Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
News / Re : Réédition de Ghost in the Shell
« Dernier message par zucfa le 12 Avril 2017, 12:48:40 »
J'ai commencé à le lire. Bon évidement, exit les pages hardcore de Junk Jungle, fallait s'y attendre. Par contre, jusque là, je ne suis pas tout à fait convaincu que la nouvelle trad soit "perfect"... Je n'ai pas la version bilingue de Kodansha pour comparer, mais je pourrais faire un parallèle avec la version italienne, qui, quand je l'ai lue à l'époque, me semblait tenir la route mieux que la 1ère édition Glénat (et les italiens ont eu droit à la version INTÉGRALE de Junk Jungle). Je vais voir un peu tout ça et vous faire un retour.

Moumerico, tu peux l'acheter ne serait-ce que pour le respect du format (surtout le mirroring oublié).  ;)
12
Présentation des membres / Re : Guess who's back?
« Dernier message par zucfa le 12 Avril 2017, 12:41:24 »
Oui oui, tu peux aller le voir. Pour ma part, j'y suis allé avec tellement d'à priori négatifs que j'ai été plutôt soulagé ^^

Ce serait cool d'avoir des news des autres oui. Si ils se manifestent, on trouvera une alternative à IRC. Perso, mon clan de gaming utilise discord, surtout pour du voicechat, mais on peut aussi taper au clavier. On en rediscute un de ces soirs ;)
13
Présentation des membres / Re : Guess who's back?
« Dernier message par faelnor le 12 Avril 2017, 08:45:39 »
Ça fait plaisir de te voir !

Les choses n'ont pas beaucoup changé ici, principalement à cause du tarissement du travail de Shirow et, en ce qui me concerne, de la pauvreté des adaptations récentes -- et je n'ai jamais vraiment eu la motivation de reprendre le wiki qui avait été commencé.
Dans l'ensemble je pense que beaucoup d'entre nous sont passés à autre chose mais la bande d'IRC de la grande époque de projectshirow me manque aussi. J'aimerais bien aussi des nouvelles de tout le monde (d'ailleurs si quelqu'un a gardé le contact avec lite, faites-moi signe).

Bon, faudrait que je le matte ce film GITS, quand même.
14
Autres studios et productions / Re : [live, 2017] Ghost In The Shell
« Dernier message par zucfa le 11 Avril 2017, 21:41:25 »
Je plussoie Projet 2501,  j'aurais dit à peu près la même chose que lui. Par contre, j'ajouterai une mention spéciale au costumier : on voit que le gars a potassé son sujet, et il est allé chercher des références partout!
J'ai bien aimé la bomber du Major (j'arrive pas et ne veux pas retenir son nom ricain) repiquée sur une illu de Shirow, les combis à la SAC, le datasuit etc. Puis un coup de chapeau aussi à Weta Workshop, mais je n'en attendais pas moins de leur part.

Et, effectivement, en dehors du scénario (passable), moi c'est la musique qui m'a plombé... L'intro sans la balade des poupées était vraiment un moment difficile de ma vie  ;D
(heureusement, je la connais par coeur et je me la jouais dans ma tête). Ce serait sympa un remix du film avec du Kawai!

Note pareille à Projet 2501 : 6.5/10
15
Présentation des membres / Guess who's back?
« Dernier message par zucfa le 11 Avril 2017, 21:28:13 »
Salut les Shirowtaku!

Zucfa est de retour après un petit lifting de compte, mdp et adresse de récup perdus dans les méandres d'internet...

D'après mon historique, ça fait 7 ans depuis ma dernière co   :o Je me suis rappelé de bons souvenirs pendant la projection du film GitS la semaine dernière,
et me suis dit qu'il était temps de revenir faire un tour parmis vous. Les longues discussions sur irc me manquent parfois xD
Je suis heureux que le fofo existe toujours, même si Shirow est spirituellement mort depuis longtemps!
Au plaisir de vous relire ;)
16
Autres studios et productions / Re : [live, 2017] Ghost In The Shell
« Dernier message par Projet 2501 le 8 Avril 2017, 23:05:11 »
Bon je l'ai vu y a presque une semaine et que dire... C'est pas le désastre que je craignais au tout début du projet, et c'est a peu près du niveau de ce que j'attendais au vu des derniers trailers, voir un mini cran au dessus vu que c'est un peu plus qu'une suite de clins d'oeils aux précédentes adaptations. J'ai bien dit UN PEU plus. Disons que le film prend quand même la peine de raconter une histoire, originale qui plus est. Oubliez la profondeur des Oshii, on est juste face à une simple, mais somme toute solide, enquête policière avec ce qu'il faut d'enjeu personnels pour le major. En gros ça aurait un fait un arc passable de SAC ou Arise, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus vu que ni la musique ni la realisation ne viennent transcender tout ça. Au moins c'est plus qu'une suite de scènes d'action décérébrées, ce qui est déjà pas si mal pour adaptation US... :D Les questionnements existentiels du major sont remplacés par une plus basique quête d'un passé oublié/effacé, à la Robocop. Mais Robocop en plus sexy et en combi moulante. A part ça on peut pas dire que le personnage soit d'une profondeur fabuleuse...

Le méchant est... méchant. Il aurait pas non plus dénoté chez Omni Consumer Products dans Robocop. Pour la complexité on repassera.
Kuze a tres peu a voir avec son homologue de 2nd GIG mais n'est pas ininteressant même si le scenar et la mise en scene lui donne peu de chances de briller.
A ma grande surprise le personnage de Batou est par contre tres réussi, dans les limites de son role un peu secondaire quand même bien sur.
Kitano, fort de son charisme, fait le taf en Aramaki un peu plus pret a faire parler le revolver que d'habitude.
Le reste de la team est un peu trop absent pour etre jugé même si Togusa m'a semblé pas mal.

Revenons aux clin d'oeil, pour peu que le terme corresponde encore quand on décalque des  plans entiers... La je suis très partagé. Je reconnais avoir pris un certain plaisir a revoir des séquences à l'identique en live mais c'est aussi assez déstabilisant et ça dessert plus le film qu'autre chose. La ou Oshii, SAC et Arise recyclait des idées de manière un minimum créative (on ne compte plus les fois ou Motoko s'est pété les bras en tentant d'affronter un véhicule blindé trop fort pour elle, ou ses saut du haut d'un immeuble avec activation du camouflage thermo-optique), ici on l'impression de zapper de film pour un qu'on a déja vu plein de fois, sous pretexte d'un instant fan-service beaucoup trop appuyé.

Un point que j'ai adoré: l'esthétique du film. La aussi ça pioche un peu partout mais ça le fait plutôt bien. La ville est un mélange de la cité hong kong-ienne du premier GITS croisée avec Eterofu de Innocence, le tout saupoudré d'hologrammes géants qui permettent au moins sur ce point au film de se distinguer. La faune des quartiers populaires a un coté foire aux modifications qui semble sortir du manga que j'ai bien aimé aussi.
Quant à la musique, elle est parfaitement oubliable, a part ce tres joli theme au générique de fin que je pense avoir deja entendu ailleurs... Ah ben ouais! Merci Kenji Kawai, merci GITS Innocence... Ca fait plaisir quand même ^^
Enfin bon voila, au final j'ai passé un bon moment sans crier au chef d'oeuvre loin de la. Si je devais noter ce serait du 6,5/10.
17
Mouhaha, pour les youpi et les moins youpi, rien à ajouter :D
Me tarde clairement d'en savoir plus :)
18
News / [animation, 2018 ?] Nouvelle série animée basée sur Ghost in the Shell
« Dernier message par faelnor le 7 Avril 2017, 19:18:50 »
Hello, Yahoo JP nous apprend aujourd'hui qu'une nouvelle série est en préparation du côté de Production I.G.

D'après le communiqué, elle sera réalisée par Kenji Kamiyama (youpi, c'est lui qui a réalisé Stand Alone Complex) et Shinji Aramaki (moins youpi, lui est responsable des différents Appleseed). Pas d'infos sur le titre et les dates prévisionnelles. J'ai pu confirmer la news sur le twitter de Kamiyama.

Voici le texte complet de la news, qui ne dit rien de plus :

Citer
アニメーション製作会社「Production I.G」は7日、『攻殻機動隊』(講談社KC デラックス刊、著者:士郎正宗)を原作とした新作アニメーションの制作が決定したことを発表した。

今作は、同社の代表作『GHOST IN THE SHELL/攻殻機動隊』、『攻殻機動隊 STAND ALONE COMPLEX』シリーズ、『イノセンス』、『攻殻機動隊 ARISE』、『攻殻機動隊 新劇場版』に続くアニメーション『攻殻機動隊』の最新作となる。

監督は、士郎正宗原作のアニメーション作品の監督を経験した、神山健治氏(『攻殻機動隊 STANDALONE COMPLEX』シリーズ、監督)と荒牧伸志氏(『アップルシード』・『アップルシード アルファ』、監督)が務め、タイトル・展開時期については現状「未定」とし、決まり次第発表する。

『攻殻機動隊』は、情報ネットワークとサイボーグ技術の発達によって、人々の意思が“電脳”でつながれた未来社会を舞台にしたSF作品の金字塔。1989年に士郎正宗氏が漫画作品を発表して以来、映画、テレビシリーズ、OVAとして映像化されてきた。ビートたけしも出演する、ハリウッドで実写化した映画『ゴースト・イン・ザ・シェル』は、きょう7日に日本公開となる。
19
News / DÉPLACÉ: [animation, 2015] Appleseed Alpha
« Dernier message par faelnor le 7 Avril 2017, 19:10:02 »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10