Auteur Sujet: Seburo (presque) en modèle carton  (Lu 7291 fois)

pantherbug

• Fuchikoma
Seburo (presque) en modèle carton
« le: 14 Juin 2006, 22:07:01 »
Selon certains, le P90 de la FN aurait inspiré Shirow...
Quoi qu'il en soit voici un engin qui ressemble pas mal aux armes favorites de nos héros. A part la crosse à revoir.

Modèle en papier en téléchargement gratuit... et pourquoi pas base de travail pour le refaire en "dur" avec les modifications ad hoc. En tout cas c'est plus abordable que de se payer les répliques-pièces de collection en "softair".

Colle, ciseaux et on a de quoi "poivrer" des cyborgs. Enfin, des cyborgs en papier, quoi.

- Non! Mam'zelle Dunan... Pas le blocage au sol... Aïe! Ouille! J'le ferai plus!

http://kamikuzu.fc2web.com/html-1/request/15-p90.html

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
« Réponse #1 le: 15 Juin 2006, 17:38:08 »
Wahoo, tu viens d'adoucir la peine que j'éprouve a vouloir toujour espérer que quelqu'un va un jour poster les patrons des modèles de tachis et fuchis en carton.

Ouah, un seburo, :shock:
Que c'est beau !  :)
C'est magnifique :shock:
Et mécanique! :D

Je vai pouvoir me venger, :twisted:
Sur ceux qui n'ont toujours pas posté :evil:
Les patrons de fuchis et tachi, :(
Que j'attends depuis
                                       très longtemps.

(Rimbaud et Beaudelaire n'ont qu'à bien se tenir !!  ) :P  8)

franckii

• Data bank
    • Franckii world
« Réponse #2 le: 15 Juin 2006, 18:22:59 »
Correction: cette arme n'est pas un seburo mais un FN herstal P90. Fusil d'assaut approvisionné en balle à haute vélocité chemisé teflon aussi appelé balle tueuse de flic. A noter que Shirow c'est fortement inspiré du P90 pour le design des Seburo.

Bon voila, j'ai partagé mes connaissances sur ce type d'arme génial.

A noter que le P90 apparait dans la série stargate SG1 (jusqu'a à la saison 8 après je sais pas) et une évolution du P90, le SPB90 apparait dans le non moins excellent et délirant Time splitters 2.

encore un pti mot sur Time splitters 2, une mission particulierement ardue d'infiltration,espionnage puis dézingage me semble fortement inspiré de GITS.

Sur ceux, messieurs, bon réglement de compte  :lol: , je dois me replonger dans mes cours, exam oblige

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
« Réponse #3 le: 15 Juin 2006, 18:54:10 »
Ouah, et ben dit donc, moi à part un colt, un desert eagle, une sulfateuse et un bazooka (ou encore un lance-roquette), je connais rien en arme.

Et oui et j'arrive pas à retenir les nom à la "RX-3z v2 REX" (j'invente mais là tu vas me dire que c'est une très bonne arme, hein !

Malgré mon Metal Gear Solid fini trois fois et mes Rsident Evil, je suis nul.
Quant à mon Time Splitters  (Future Perfect), j'ai pété le disque (un de game cube donc très fragile) avant d'avoir pu faire trois missions.

Enfin bref, respect.

Au fait quelqu'un saurait pas comment on ouvre le file téléchargeable, j'ai jamais vu de ".izh", merci d'avance.

pantherbug

• Fuchikoma
« Réponse #4 le: 15 Juin 2006, 21:04:51 »
Citation de: "nash_001"
Wahoo, tu viens d'adoucir la peine que j'éprouve a vouloir toujour espérer que quelqu'un va un jour poster les patrons des modèles de tachis et fuchis en carton.

Il ya toujours ce tachikoma simple en bas de cette page.

http://homepage3.nifty.com/lesqua/craft/craft.htm

Pendant un moment il y en a eu un fabuleux sur le site ci-dessous, mais on dirait qu'il est plus disponible. Sensé copyrightu a tapé sur les doigts du modéliste-san, peut-être. Comme quoi, quand on voit un truc intéressant, il vaut mieux télécharger et archiver maison de suite.

http://3dpaper.blog45.fc2.com/blog-entry-4.html

quand au fuchi, tout le monde cherche, mais comme c'était un livre, ce serait un peu de la piraterie, selon le terme à la mode.

storm

• Tachikoma
  • **
« Réponse #5 le: 16 Juin 2006, 11:34:27 »
Citation de: "nash_001"
Au fait quelqu'un saurait pas comment on ouvre le file téléchargeable, j'ai jamais vu de ".izh", merci d'avance.

installe winrar

fuchi

• Data bank
« Réponse #6 le: 16 Juin 2006, 18:52:13 »
J'en profite pour ressortir la liste non-exhaustive des endroits où l'ont peu trouver les maquettes en papier :
http://www.plus4chan.org/papercraft/papercraft.php
http://becaer.free.fr/forumenpapier/viewforum.php?f=18
http://www.strikebbs.host.sk/papermodel.html

Le P90 belge (P nonente qu'il disent, si si !) est en effet l'arme dont s'est énormément inspiré Shirow pour dessiner les siennes (il l'indique dans GITS).
A noter que plus de quinze ans après son apparition, cet hybride entre le fusil d'assaut et le pistolet mitrailleur (préfigurant le concept "PDW : personnal Defense Weapon" très à la mode actuellement), apparait toujours comme moderne et futuriste. Ce qui lui vaut une popularité énorme en air soft et dans les jeux vidéos, où il apparait parfois avec un nom remanié pour éviter tout problème de copyright (c'est à coup sûr le cas avec Time splitters 2, je me souviens aussi de Goldeneye avec un "RCP90" évocateur).
Les deux seules versions réelles sont le P90 et le P90TR (triple rail), sur lequel l'optique de base est remplacée par trois rails universels où l'on peut adapter à peu près n'importe quel accessoire.

Pour info, l'arme est un peu lourde (c'est relatif... et les cinquantes coups du chargeur y sont pour quelque chose) mais est extraordinairement agréable à manier (d'ailleurs c'est bien simple, une fois qu'on l'a dans les mains, on ne veut plus la lâcher  :roll:  )

Tant qu'on y est, voici un lien vers un sujet sur une nouvelle arme utilisant la munition particulière (et encore assez rare) du P90 (on parle de balles "tueur de flic" dans GITS, mais je doute que l'expression existe dans la réalité, tant ce genre de munition est inadaptée (pas assez commune) à l'utilisation par un criminel, logiquement obligé de rester discret). Vers le bas de la discution, il y a une liste des utilisateurs du P90 dans le monde.
N'oubliez pas le chan irc, il y a toujours quelqu'un !
#projectshirow@irc.epiknet.org

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
« Réponse #7 le: 16 Juin 2006, 19:35:00 »
:P Un metal gear rex (sur le premier lien) ! Génialissime !!!!!!!!!

Et dans le second site qui est en fait un forum, il y a un type (le ouebmasseteur) qui passe la super version du tachi si on lui envoi un MP (bien que je préfère les fuchis, je suis super content !).

Merci beaukupo (celui qui connait pas est fâché avec les RPG's ou n'a pas de connaissance en la matière).

buzuc

• Insecte robotisé
  • *
    • http://becaer.free.fr/forumenpapier
« Réponse #8 le: 30 Juin 2006, 13:53:05 »
Et dans le second site qui est en fait un forum, il y a un type (le ouebmasseteur) qui passe la super version du tachi si on lui envoi un MP (bien que je préfère les fuchis, je suis super content !).

Oui, le type c'est moi :lol:  et j'ai l'autorisation de l'auteur de le diffuser de cette manière !

J'ai même commencé un sujet sur le montage du tachi en question.
Un arbre qui tombe dans la foret, fait-il du bruit s'il n'y a personne pour l'entendre ?