Auteur Sujet: Man Machine......Interfaces...  (Lu 5837 fois)

Klaim

• Ghost dupliqué
  • *
Man Machine......Interfaces...
« le: 20 Avril 2006, 17:38:32 »
Bonjour!

Je suis actuellement à la recherche d'images des interfaces que l'on voit apparaitre dans GITS : Man-Machine Interface et dans GITS : Stand-Alone Complex..

J'ai déjà pris quelques scans de planches que l'on trouve sur Google-image.
J'ai déjà ces oeuvres mais j'aimerai éviter d'abimer mon GITS MMI en le scannant ^__^;;;  Je pense que je vais devoir quand même y passer mais si vous avez d'autres sources je suis prenneur.

Je cherche donc aussi si il y en a dans des art-books ou autres, ou même des explications et, tout ce qui a un rapport avec ces interfaces en fait. Je peux pas me permettre de commander tout ce qu'a fait shirow alors je vous demandes dans quoi je peux en trouver et si possible des images.

Merci de votre attention!

joukov

• Data bank
    • http://projectshirow.net
« Réponse #1 le: 21 Avril 2006, 13:58:17 »
^^

euh comment dire... ya du boulot :)

il y a tellement de notes et d'images sur les interfaces que oui cest difficile de faire le tri

deja dans les Intron Depot, ensuite dans les notes explicatives dans gits et appleseed, ensuite on part sur les films et autres series avec les jeux en primes...

contact moi par pm pour avoir des scans ou autres, le plus simple etant de se retrouver sur IRC

Anton

• Ghost dupliqué
  • *
« Réponse #2 le: 21 Avril 2006, 15:47:40 »
Pour MMI j'ai les scan du TPB de Dark Horse si besoin. Sinon je ne sais pas si ça te sera utile mais un lien que j'avais mis ds mon vieux article MMI (dispo à partir de la critique du manga sur Cinemasie) concernant les recherches Interfaces Hommes MAchines menées par des universitaires au Japon. Y'a même Shirow de référencé sur la page consacrée au camouflage thermo-optique...

http://www.star.t.u-tokyo.ac.jp/projects/index.php

Klaim

• Ghost dupliqué
  • *
« Réponse #3 le: 21 Avril 2006, 16:39:07 »
Alors au cas ou je n'ai pas été assez clair, je précise que ce sont les interfaces graphiques (l'apparence des software dans le virtuel) qui m'interressent...

Citation de: "joukov"
deja dans les Intron Depot, ensuite dans les notes explicatives dans gits et appleseed, ensuite on part sur les films et autres series avec les jeux en primes...

Je n'ai que l'intron Depot 3 mais je ne trouves pas d'illustrations avec des intefaces...
Je trouves très peu d'explications (voir aucune dans appleseed) sur les interfaces malheureusement... il ya des artbooks de jeux?

contact moi par pm pour avoir des scans ou autres, le plus simple etant de se retrouver sur IRC

oki, mais j'y serais que demain je pense ou tard ce soir peut être...

Sinon je ne sais pas si ça te sera utile mais un lien que j'avais mis ds mon vieux article MMI (dispo à partir de la critique du manga sur Cinemasie) concernant les recherches Interfaces Hommes MAchines menées par des universitaires au Japon.

Héhé sujet a expérimentations des plus diverses :D
vu le flot d'informations que je dois fournir au joueur dans le jeu que je développe, je vais aussi devoir me mettre a tout un tas d'experimentations...

Pour MMI j'ai les scan du TPB de Dark Horse si besoin.

Yep je suis interessé (what is TPB ?)

joukov

• Data bank
    • http://projectshirow.net
« Réponse #4 le: 21 Avril 2006, 18:32:25 »
Citation de: "Klaim"
Alors au cas ou je n'ai pas été assez clair, je précise que ce sont les interfaces graphiques (l'apparence des software dans le virtuel) qui m'interressent...

[...]

Yep je suis interessé (what is TPB ?)

ahhh pardon pardon en effet ca limite pas mal, il vas falloir que je fouille...

pour les TPB, cest la version reliee du manga, en effet ils sortent d'abord le manga en plusieurs "morceaux" et font un version complete quelques mois apres le dernier numero

Klaim

• Ghost dupliqué
  • *
« Réponse #5 le: 22 Avril 2006, 00:34:00 »
Ah ok, donc c'est l'équivalent de notre version française?

Anton

• Ghost dupliqué
  • *
« Réponse #6 le: 22 Avril 2006, 03:14:29 »
TPB pour Trade Paper Back. MP pour qu'on voit ça...

Sinon en fait ce sont les représentations graphiques de Shirow des interfaces ds le virtuel qui t'intéressent ? Genre les Gate, les interfaces de visée de Motoko, les paquets de données qu'on voit ds MMI et qui voyagent de serveur en serveur, par satellites et autres, ds la guerre de hacking ? C'est ça ?

Klaim

• Ghost dupliqué
  • *
« Réponse #7 le: 22 Avril 2006, 14:49:34 »
Oui, aussi  les lecteurs de média, les indications sur la réalité qu'on voit dans les combats, ce genre de choses.

Klaim

• Ghost dupliqué
  • *
« Réponse #8 le: 16 Juin 2006, 10:40:42 »
Apparemment mon unique concurrent direct : Darwinia http://www.darwinia.co.uk

Je vous conseil de matter la vidéo et de tester la démo, c'est trop la classe O__O