Auteur Sujet: il réinvente les armures orc  (Lu 6091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Lite

  • Insecte robotisé
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: il réinvente les armures orc
« Réponse #1 le: 6 Février 2007, 00:49:31 »
C'est une bonne blague...

Les powered armors vont sans doute arriver, mais ceci n'en est pas une. Juste une armure intégrale rigide qui déchire grave. Celles du GIGN sont pas si belles mais sans doute aussi efficaces.

Observations sur ce rambo hi tech :

Avec le casque, il est sûr de ne rien voir/entendre (ou alors je doute sérieusement que cela coûte 2000$ comme il le prétend). Les 2 barres sur les côtés du champ de vision sont des angles morts qui constituent autant de pièges MORTELS.

il y a de quoi cuire sous le soleil du désert  en quelques minutes, et ce n'est pas sa misérable cellule solaire et une paille avec un verre d'eau qui y changeront quelque chose.

L'arme avec attache magnétique fait très snob, mais l'idée est parfaitement idiote : n'importe qui peut s'en saisir (et on a l'air malin quand on est descendu avec son propre flingue), elle est exposée à la poussière, à tous les chocs, et même un arrachage au premier passage de porte. Il aurait mieux valu la placer derrière la nuque avec un fourreau. Mais c'est sûr que c'est moins spectaculaire.

Les pieds n'ont pas l'air bien protégés (ses pompes genre ski n'ont pas de semelle épaisse), or c'est fou de savoir sur quoi on peut marcher de nos jours...

Ce n'est pas en pesant 18 kg de + qu'il volera moins haut sous l'effet d'une bombe de 100kg...

Les ricains continuent de se leurrer avec leur technologie... :shock:

Mais l'image est fun, c'est certain ;)

Peut être que Shirow aurait pu le conseiller pour éviter de grossières erreurs...  :D
blam ! blam ! blam ! Stop ! Police !

franckii

  • Data bank
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • Franckii world
il réinvente les armures orc
« Réponse #2 le: 6 Février 2007, 20:17:06 »
Tout à fait d'accord avec toi Lite, ce type de combinaison est valable pour une série B. Au niveau du combat rapproché et plus particulierement en combat en zone urbaine, ce type de tenue révèle deux points faible de taille: le manque d'amplitude de mouvement et la présence de nombreux angles morts.

A vrai dire, personellement je trouve que les armures de Kerberos saga (les protect gear) ont l'air assez efficace et ont plus de gueule que ce type de tenue. A noter dans un registre plus réaliste la tenue mise en oeuvre par l'armée de terre française: le FELIN

mais je soutient quand même ce genre d'initiative, c'est même une bonne idée.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Lite

  • Insecte robotisé
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
il réinvente les armures orc
« Réponse #3 le: 7 Février 2007, 19:06:23 »
yep :)

L'agilité (qui signifie aussi la rapidité de réaction) est un facteur déterminant en combat tactique rapproché.

Le felin ne looke pas grand chose, mais est plus cohérent dans son approche : il part de besoins pour arriver à un résultat, et pas d'un soldat de l'empire qu'il faut retranscrire dans le monde réel...

Tiens, d'ailleurs il aurait pu s'acheter un costume réplique de soldat de l'empire, ou de marine d'aliens.. ca lui aurait pas coûté autant et c'est sans doute aussi efficace !  :D

C'est amusant à voir et ca peut inspirer ou faire rêver/cauchemarder...
 :P
blam ! blam ! blam ! Stop ! Police !

fuchi

  • Data bank
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
il réinvente les armures orc
« Réponse #4 le: 11 Février 2007, 16:29:44 »
http://en.wikipedia.org/wiki/Troy_Hurtubise

Citer
he claims that the suit can withstand bullets from high powered weapons (including an elephant gun)

Elephant gun... certes... j'ai l'impression que le monsieur saisit mal la nature des menaces en Irak et en Afganistan... :roll:

L'armure en question vendue sur ebay, les vidéos youtube ne laissent que peu de doute sur l'orientation franchement hollywoodienne du bazar (qui a dit "cosplay HALO" ?).

Au mieux on le retrouvera dans le prochain alien...

Dans le meilleur des cas... parce que...
Citer
In early February, after failing to receive any offers to buy the Trojan, Hurtubise - now bankrupt from the expense of creating the suit - was forced to put the prototype up for auction on eBay in the hopes that it will bring in enough money to sustain his family.


Le FELIN (tout comme le land-warrior américain) n'apporte pas énormément de choses révolutionnaires niveau "armure" : le kevlar reste du kevlar... et on ne passera pas à un blindage plus lourd sans exosquelette motorisé, qui pose des tas d'autres problèmes, dont l'alimentation énergetique, déjà point critique du FELIN pour ses gadgets électroniques (PDA, lunettes, viseurs, etc).

Et concernant la protection des "braves boys en Irak et en Afganistan", j'avais vu à Eurosatory un système largement plus simple et certainement moins cher : une simple plaque de verre blindé facilement transportable pour protéger la sentinelle qui attend débout aux checkpoint.
N'oubliez pas le chan irc, il y a toujours quelqu'un !
#projectshirow@irc.epiknet.org

franckii

  • Data bank
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • Franckii world
il réinvente les armures orc
« Réponse #5 le: 27 Juin 2007, 10:02:05 »
Ce gars me fait un peu penser à Sagara Sousoke dans Full Metal Panic Fumoffu qui a bati de supers armures de combat au look totalement ridicule (voir même enfantin).

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net