Auteur Sujet: [FIGURINES] Intron Depot - Story Image Figure - Part II  (Lu 4280 fois)

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
[FIGURINES] Intron Depot - Story Image Figure - Part II
« le: 24 Février 2006, 22:33:42 »
18/02/2004 - par Lite

Cette nouvelle série est vendue sous blister (sans assemblage final, c'est déjà fait) et est donc un peu plus cher à l'achat que la précédente. Plusieurs variantes de couleurs existent, y compris une série transparente (dont l'intérêt véritable m'échappe un peu, je dois l'avouer…).
La finition n'a malheureusement pas progressé, et il est facile d'observer des petits défauts (trous de dégrappage, débordements de peinture…). Rien de bien grave cependant, et les figurines restent très fidèles et bien reproduites par rapport à ID3, même si la finition des visages demeure limitée étant donné l'échelle (les figurines mesurant environ 11cm de haut, elles sont approximativement au 1/16e), on les trouve généralement entre 7 et 12 euros.

Passons les en revue :

MAPLE

Une des plus réussies de la série. Cette version est d'un bel orange fluo (que je n'arrive pas trop à capter sur la photo) et cheveux auburn. Yeux marrons.

ALSTAR

Le calot sur la tête lui donne un air assez martial qui contraste quelque peu avec heu... Ses jambes dénudées. Bustier gun metal et lilas (très pâle et invisible sur la photo). La bouche aurait mérité d'être soulignée. Yeux noisettes.

SETO

Joli design d'une couleur blanc nacré. Malgré ses ailes d'ange, elle a un petit air démoniaque à cause de la forme de ses sourcils. Le rendu aurait été meilleur si la bouche avait été soulignée par un trait de peinture. A noter de petites mais vilaines traces de dégrappage sur le bord des ailes. Yeux bleus.

FIANA

Revêtue (enfin, partiellement) de blanc satiné rehaussé par de petites touches de couleur, elle tient en main un accessoire dont le sens m'échappe. Cette fois, la bouche soulignée par un vague trait rose n'est pas du meilleur effet (on dirait qu'elle fait la moue, mais sur la photo le rendu est meilleur qu'en réalité), enfin bon… Yeux verts

MEW MEW

En français miaou miaou (on se demande pourquoi…). Celle ci est aussi très réussie dans une finition gun metal souligné de bordures acajou. Notez la petite queue et les pseudo oreilles de chat. Yeux marrons

KARAMITIE

La moins réussie à mon sens. La posture " dynamique " du dessin passe assez mal au niveau de la figurine et est à la limite du difforme. Pour ma part, je trouve que le rendu n'est pas très esthétique. Bustier gun metal et noir avec deux énormes magnums aluminium. C'est la seule de la série à disposer d'un soclage " rocher " adapté à sa base plus large. Yeux bleus

Conclusion :

Une addition agréable et globalement réussie. Vous pouvez dépenser vos euros sans regrets. Mes préférences vont à Maple et Mew Mew, puis Alstar, Fiana, Seto et enfin Karamitie. Mais bon, ces appréciations sont personnelles… Qu'en pensez vous ?

A +
The net is vast and infinite, but we gather here.

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
[FIGURINES] Intron Depot - Story Image Figure - Part II
« Réponse #1 le: 24 Février 2006, 22:38:41 »
J'en pense que je les ai toutes achetées  :D

Ma préférée : Mew Mew, paske c la mieux réalisée.(je fondais beaucoup d'espoirs sur Alstar, mais elle est un peu pourrave quand même.) ( la mienne en tout cas) (et celle de lite aussi, en fait...)

Je rajoute l'URL de l'éditeur : http://www.yamato-toys.com/index.php

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
soldes chez archonia
« Réponse #2 le: 13 Mars 2006, 20:25:58 »
Pour ceux que ça intéresse, Archonia solde ses trading figures Intron Depot (!1ère série, donc pas celles de l'article ci-dessus!) ainsi que celles de GitS SAC et d'Appleseed CG.

Voyez cette page

n.b.: leur site est lent pour le moment, mais leeeent...  :roll:
Vous pouvez essayer directement par la recherche de la page d'accueil sur www.archonia.com

edit : ils soldent aussi celles d'Orion!