Auteur Sujet: + D e a t h N o t e +  (Lu 4055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Natachouille

  • Insecte robotisé
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • http://natachouille68.skyblog.com
+ D e a t h N o t e +
« le: 9 Février 2007, 20:52:29 »
Death Note

Manga en 12 tomes
Anime en 36 épisodes ??


Ryuuku, Shinigami lambda a,délibérément, fait tomber sa Death Note (dans le but de jouir de la zizanie provoquée par le futur propriétaire du "Carnet" ou "Journal des morts") dans le monde des Humains.
Sur Terre, un jeune lycéen surdoué de 17 ans, Yagami Raito, découvre un carnet dont le titre est celui de Death Note. En le lisant, Raito pense qu'il s'agit d'une sorte de farce, comme peuvent l'être les messages de mauvais sort. En effet, il est inscrit sur la Death Note, qu'en écrivant le nom d'une personne et en ayant en tête son visage, le propriétaire du carnet peut la tuer; soit en lui provocant une crise cardiaque si rien n'est mentionné, soit en indiquant clairement les conditions de sa mort.
Ryuuku retrouve Raito et lui explique que le Death Note sera le lien entre eux deux et que seul celui qui touche la Death Note peut la voir et l'entendre. Raito se met alors à tester ce livre afin de vérifier la véracité de ce qui y est écrit. Tout d'abord, en regardant une prise d'otages à la télévision, il décide de tuer le criminel sans en préciser la cause. Et effectivement, au bout de 46 secondes le ravisseur s'effondre, mort d'une crise cardiaque.
Deuxièmement, en se promenant dans la rue, il aperçoit une scène gênante : un homme et ses compagnons agressent une jeune femme. Comme il était en moto, Raito décide de le tuer en précisant sur la Death Note une mort "par accident".
Et une nouvelle fois, l'effet se produisit, l'homme fut projeté brutalement par un camion. Raito détestant la soif de pouvoir et la corruption qui règne dans le japon comme partout ailleur sur la Terre il décide de changer le monde, en le nettoyant de toutes ses impuretés... En quelque sorte, il veut maintenir les criminels dans la terreur d'être tués par une sorte de dieu surnommé rapidemement "Kira".
Pendant ce temps, la conférence de l'ICPO se tient et c'est alors qu'apparait l'adversaire de Kira,un détective de génie nommé L....


Mon avis: Mon coup de coeur du moment. Histoire trés travaillé, certain événements je suis restée sur le cul *0*. le Graphisme sont super, c'est l'auteur de Higaru no Go qui fait le manga, ça m'a beaucoup étonnée.
J'ai trop hate de savoir la suite... >.<

faelnor

  • Administrateur
  • Fuchikoma
  • *****
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • http://www.projectshirow.net
+ D e a t h N o t e +
« Réponse #1 le: 10 Février 2007, 08:08:44 »
108 chapitres et j'ai abandonné plus ou moins à partir de la moitié. Je ne sais pas la part de vérité derrière ce que je vais dire, mais pour moi c'est flagrant qu'on a demandé à l'auteur de continuer un manga qu'il venait de terminer *SPOIL MAJEUR* à la mort de L (il faut vraiment que j'installe des balises spoiler, pour l'instant c'est en blanc, sélectionnez le texte à la souris pour lire). L'introduction des successeurs de L, les convolutions de l'histoire de Light et la pénible fin ont complètement cassé le rythme acquis dans la première moitié. C'est dommage car le manga lui-même est magnifique, et ce qui précède tout cela est excellent en termes d'histoire. Je n'ai pas vu l'anime. Ni les films, qui font un carton ici.

Apparemment, l'auteur (ou un autre) serait en train de travailler sur encore une suite à Death Note, racontant l'histoire d'un autre cahier... mais j'ai pu me tromper (j'ai pas regardé l'affiche bien longtemps).

Natachouille, si tu veux une histoire dans le même style et aussi bien dessinée, un peu plus adulte quand même (beaucoup de sang), je te conseille MPD Psycho publié en France chez Pika (collection Senpai si je me trompe pas).

Natachouille

  • Insecte robotisé
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • http://natachouille68.skyblog.com
+ D e a t h N o t e +
« Réponse #2 le: 10 Février 2007, 12:55:51 »
faelnor> Ah ce manga MPD Psycho XD je l'ai pas manqué, je suis au tome 7 je crois je m'en souviens.

Bon pour la suite de Death Note je suis au tome 5 donc ^^'