Auteur Sujet: Appareil photo numérique...  (Lu 6882 fois)

fuchi

• Data bank
Appareil photo numérique...
« le: 11 Février 2007, 17:06:41 »
Je suis en train de me tâter pour un appareil photo (depuis un bout de temps).

Si c'était un compact, je cherche un appareil avec un objectif stabilisé, un viseur optique (pas uniquement une visée sur écran), si possible un zoom optique conséquent (pas le x10 de panasconic, je suis pas fou non plus), une capacité à faire de la vidéo 640x480 et un prix pas trop élevé.
Jusqu'ici j'ai trouvé le A710 IS de Canon

Si c'était un reflex, je cherche un bazar qui doit pouvoir faire des photos en rafale à 5 image par seconde (oui je suis exigeant) et un objectif zoom d'environ 100-300 mm stabilisé (à la rigueur le boitier peut être stabilisé à la place de l'objectif).
Jusqu'ici le moins cher (euphémisme) pour ce genre de demande semble être le 30D de canon avec un téléobjectif 70-300.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
N'oubliez pas le chan irc, il y a toujours quelqu'un !
#projectshirow@irc.epiknet.org

storm

• Tachikoma
  • **
« Réponse #1 le: 11 Février 2007, 21:36:23 »
ben t'as fait le bon choix

ça fait 6 ans que je me renseigne sur les appareils photo numériques, j'en ai testé plusieurs, et les compacts canon Axxx ont toujours été dans les meilleurs, avec une très bonne qualité d'image et un bon rendu des couleurs.

pour les reflex, actuellement pour un prix raisonnable, j'ai pas vu mieux que les canon eos

et dans les bridge, c'est sans conteste les panasonic DMC FZxx.

après, tout dépend de ton budget.

Sarmor

• Ghost dupliqué
  • *
    • http://migyan.100webspace.net/SC2/NEWS/NEWS.html
« Réponse #2 le: 11 Février 2007, 21:54:25 »
Pour ma part je tourne sur un Olympus C4000Z, un compact pas très compact. J'arrive à faire de très belles photos, mais malheureusement les possibilités de ce type d'appareil sont relativement limitées : par exemple des vitesse ISO relativement lentes.

Si je peux conseiller un type d'appareil, je peux dire que rien ne vaut un bon réflex numérique. J'ai eu l'occasion d'essayer un gros Fuji, et j'ai été tout simplement bluffé de la puissance de l'appareil, de ses possibilités, de ses réglages ... bref, perso j'adore la photo, je suis prêt à mettre le prix dans un bon appareil, mais après pour chacun tout dépend de notre utilisation de l'appareil et dans quel but on souhaite prendre un APN :)

moku

• Modérateur Global
  • Ghost dupliqué
« Réponse #3 le: 12 Février 2007, 04:34:16 »
Fuchi, une fois ton appareil décidé, demande en le prix à beNippon : les prix des appareils photos au Japon est bien moins élevé qu'en France, donc même en incluant les frais de port, les français (entre autres) peuvent faire de belles économies...
Appareils photo numériques sur beNippon

briareos

• Fuchikoma
« Réponse #4 le: 12 Février 2007, 11:51:06 »
hum, des notices en japonais et une garanti ne fonctionnat qu'au japon, c'est pas problématique ?
l'ennemi, c'est la rouille !

moku

• Modérateur Global
  • Ghost dupliqué
« Réponse #5 le: 12 Février 2007, 15:47:01 »
Certes la notice est en japonais, mais n'est-elle pas souvent téléchargeable sur le site local du fabriquant ?
Quant à la garantie, c'est bien pour ça que beNippon se charge de faire l'intermédiaire gratuitement en cas de besoin.
Faut juste peser les pours et les contres : qqu'un qui découvre la photo ne devrait sûrement pas acheter son appareil photo ailleurs qu'à la Fnac et consorts, mais pour un amateur éclairé, et qui a des finances limitées, il peut être assez intéressant d'acheter un boitier et un ou deux objos au Japon, pour le prix du boitier seul en France ! ^^

franckii

• Data bank
    • Franckii world
« Réponse #6 le: 12 Février 2007, 18:26:18 »
Pff, encore quelque chose qu'il faut que je m'achete, perso je suis ce topic de très très pret.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

fuchi

• Data bank
« Réponse #7 le: 23 Février 2007, 23:22:13 »
Merci pour le site, il peut se révèler utile même si je n'irais pas prendre le risque d'acheter un appareil valant plus d'un smic par correspondance.

Benippon est effectivement moins cher (environ 100€ de moins pour les reflex avant d'ajouter les frais de port).

Les produits canons ont clairement le meilleurs rapport qualité-prix, la marque enchainant les modèles, ce qui fait baisser les prix de ses matériels rapidement en fin de vie commerciale (et ils font continuellement des offres de remboursement après achat).
On peut cependant réduire les coût (mais la qualité aussi apparement) en optant pour des boitiers stabilisés (pentax ou sony) avec des objectifs moins chers (genre sigma) à l'inverse des boitiers canons non stabilisés (pour lesquels ont doit tapper dans les objectifs canon assez chers si on veut du stabilisé).
N'oubliez pas le chan irc, il y a toujours quelqu'un !
#projectshirow@irc.epiknet.org

moku

• Modérateur Global
  • Ghost dupliqué
« Réponse #8 le: 24 Février 2007, 03:07:09 »
Citation de: "fuchi"
Benippon est effectivement moins cher (environ 100€ de moins pour les reflex avant d'ajouter les frais de port).

Il n'y a pas de fais de port à ajouter, puisque la livraison est gratuite pour les boitiers réflex et objectifs ! ;-)

franckii

• Data bank
    • Franckii world
« Réponse #9 le: 13 Avril 2007, 11:14:02 »
Hello les shirowfans.

Pour des raisons d'utilité, je me suis commander par internet, un magnifique petit appareil photo numérique: le Sony Cybershot DSCW 50.

Précision: 6 Million de Pixel, c'est vraiment pas mal.  :roll:
Les menus: Pas des tonnes, plutôt intuitif, une molette permet de selectionner le mode de fonctionnement

Ma note:9/10, un excellent rapport qualité/prix. un bon appareil pour moins de 250€

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net