Auteur Sujet: Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...  (Lu 9673 fois)

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Klaim

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« le: 21 Avril 2006, 10:28:58 »
Petit thread pour me présenter :
Fan de Shirow (principalement sur les concepts, idées, mise en scène manière de pensées), Blame et autres ouvres cyber-punk entre autre.
Actuellement je tente de développer un jeu en partie inspirée de ManMachine Interface et d'autres oeuvres.
Bon j'aurais surrement d'autres choses à dire si on me demande >__<;;;

joukov

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« Réponse #1 le: 21 Avril 2006, 12:51:33 »
Bienvenu Klaim


Que du bon choix dans tes preferences :p

au passage Anton a fait un article complet sur Blame (c'est une excellente base pour en discuter)
http://forum.projectshirow.net/viewtopic.php?t=148

je te conseil fortement de regarde ce site pour le jeux de role base sur le systeme Fuzion (de cyberpunk si jai bien compris)

http://www.serenadawn.com./GhostintheShellRPG.htm
et oui cest en anglais version pdf ici
http://www.serenadawn.com./Files/Ghost%20in%20the%20Shell-D20.zip
et recit de parties ici
http://www.serenadawn.com/forum/viewforum.php?f=3

il existe aussi une adaptation a partir du systeme GURPS

Lite ne jure que par le systeme Phoenix pour la gestion de la baston

si tu cherche plus d'info sur une base de jeux de role (car quand tu dis jeux je pense que cest JDR, non?) pour MMI je fouillerais un peu

Anton

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« Réponse #2 le: 21 Avril 2006, 15:40:38 »
'lut Klaim, bienvenu au club.

Klaim

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« Réponse #3 le: 21 Avril 2006, 16:31:07 »
Hello anton :)

joukov> Merci mais ce que j'ai fait est en fait un jeu de stratégie temps réel ^__^;;; Une sorte de guerre de hackers boosté à l'adrénaline et plein d'humour de geek.

Je vous tiendrais au courant du développement évidemment :)

J'ai lu l'article d'anton, et ya plein de référence que je connaissais pas héhéhé

joukov

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« Réponse #4 le: 21 Avril 2006, 18:29:14 »
Citation de: "Klaim"

joukov> Merci mais ce que j'ai fait est en fait un jeu de stratégie temps réel ^__^;;; Une sorte de guerre de hackers boosté à l'adrénaline et plein d'humour de geek.

Je vous tiendrais au courant du développement évidemment :)


hu hu hu ok désolé je suis aller un peu vite dans mes conclusions =)

tu peux nous en dire un peu plus sur ce jeu si tu veux bien  O_o

parce que ca m'interesse grandement :D

zucfa

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« Réponse #5 le: 21 Avril 2006, 21:42:05 »
Bienvenue Klaim!  :wink:
The net is vast and infinite, but we gather here.

Klaim

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« Réponse #6 le: 22 Avril 2006, 00:48:29 »
merci!

joukov> Et bien en gros c'est un STR que j'avais fait avec un pote il y a de cela 4 ans et que je refais entièrement avec toutes les connaissances et l'expérience que j'ai acquis entre temps, a la fois en tant que programmeur, game designer (conception), chef de projet, marketing etc... et qui sera en 3D pour des besoins de lisibilité.
Pour ce jeu j'ingère de la culture cyberpunk et geek, pour lui donner une forte identitée culturelle. Je pense que si j'arrives à ce que je veux, ça ne passera pas inaperçu, surtout auprès de la communauté geeks et des fans de STR :)

Le jeu en lui même est ultra speed et en même temps donne l'avantage à l'intelligence et à la fourberie. Le principe n'est pas toujours très simple a expliquer mais en gros on se bas dans une sorte de matrice (un tableau de case quoi) virtuelle où on déplace des virus (l'équivalent des unitées dans une STR classique) pour se battre, chaque virus ayant des propriétées propres.
Il y a beaucoup de choses interessants dans les principes de ce jeu, notemment le fait que l'on puisse, grace à des virus "bombe" perturber l'autre joueur en lui provoquant un peu n'importe quoi... le fait aussi que pour gagner il faille uniquement arriver à placer un certain virus spécifique pile sur la case du "Gate" de l'ennemi... il y a aussi le fait que ce soit vraiment basée sur la stratégie du joueur, un peu comme dans magic, grace au system de packs de virus...

Enfin c'est long a expliquer en fait...
J'avais fais il  y a quelques années un Game Design pour expliquer le concept, mais depuis quelques points ont changé, bien que ce soit globalement la même chose, vous pouvez le trouver là : http://www.jiraf.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1973

La vieille version est jouable (enfin pour celui qui comprends ce qu'il voit ^___^;;; ) et dispo quelque part, faudrait que je retrouves l'adresse...

Enfin de toutes façon je prévoie une démo pour au pire avant la fin de l'année. Ca sera bien plus parlant... ^__^;; (je suis pas doué pour les explications...

Anton

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« Réponse #7 le: 22 Avril 2006, 03:06:27 »
Oué, aboule la démo, on fera les bêta testeurs.

joukov

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« Réponse #8 le: 22 Avril 2006, 11:27:21 »
merci pour l'explication :)

http://netrush.free.fr/outdata/NetRush.zip
le lien ne marche plus en effet

une petite recherche "NetRush" sur la toile te donne des resultats marrant =)
c'est les japonais qui vont etre content

excellente la presentation du jeux, mais trop long/complet, je regarde en details dimanche pour eviter de comprendre de travers

Projet 2501

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« Réponse #9 le: 22 Avril 2006, 12:09:26 »
Klaim? Comme le Klaim qui parcourait le topic sur Noise du site Glénat en ces lointaines années de 2003 et 2004? :D
Si c'est toi, content de te revoir, je me rappelle de quelques discussions interessantes sur la netsphere, sa taille, Jupiter les spheres de Dyson, les origines de Killy et un tas d'autres détails passionnants de l'univers de Blame! (c'etait avant que Blame and so on  et sa trad amateur confirme ou infirme un paquet de théories délicieusement énormes et plus ou moins foireuses) :D
Sinon, content de te connaitre et bonne chance pour ton jeu  :)

Klaim

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« Réponse #10 le: 22 Avril 2006, 14:54:30 »
joukov> C'est un game design, pas super bien rédigé en plus donc c'est normal que c'est plein de détails :)

Le vieux jeu est dispo là : http://netrush.free.fr/NetRush.zip

Mais je vous le dit d'avance, ça assez bizarre si on a pas compris l'explication...

Anton> Yep , je m'efforce d'avancer un max sur le jeu pour que ce soit clair :)

Projet 2501> Hehehe c'est bien moi :D JE crois que je dois être le seul Klaim français a vrai dire.
Ouai les théories sur Blame!, c'était excellent ya pas beaucoup d'autres oeuvres qui nous auront fait théoriser comme ça ^___^

dark

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« Réponse #11 le: 23 Avril 2006, 12:37:29 »
Bienvenue.

franckii

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« Réponse #12 le: 24 Avril 2006, 20:08:13 »
Salut klaim, bienvenue à project shirow.
Ouah trop fort un STR de guerre cyberspatiale (c'est moi ki viens d'inventer ce super mot :u-bata: ). Tiens nous au courant de l'avancement du jeu

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Klaim

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« Réponse #13 le: 25 Avril 2006, 17:23:29 »
dark  & frankii > Merci, et ouaip je vous tiendrais au courant. Tiens ça me fais penser que dans le background du jeu, j'ai nommé le réseau virtuel "NetSphere" d'abord parceque ça colle au concept tel que présenté dans le jeu et puis aussi pour la petite référence à Blame! ^__^

En théorie, si on arrive a quelque chose, vous retrouverez des personnages emblematique du genre motoko Kusanagi, ou Lain dans le jeu. Enfin plutot leur parodie pour un souci de droit et du poil d'humour que je compte inséré dans le jeu.

storm

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Bonjour Dave.....enfin heu Klaim...
« Réponse #14 le: 26 Avril 2006, 23:36:41 »
j'arrive après la guerre moi !!!

coucou :D

et je suis aussi impatient d'essayer ton jeu !!!