Auteur Sujet: Shirow my friend  (Lu 21445 fois)

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
Shirow my friend
« Réponse #15 le: 9 Février 2007, 16:21:30 »
Appleseed : septembre 1994
Black Magic : octobre 1994
Orion : octobre 1994
Dominion : mars 1995
Ghost in the Shell..... avril 1996!! (j'en ai souffert de cette attente!)
The net is vast and infinite, but we gather here.

Seburo

• Ghost dupliqué
  • *
Shirow my friend
« Réponse #16 le: 9 Février 2007, 17:39:30 »
Black Magic ! Je l'avais complètement oublié celui là... ^^;;;
Idem : pas lu.
(je sais, je sais... ne montez pas tout de suite dans vos Landmates lol)

Est-ce-qu'il y a parmi vous des personnes qui ont lu Black Magic et Orion d'ailleurs ?
Et si oui, vous en pensez quoi... ?

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
Shirow my friend
« Réponse #17 le: 9 Février 2007, 21:25:23 »
Black Magic est vraiment vieillot, mais si sa lecture n'est pas indispensable, elle préfigure déjà l'univers shirowien, en particulier celui d'appleseed et des bioroïdes; ça parle de l'humanité avant... euh... avant l'humanité !?!! Si tu mets la main dessus, faut pas hésiter, c'est  toujours du shirow même si c'est pas très beau. Orion est nettement plus abouti graphiquement, et si il y est effectivement moins question de technologies "conventionnelles", c'est tout de même bourré d'annotations et de réflexions dans le plus pur style shirow. Les persos sont plus barges les uns que les autres, et l'histoire met en scène certaines des divinités les plus anciennes du japon. Quelques connaissances des mythologies orientales aident beaucoup à la compréhension (je m'en suis rendu compte après coup, précisémment quand je me suis intéressé à ces mythologies). Pour moi, Orion est aussi incontournable que gits ou appleseed. J'espère d'ailleurs un jour pouvoir lire la suite de cette saga (mais existe-t-elle déjà? sais plus...).

Allez, seburo, laisse-toi envoûter par les dharmaquations et pars affronter le Dieu Susano!
The net is vast and infinite, but we gather here.

Seburo

• Ghost dupliqué
  • *
Shirow my friend
« Réponse #18 le: 10 Février 2007, 10:14:26 »
*Sourire en coin*

Merci pour tout ces élements Zucfa.
Ces derniers temps, je sens ma flamme pour les oeuvres de Shirow se raviver.
Elle était loin de s'éteindre, mais ce retour de flamme en vient à me faire avoir des petits "chatouillis" dans la nuque quand je vois certaines figures en résine "qui vont bien" lol

Ben oui... une résine du major à côté des coffrets GITS SAC, ça serait pas mal nan ?  :lol:
(oups... Je change de sujet là... Gomen  :P )

Pour en revenir à Black Magic et Orion :
- il est clair que concernant Black Magic, désormais si je le vois, je le prend ^^
- pour Orion... en fait, je crains de passer à côté de la moitié de la valeur de l'oeuvre, car je n'ai pas de connaissances sur les déités qui y sont évoquées...  :cry:
Mais bon... je me connais... si je possède Black Magic, il ne me manquera plus qu'Orion pour avoir un "vrai" éventail des histoires que Shirow a faites... et tant qu'à faire, j'aimerai bien avoir un éventail vraiment représentatif !!!
Bon... en gros... ouais : si je vois les 2 tomes d'Orion, je me les paye  :lol:
(c'est fou comme notre opinion peut évoluer quand y réfléchi bien... ;) )

Mouais... encore va-t-il falloir les retrouver ces 3 tomes... Ca fait un moment qu'ils sont sortis... :?

faelnor

• Administrateur
  • Fuchikoma
Shirow my friend
« Réponse #19 le: 10 Février 2007, 10:16:42 »
Moi je veux neuro hard >_<

storm

• Tachikoma
  • **
Shirow my friend
« Réponse #20 le: 11 Février 2007, 21:24:16 »
Citation de: "Seburo"

- il est clair que concernant Black Magic, désormais si je le vois, je le prend ^^

t'as intêret, car il est en rupture depuis longtemps, donc quasiment introuvable

Citation de: "Seburo"

- pour Orion... en fait, je crains de passer à côté de la moitié de la valeur de l'oeuvre, car je n'ai pas de connaissances sur les déités qui y sont évoquées...  :cry:

ça par contre ça se trouve plus facilement
je te rassure, je ne connais rien non plus sur la mythologie mais je me suis quand même régalé en le lisant.

Sarmor

• Ghost dupliqué
  • *
    • http://migyan.100webspace.net/SC2/NEWS/NEWS.html
Shirow my friend
« Réponse #21 le: 11 Février 2007, 21:48:59 »
Pour ma part j'ai découvert GITS en tout premier lieu grâce à la démo sur Playstation du premier jeu tiré de l'univers dans lequel on pouvait contrôler un Fushikoma. C'était ... il y a bien longtemps !  :shock:
Il y a environ trois ans, j'ai découvert cet univers à travers la diffusion de la saison1 de SAC sur Canal+ et depuis j'essaie de suivre un peu l'actualité sur cet univers si riche et si complexe ... un must ! ;)

yotaku

• Insecte robotisé
  • *
Shirow my friend
« Réponse #22 le: 28 Février 2007, 14:10:26 »
Moi j'ai d'abord découvert le premier film, qui à ensuite était suivie des bd, et plusieurs années après les séries, et deuxième film (quelle horrible jaquette...) sont venu rejoindre ce premier film. Entre temps j'avais acheter les dvd de dominion, l'oav de appleseed. Enfin beaucoup de sous au final et en ce moment je lis la bd de appleseed et je viens de voir le film. Tout un programme...