Auteur Sujet: La revue cyber-punk  (Lu 5371 fois)

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
La revue cyber-punk
« le: 27 Octobre 2006, 10:54:27 »
Bijour, bijour, vi autres qui mi lisez, qu'est ce que c'est donc que ce topic. Et bien c'i simple, ici on pirle de tout ce qui i cyberpunk i autre que li oeuvres di mitre Shirow, i non, on ni vend pi di tapis.

Je commence en présentnat une oeuvre cyberpunk pour la faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas. Vous pouvez également tous postez ici pour présenter une oeuvre et commenter.

Pour commencer, j'ai découvert il y a pas très longtemps, un comic US appelé Hard Boiled, en clair "dur à cuire".

Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome et au niveau de l'histoire c'est assez confus, mais en gros, ça parle d'un type (ouah!), qui s'appele Carl Seltz et qui est collecteur d'impo (ooohh), sauf qu'il utilise la manière forte pour intervenir (du genre en fonçant dans le tas avec sa caisse ou en utilisant des guns longs comme des tibias humains) et à chaque fois, il finit en miette. On le vois se faire racomoder (très classe ce passage), puis on le vois dans sa famille, il part au boulot mais là, il pense porter un nouveau nom et estenquêteur en assurance (lavage de cerveau et implantation d'une mémoire fictive), bon et après, il se refais déchiqueter.

L'univers est une grande ville, ultra industrielle et très polluée, avec des voitures années 50 et des punk, sdf et baiseurs publics (!). Sinon le dessin est ultra-détaillé, voire même exagéré (souvent dans le cyber-punk). Du genre, les voitures de polices sont des tanks énormes, les voitures ont besoins de 36000 clés, tout le monde à des pansement et seringues plantées dans leur peau...

Comme vous l'aurez deviné, c'est très gore, donc si t'as pas 13 ans, rebrouche chemin.

A oui, j'oubliais, c'est Frank Miller (Sin City, entre autres), Goef Darrow (un grand, aussi, que j'ai connu un peu chez DC comics) et Claude Legris (connais pas) aux commandes. C'est publié en grand format cartoné chez Delcourt Neopolis (surement une brance cyber-punk, à vérifier).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois je causerais de Transmetropolitan.

Projet 2501

• Fuchikoma
La revue cyber-punk
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2006, 11:15:09 »
Interessant, j'ai lu ce comics il y a tres longtemps (je devais qd même avoir plus de 13 ans m'sieur :D ), mais je m'en rappelle quasiment plus (l'histoire pas du tout en fait). Par contre c'est la vieille édition que t'as toppé ou la BD a été rééditée? Je me rappelle pas l'avoir vu en librairie depuis bieeeeeen longtemps, hors ma foi,  j'y rejetterais bien un coup d'oeil :)

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
La revue cyber-punk
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2006, 12:52:52 »
En effet, c'est une édition de novembre 1990, pas tout jeune.

J'ai mit la main sur un cd de music, ça s'appelle GHOST IN THE SHELL OPEN TO FUTURE, c'est la bande son du jeu gits sur play. C'est de la vieille techno bien lourde mais si quelqu'un est interresser je pourrait, dsions, vous donner la possibiliter de les écouter. Autre truc interessant, il y a un zoli poster en guise de booklet, si quelqu'un est interressé, je peut prendre des photos.

storm

• Tachikoma
  • **
La revue cyber-punk
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2006, 14:20:26 »
j'avais déjà mis sur des ftp les musiques et vidéos du jeu playstation, et ça a été tellement téléchargé que free m'a vidé mes comptes :pcrying:
mais ça intéresse peut-être les nouveaux membres...

par contre, j'aimerai bien voir ce fameux poster

j'ai aussi l'ost du jeu play 2, mais elle est beaucoup moins intéressante (voir le test de fuchi)

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
La revue cyber-punk
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2006, 17:05:41 »
Après petite recherche, c'est la version collector US avec un CD sup et un poster. Le poster sert également de booklet pour citer les artistes et les remerciements, coprights, etc. On y voit Motoko, le dessin doit être de prod IG. Je photographierait qunad j'aurais le temps.

storm

• Tachikoma
  • **
La revue cyber-punk
« Réponse #5 le: 1 Novembre 2006, 01:57:19 »
si il y a 2 cd, c'est bien la version que j'ai ;)

on s'écarte un peu du topic là............. :roll:

fuchi

• Data bank
La revue cyber-punk
« Réponse #6 le: 4 Novembre 2006, 13:03:48 »
J'avais essayer de lire Hardboiled il y a très longtemps, sans dépasser les premières pages, tant le scénario me semblait décousu (je vous ai dit que j'adorais la cohérence ?).

Aujourd'hui la petite description du monde cyberpunk de Nash me donne envie de réessayer  :P

C'est de la vieille techno bien lourde

Vraiment très lourde... En fait le seul morceau qui me semblait écoutable sans jouer, c'était... celui de l'intro.
En même temps ce genre de BGM est un peu fabriqué pour accompagné le jeu à la base et pour ça on s'en sortait correctement il me semble.
N'oubliez pas le chan irc, il y a toujours quelqu'un !
#projectshirow@irc.epiknet.org