Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - asu-ju

Pages: [1]
1
Bonjour

Tout d'abord merci de continuer a entretenir ce site, le plus ancien forum français sur Masamune Shirow si je ne me trompe !

Fan de Shirow depuis la première édition d'Appleseed en français, je ne souhaite qu'une chose : une vraie adaptation d'Appleseed en anime ! En 5 films/OAV suivant les tomes de la série et surtout respectant le story-board originel (même montage des scènes, dialogues, etc.) afin qu'un plus large public puisse accéder à l'univers de Shirow. (C'est bon de rêver).

Bonne journée.

Asu-ju

2
Autres studios et productions / Who dares Wins et CI5
« le: 11 Mai 2010, 14:13:39 »
Bonjour.

Je relance le sujet car j'ai enfin pu finalisé mes recherches concernant ces 2 titres cités par Shirow dans le tome 5 d'Appleseed.

Who dares wins est un film britannique de 1982 : http://www.imdb.com/title/tt0083941/ et http://www.youtube.com/watch?v=CpJ_7lTeWUI&feature=related.

J'ai été impressionné de voir que ce film a été une grande source d'inspiration pour Shirow. Pour ceux et celles qui ont vu le film, l'entrainement en milieu confiné avec l'instructeur parmi les preneurs d'otages (dans l'avion) du tome 5 d'appleseed ressemble a la scène du film dans le bureau. Et la façon qu'ont les SAS de rentrer dans un salon en passant par l'appartement d'à côté. Il y a aussi la vision qu'à Masamune Shirow des manifestants en général ! Et plein d'autres analogies. Le personnage joué par l'acteur principal, Lewis Collins, a servi de bases pour plusieurs personnages de GITS et Appleseed. On le retrouve d'ailleurs dans la série CI5.

CI5 : The Professionnals m'a vraiment bluffé, je ne pensais pas voir Aramaki en live-action un jour !
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Professionals_%28TV_series%29 et http://www.youtube.com/watch?v=RMrjy9ZDBxM&feature=related

La série est sortie avant le film et elle a grandement contribué a façonner Ghost in the Shell. Aramaki d'abord mais aussi la structure de la section 9 ainsi que certaines intrigues d'enquêtes. Le personnage de Bodie joué par Lewis Collins est pour moi clairement Magus d'Appleseed mais aussi un peu de Batou. Doyle quand à lui pourrait être Togusa.

Par contre, je n'ai pas vu de personnages tel que Dunan ou le Major. Shirow a du trouver son inspiration ailleurs.

J'ai beaucoup plus facilement trouvé sur le net Who dares Wins que CI5 : the professionnals alors bonne chasse !

Pages: [1]