Auteur Sujet: [GOODIES] KOUKAKU KIDOUTAI Original Collection Cards  (Lu 3374 fois)

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
[GOODIES] KOUKAKU KIDOUTAI Original Collection Cards
« le: 28 Février 2006, 19:30:07 »
28/04/2003 - par Zucfa

Description :    119 cartes à collectionner, répertoriées comme suit :
     #    99 cartes « de base »
     #    9 cartes « spéciales » issues de Ghost in the Shell
     #    9 cartes « spéciales » issues de Man Machine Interface
     #    2 cartes « spéciales » en édition limitée
Format :    64x89 mm
Poids :    20 g
Acheter en ligne :    
Prix :    environ 4 €
Disponibilité :    en vente
Packaging :    2 blisters opaques différents
   (01 - The Ghost in the Shell / 02 - Man Machine Interface)
   8 cartes par pack.
Editeur :    Epoch
Date de publication :    2001

Information :

Cette collection de cartes est entièrement dédiée à Ghost in the Shell (cartes marquées « 01 ») et à Man Machine Interface (cartes marquées « 02 »). Il s'agit de « trading cards », c'est-à-dire qu'elles sont disponibles (à la base) uniquement sous packs scellés et opaques, remplis aléatoirement. Le but est de les collectionner en achetant des packs et en échangeant les doubles avec d'autres collectionneurs. Elles ne contiennent aucunes données de jeu, comme on peut en trouver sur les célèbres cartes Magic : The Gathering (© Wizards of the Coast inc.).

Les Basic Cards (cartes « de base » - numérotées 001 à 099)

Sur les cartes dites « de base » sont imprimées des illustrations issues des volumes de Ghost in the Shell, mais également du « Ghost in the Shell 3D action-shooting game for Playstation Artbook » (les illus tirées de ce dernier sont celles réalisées par Shirow). On retrouve aussi des illustrations retravaillées (comme des Fuchikomas colorisés de manières diverses). 9 de ces cartes « de base » forment un puzzle de Ghost in the Shell avec une de leur face (illustration complète sur l'autre face), et 9 autres forment un puzzle de Man Machine Interface.
Les autres cartes comportent une illustration « pleine page » sur une face, et, sur l'autre face, la même illustration réduite et commentée (en japonais).
Les illustrations sont divisées en plusieurs catégories : illustrations, story (planches des mangas), characters (personnages), et puzzles.

Les Special Cards (cartes « spéciales » - numérotées SP 01 à SP 18 )

Au nombre de 18, ces cartes « spéciales » représentent, sur une face, une illustration de Motoko détourée et placée sur fond brillant irisé. Sur l'autre face, on retrouve l'illustration avec le fond original. 9 cartes spéciales sont dédiées à GitS et les 9 autres à MMI.

Les Limited Edition (cartes« éditions limitées »)

? ? ? ? il s'agirait de cartes avec signatures imprimées ? ? ? ?
The net is vast and infinite, but we gather here.

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
[GOODIES] KOUKAKU KIDOUTAI Original Collection Cards
« Réponse #1 le: 28 Février 2006, 19:31:35 »
28/04/2003

J'ai acheté cinq packs chez Archonia (commandé le 8, reçu le 16 en colis normal, belgique) et je dois dire qu'elles sont assez bien réalisées. L'impression est bonne malgré la réduction des illustrations. Sur les 40 cartes en ma possession actuellement, je n'ai eu que 2 doubles, ce qui me semble une bonne moyenne. D'un autre côté, ce n'est peut-être (sûrement même) un coup de chance, le principe des trading cards étant ce qu'il est. Je ne pense pas compléter ma collection, étant donné que ça me reviendrait certainement beaucoup plus cher - sauf coup de bol intégral - que d'acheter tous les bouquins d'où sont issues les illus (enfin, ceux qui me manquent…). A réserver donc aux plus acharnés et fortunés d'entre nous… (cependant, la confection des 2 différents packs méritent à eux seuls au moins l'achat d'un exemplaire de chaque ^^).
The net is vast and infinite, but we gather here.