu des derniers trailers, voir un mini cran au dessus vu que c'est un peu plus qu'une suite de clins d'oeils aux précédentes adaptations. J'ai bien dit UN PEU plus. Disons que le film prend quand même la peine de raconter une histoire, originale qui plus est. Oubliez la profondeur des Oshii, on est juste face à une simple, mais somme toute solide, enquête policière avec ce qu'il faut d'enjeu personnels pour le major. En gros ça aurait un fait un arc passable de SAC ou Arise, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus vu que ni la musique ni la realisation ne viennent transcender tout ça. Au moins c'est plus qu'une suite de scènes d'action décérébrées, ce qui est déjà pas si mal pour adaptation US... :D Les questionnements existentiels du major sont remplacés par une plus basique quête d'un passé oublié/effacé, à la Robocop. Mais Robocop en plus sexy et en combi moulante. A part ça on peut pas dire que le personnage soit d'une profondeur fabuleuse...

Le méchant est... méchant. Il aurait pas non plus dénoté chez Omni Consumer Products dans Robocop. Pour la complexité on repassera.
Kuze a tres peu a voir avec son homologue de 2nd GIG mais n'est pas ininteressant même si le scenar et la mise en scene lui donne peu de chances de briller.
A ma grande surprise le personnage de Batou est par contre tres réussi, dans les limites de son role un peu secondaire quand même bien sur.
Kitano, fort de son charisme, fait le taf en Aramaki un peu plus pret a faire parler le revolver que d'habitude.
Le reste de la team est un peu trop absent pour etre jugé même si Togusa m'a semblé pas mal.

Revenons aux clin d'oeil, pour peu que le terme corresponde encore quand on décalque des  plans entiers... La je suis très partagé. Je reconnais avoir pris un certain plaisir a revoir des séquences à l'identique en live mais c'est aussi assez déstabilisant et ça dessert plus le film qu'autre chose. La ou Oshii, SAC et Arise recyclait des idées de manière un minimum créative (on ne compte plus les fois ou Motoko s'est pété les bras en tentant d'affronter un véhicule blindé trop fort pour elle, ou ses saut du haut d'un immeuble avec activation du camouflage thermo-optique), ici on l'impression de zapper de film pour un qu'on a déja vu plein de fois, sous pretexte d'un instant fan-service beaucoup trop appuyé.

Un point que j'ai adoré: l'esthétique du film. La aussi ça pioche un peu partout mais ça le fait plutôt bien. La ville est un mélange de la cité hong kong-ienne du premier GITS croisée avec Eterofu de Innocence, le tout saupoudré d'hologrammes géants qui permettent au moins sur ce point au film de se distinguer. La faune des quartiers populaires a un coté foire aux modifications qui semble sortir du manga que j'ai bien aimé aussi.
Quant à la musique, elle est parfaitement oubliable, a part ce tres joli theme au générique de fin que je pense avoir deja entendu ailleurs... Ah ben ouais! Merci Kenji Kawai, merci GITS Innocence... Ca fait plaisir quand même ^^
Enfin bon voila, au final j'ai passé un bon moment sans crier au chef d'oeuvre loin de la. Si je devais noter ce serait du 6,5/10.

5
Mouhaha, pour les youpi et les moins youpi, rien à ajouter :D
Me tarde clairement d'en savoir plus :)

6
Autres studios et productions / Re : [live, 2017] Ghost In The Shell
« le: 22 Novembre 2016, 18:35:02 »
Je jouerais pas les optimistes fous vu  que le film peut toujours s'averer une belle bouse mais bon, j'ai vraiment apprécié le trailer, alors que l'annonce du cast et les teasers m'avaient laissé un peu froid. Malgres le cast americanisé on sent une vraie envie de faire qqe chose de fidèle aux autres adaptations, même si ça sent vraiment le gros best of. Plusieurs scenes du film de 95, une prise d'otage façon SAC avec des geisha redesignées comme les mines mobiles de Arise, Kuze de 2nd Gig en antagoniste, etc.  Ca bouffe à tous les rateliers mais apres tout Stand Alone Complex avait réussi à piller des scenes ou des éléments de GITS, GITS 1.5, MMI voire Appleseed tout en construisant quelques chose de génial qui avait sa propre identité et des scénarii inédits.
En gros j'attend de voir si cet enchainement de références servira a construire quelque chose de neuf, ou au moins de cohérent.
Quant au cast on verra... Kitano je valide. Scarlet je valide; sans etre la meilleure actrice de l'univers je pense que le role exige pas forcement de la graine d'Oscars et pour la polemique sur ses origines ethniques, apres tout Motoko est une cyborg qui peut bien avoir la tête qu'elle veut. Batou, je demande à voir, j'ai un peu l'impression qu'il a le charisme d'un tabouret mais je lui laisse le bénéfice du doute ^^. Et les autres, ben on verra bien vu leur absence du trailer.
Pour la direction artistique, ça sent pas forcement la débauche de dollars, mais j'aime clairement l'esthetique en elle-même.
Tout ça pour dire que je suis  quand même beaucoup plus confiant dans le projet que disons, il y a encore 2 mois :D

7
Cyber Agora / Re : Collection Shirow a saisir
« le: 31 Janvier 2016, 11:25:05 »
Je suis rassuré, tu gardes le vital ^^ Et je vois que t'es passé par la case Dark Horse aussi :)

8
Cyber Agora / Re : Collection Shirow a saisir
« le: 24 Janvier 2016, 21:17:11 »
Hey salut Joukov :) J'espere que tu vas quand même garder les mangas fondateurs rassure moi ;) C'est bien la nostalgie oui!
Bon perso j'ai jamais arreté de bouffer du Shirow, après tout j'adore son style graphique "moderne" autant que l'ancien, mais c'est sur que je déplore aussi la mort tragique et prématurée du Shirow dessinateur de BD et scénariste de génie. Surtout quand il laisse place au Shirow fan de corps dénudés et huilés de partout... T_T
Sinon ayant une collec assez exhaustive, je pense que je vais passer mon tour pour piller tes archives, même si tu dois bien cacher quelques perles qui m'auraient échappé :D
++ :)

9
Cool, thanks. Sans avoir été totalement enchanté par Arise (les 4 oav, j'ai toujours pas vu l'inédit de la serie) j'ai quand même trouvé que c'était très loin au dessus de n'importe quelle adaptation d'Appleseed :D . Pour moi, le moins bon GITS, mais du bon GITS quand même. Donc j'attend le film avec une certaine curiosité. Deux "motoko"? La sequence "cerisiers en fleurs" et le dialogue avec les gosses (du centre de réinsertion?) très directement inspirés ou adaptés du premier épisode de la BD? Et les logicomas qui se fuchikomisent (si si, ce verbe est dans le dico, et c'est pas sale) avec leur cabines arrières? Le film va-t-il essayer conclure Arise puis de faire le lien direct avec le début du manga ou est ce que ce sera du simple placement de séquences "hommages" comme l'a fréquemment fait SAC? Ce trailer me donne clairement envie d'en voir plus.

10
News / Re : Shirowtaku 2015
« le: 11 Août 2015, 16:40:46 »
Hello, je rentre juste de vacances et le colis m'attendais sagement.
Pas grand chose a ajouter a ton commentaire Faelnor si ce n'est d'encore plus insister sur le cruel manque de traduction même s'il était parfaitement prévisible vu qu'aucun Pieces ne l'a joué comme les premiers Intron Depot bilingues. ^^
Les images de l'ere numérique, perso, ne me genent pas dans l'absolu, mais sont en effet connues depuis bien longtemps pour la plupart. A part les deux Appleseed peut etre
Enfin, ça fait VRAIMENT plaisir d'avoir du Shirow du bon vieux temps à se mettre sous la main :)

11
News / Re : Shirowtaku 2015
« le: 3 Août 2015, 23:29:42 »
Je l'ai preco sur CDjapan, plus par habitude qu'autre chose, il est en transit depuis la semaine dernière (parti le 28/07). Je pars en vacs, il sera dans la boite à mon retour je pense si le colis voyage aussi vite que les précédents ^^

J'en ai eu pour 23,64 euros au total, soit 3140 yens : 1440 yens le bouquin, 1700 yens de fdp. Ca fait toujours mal de payer autant de fdp alors que le livre vaut que 10 euros, mais en général toutes mes simus sur d'autres sites arrivent a des tarifs plus élevés.

Quand le produit vient de plus près (France, Angleterre etc), c'est son prix de base qui explose à cause de l'import donc en général ça revient soit au même prix, soit à bien pire. Sur Junku de suite maintenant, pour Neuro Hard, je vois 23,50 euros sans les fdp de 5,64 euros, soit un total de 29,14 euros. Soit 5,5 euros de plus que sur CDjapan, c'est pas énorme encore. Ou un prix kif-kif quand on a la chance d'habiter a coté de la boutique.

Mais j'ajouterais que si la j'ai craqué sur le bouquin dès sa sortie, il m'est arrivé parfois de patienter et de grouper plusieurs ouvrages et ça devenait super intéressant niveau fdp (enfin ça reste relatif, c'est le japon quand même). Par exemple Greasberries 2 + Pieces Gem 1 j'en avais eu pour 49,50 euros fdp compris, alors que pour ce que je vois sur Junku, ça ferait du 72,98 euros (65,60 + 7.38 de fdp). On monte déja à 23.48 euros d'écart, et ça reste que 2 livres. En en prenant 5 ou 6 comme c'est arrivé parfois en groupant des commandes avec Storm, y a plus photos je pense, niveau tarif en tout cas.

Apres Junku a un avantage de taille en cas de soucis, c'est qu'il sont en France. Bien pour renvoyer le colis. Et aussi qu'a partir du moment ou ils ont le produit en stock, y a que 2 jours à attendre pour l'avoir dans sa boite aux lettres.

Enfin, ceci dit ça fait des années que je commande chez CDjapan et j'ai jamais eu de soucis (donc j'ai jamais pu évaluer leur SAV). Même si le site est sobre pour pas dire spartiate niveau paiement, les colis sont artisanaux mais blindés et ils communiquent bien sur les éventuels retard de dispo des produits, les envois, etc. Sur le service, jusqu'ici, nickel rien à dire.

Et ça a rien a voir avec CDjapan pour le coup, mais j'ai remarqué que même en livraison eco, les temps de transit étaient bien plus courts ces derniers temps qu'il y a quelques années où on attendait son colis un bon mois :D Après j'ai peut être eu du bol les dernières fois, et mon Neuro Hard va peut être débarquer dans 3 mois apres un voyage en chalutier, chameau et solex, allez savoir T_T :D

12
Shirow Analogique / Re : Besoin d'aide
« le: 11 Juillet 2015, 18:29:35 »
Salut :)
Je vais pas être d'une grande aide, je suis aussi réduit à sTwo pour les infos, et je lis absolument pas le japonais non plus.  ^^ Ceci dit, ces illustrations viennent d'une vieille news, et plusieurs autres news ont publié des pages venant clairement du même ouvrage. J'avais deja essayé de voir s'il existait un art book sur la serie, mais j'avais rien trouvé. Peut etre un gros article de plusieurs pages dans un magazine (Young je pense). Rien que pour les illustrations qui semblent etre de Shirow ça vaudrait le coup de mettre la main dessus, mais j'en sais pas plus. Idem pour Seven Traps, c'est une "serie" publiée dans Young Magazine mais j'en sais pas plus non plus. Rien n'indique que c'est une bd, probablement une vague histoire a base d'illustrations comme semble malheureusement affectionner Shirow ces derniers temps. Enfin en tout cas les designs de Arise et les infos sur Seven Traps sont souvent dans les meme news sur sTwo ce qui me fait pencher pour Young Magazine pour les deux. Si quelqu'un en sait plus avec quelques certitudes... :)

13
News / Re : Shirowtaku 2015
« le: 23 Juin 2015, 20:21:36 »
Sympa le t-shirt :)

14
News / Re : Shirowtaku 2015
« le: 2 Juin 2015, 15:45:13 »
Un nouveau pieces gem sur Neuro Hard visiblement :) Enfin j'espere vu que je lis pas un traitre mot de japonais ^^
https://twitter.com/seishinsha/status/600575462293643266/photo/1

15
Production I.G. / Re : GITS ARISE Alternative architecture
« le: 31 Mai 2015, 13:00:51 »
Yup 10 episodes. Les 4 OAV qu'on avait deja, decoupées en 2 episodes a chaque fois (donc 8 episodes au total), plus l'equivalent d'une nouvelle OAV située avant le film en 2 episodes aussi. Mais je sais toujours pas si les 4 premieres, hormis le decoupage en 2 episodes a chaque fois, sont identiques, ameliorées, remontées, étoffées ou au contraire tronquées...

Pages: [1] 2 3 ... 6