Auteur Sujet: A Scanner Darkly  (Lu 6504 fois)

fuchi

• Data bank
A Scanner Darkly
« le: 7 Octobre 2006, 23:56:59 »
J'ai passé un mois de septembre infernal (et ça continue en octobre  :shock: ) et je viens seulement de remarquer que A Scanner Darkly est sorti en salles depuis le  septembre  :roll:

Je ne suis pas encore allé le voir, mais je crée le sujet tant que j'y pense.
Je laisse ceux qui l'ont déjà vu en dire ce qu'ils en ont pensé, si possible par rapport à la nouvelle originale de Philipp K. Dick.

J'aurais rattrappé mon retard dans quelques jours  :P
N'oubliez pas le chan irc, il y a toujours quelqu'un !
#projectshirow@irc.epiknet.org

franckii

• Data bank
    • Franckii world
A Scanner Darkly
« Réponse #1 le: 8 Octobre 2006, 11:15:44 »
Y en a un qui à de la chance, au moins il passe au ciné chez vous, chez moi y a rien, hormis un ciné qui le passe à 60 bornes de chez moi :cry: .

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

fuchi

• Data bank
A Scanner Darkly
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2006, 22:50:39 »
Désolé, disons pudiquement qu'internet est là pour parer à ce genre de contraintes géographiques de nos jours  :roll:
(je sais c'est pas bien)

Je l'ai donc vu dans une des deux dernières salles qui le diffisaient à Paris, évidement en VO (à Paris la VF ils connaissent pas trop).
Sans avoir (encore, j'attendais d'avoir vu le film) lu la nouvelle originale Substance Mort, je peux déjà dire que j'ai eu l'impression de voir le film le plus fidèle à l'esprit original de Philipp K. Dick.

SPOILERS
L'aspect graphique ne sombre jamais dans le délire (tentant dans ce genre de film de drogue, où le réalisateur s'amuse souvent à berner le spectateur en lui montrant la réalité fausse perçue par le junkie sans prévenir) mais certains glissements des objets dans les travellings donnent une légère impression de "faux" très bienvenue.
Le scénario est bien ficelé et débouche sur une ouverture très dans l'esprit des nouvelles de K. Dick (et donc très plaisante, mais apparement trop subtile pour certains spectateurs qui l'on trouvé très négative sans être capable de la dépasser).

Bref, c'est un film réussi.

PSadmin

• Invité
A Scanner Darkly
« Réponse #3 le: 16 Octobre 2006, 06:23:33 »
Substance Mort est ma nouvelle preferee de Dick. Je suis tres content que la fin du film n'ait pas ete ratee car les dernieres page de la nouvelle lui apportent une grande partie de son ame.
Le film m'interesse grandement depuis son annonce, seulement, impossible de le trouver ici - tout naturellement.

Je vais peut-etre, euh, jeter un coup d'oeil sur internet, juste, euh, pour m'informer.

EDIT ; Ah en fait il sort en decembre ici. Je vais quand meme, hum, quand meme m'informer.

franckii

• Data bank
    • Franckii world
A Scanner Darkly
« Réponse #4 le: 16 Octobre 2006, 15:34:38 »
lol, je ne suis pas vraiment un fan du p2p, mais bon c'est vrai que ca compense les zone de couvertures de certains films.

Imaginez, Appleseed CG lors de sa sortie est resté une semaine à l'affiche :shock:  :shock: ... Bref, ce n'est pas la première fois que je ne peut voir un film.

sinon je ne suis pas un grand fan de Dick, mais bon je suivait depuis un bon moment ce film.

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
A Scanner Darkly
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2006, 12:05:52 »
Chez moi non plus il passe pas  :evil:  et je ne me résoudrais pas au p2p, j'ai arrêter quand un pote a eu des ennuis.

fuchi

• Data bank
A Scanner Darkly
« Réponse #6 le: 20 Octobre 2006, 00:17:43 »
En fait c'est vraiment par ses ouvertures finales que K. Dick se distinguait radicalement des films qu'il a inspiré.

C'est terriblement visible avec Total recall ou cette ouverture rend la nouvelle presque amusante.

Ce qui me fait penser que Pierre Boule fait la même chose avec la fin de La planète des singes (le livre).

Lorsque vous montez dans un bus et que vous voulez y acheter un billet, si le chauffeur ne peut pas vous rendre la monnaie, vous voyagez gratis..

Un jour peut-être il y aura une loi qui dira que si le commerçant est incapable de vendre un produit informationel demandé par le client, le client est en droit de le voler... :roll:

franckii

• Data bank
    • Franckii world
A Scanner Darkly
« Réponse #7 le: 27 Juin 2007, 10:04:47 »
Bon je me suis loué le DVD, et je trouve plutôt pas mal comme film. surtout la fin qui apporte un réel souffle. L'histoire de conspiration est porté à un paroxisme plutôt renversant. De plus , je trouve la façon de tourner ce film plutôt génial.