Auteur Sujet: Ergo proxy  (Lu 11127 fois)

fuchi

• Data bank
Ergo proxy
« le: 22 Septembre 2005, 22:23:54 »
J'y ai repensé avec la liste de trailers donnée par niten.
http://www.ergoproxy.com/
Le site officiel est toujours aussi vide, si ce n'est le petit trailer qui ne montre pas grand chose.
A défaut d'autre chose (au hasard un scénario), on peut au moins espérer une qualité technique aussi élevée que pour Samurai Champloo

A noter que le trailer montre l'héroïne (???) tirant sur une robot (?) multipattes avec vaguement la même gueule que le tank de GITS (mais moins gros puisque le tir le fait valdinguer dans la pièce).
N'oubliez pas le chan irc, il y a toujours quelqu'un !
#projectshirow@irc.epiknet.org

Projet 2501

• Fuchikoma
Ergo proxy
« Réponse #1 le: 23 Septembre 2005, 18:21:03 »
J'avais jamais entendu parler de cette série, donc je vais m'abstenir de voter pour l'instant, mais un truc est sur, j'adore le chara design de l'héroîne.

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
Ergo proxy
« Réponse #2 le: 23 Septembre 2005, 20:04:08 »
Je vote pour tout bon, mais comme j'en sais pas vraiment plus que project2501, prenez plutôt ça comme un voeu... en tout cas, le trailer m'a beaucoup plût!
The net is vast and infinite, but we gather here.

niten

• Ghost dupliqué
  • *
    • http://makurokuro-suke.blogspot.com/
Ergo proxy
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2005, 22:26:31 »
:gan:

Gné..??
ya pas d'episodes dispo encore...
sinon, c'est Manglobe ^¤^. , le design à l'air des plus furieu... je vote pour l'option fille au fusil ^^ .. et attend avec impatience..

le trailer y ressemble pas trop a un trailer.. mais le peu qu'on en voit : ouille*

^^

Anonymous

• Invité
Ergo proxy
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2005, 23:06:58 »
"techniquement bon mais scénaristiquement mauvais"

Comme la majorité des productions parvenant jusqu'ici.

fuchi

• Data bank
Ergo proxy
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2005, 22:01:48 »
Et encore, ça c'est seulement pour le premier épisode... ensuite la technique s'effondre tout autant que le scénario ne démarre pas...

La particularité de Samurai Champloo résidait dans le fait que la techniquement tenait le distance tout au long de la série, même si le scénario brillait par son absence (les personnages l'admettaient eux-même vers la fin), chaque épisode suivant peu ou prou la même trame : le trio improbable manque d'argent et/ou crève de faim > tentative plus ou moins malheureuse de réapprovisionnement > Fuu se fait kidnapper > Fuu est libérée de manière plus ou moins burlesque > le trio est de nouveau sur la route sans un rond et crève de faim.

De là à penser qu'Ergo proxy assurera au moins techniquement, il n'y a qu'un... bien incertain quand même.

Et non, ce n'est pas encore diffusé. Je ne suis même pas sûr qu'une date de diffusion existe...  :roll:

fuchi

• Data bank
Ergo proxy
« Réponse #6 le: 11 Février 2006, 22:31:56 »
Ah, ben voilà la diffusion a commencé.

Je sais que la résolution des images est énorme, mais pour une fois qu'on a un anime en HQ... (j'espère qu'à terme ils seront tous comme ça, après tout ils sont récupérés sur du HDTV).

Pour le fansub anglais (résolution plus basse), faites une recherche par là  :
http://www.baka-updates.com/releases.php

Pour une raw :
http://www.tokyotosho.com/

"Ça va péter, je vous dis que ça va péter !" (et ça va péter)

OUUUUUUUAAAAAIIIIIS ! (bon, ça ressemble que de loin, mais c'est quand même le tank du film GITS quelque part).

Oui, elle manipule les post-its virtuels au doigt : ça doit être faisable sur les PDA d'ailleurs.

"Vot' gamine est cassée ? On va la réparer"

D'accord, le regard accroche, mais quand même, porter ça en permanence... J'espère que ce n'est pas pour cacher la déliquescence prochaine du character design...

Fanservice ?

nash_001

• Administrateur
  • Data bank
Ergo proxy
« Réponse #7 le: 13 Février 2006, 10:13:42 »
Connais pas, jamais entendu parler. Ca a l'air pas trop mal. Je peux pas me permttre de voter pour l'instant.

Anonymous

• Invité
Ergo proxy
« Réponse #8 le: 13 Février 2006, 12:21:30 »
Ca donne quoi niveau scénar / persos pour le premier fuchi ?

fuchi

• Data bank
Ergo proxy
« Réponse #9 le: 13 Février 2006, 15:21:43 »
L'inspiration Blade runner transpire énormément, mais pour l'instant, ça fait plus penser à une copie bancale comme Wonderful days.
La couverture du manga fait penser à Avalon aussi.

Apparement tout le monde se balade désormais avec son robot humanoïde de compagnie ou d'assistance.
Ainsi Motoko (n'hésitons pas) est accompagnée par un Batou entièrement cybernétique pas très prolixe et assez long à la détente.
Elle est inspectrice et chasse des "proxy" qui semblent être surtout des résidu d'expériences pas claires...

Pour comprendre le pourquoi du comment, il faudra attendre Mars, la diffusion réelle ne commençant que là.

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
Ergo proxy
« Réponse #10 le: 17 Février 2006, 00:18:17 »
le chara design me semble alléchant ... et de la sf, tiens ! j'aurais tendance à accrocher. On rajoute à ça une ambiance sombre ! On va dire que ça semble bien partit ... mais ne nous laissons pas embrigader par ces sirènes ... j'avais été tellement déçu par wonderful days (creux mais creux ...)

me reste plus qu'à me faire un avis en voyant un épisode !  8)

fuchi

• Data bank
Ergo proxy
« Réponse #11 le: 13 Mars 2006, 22:45:38 »
Episode 2 : mouais... ça ne vole pas dramatiquement haut et ils en font souvent trop pour essayer de se donner une légitimité "Blade runner".

C'est moi où son maquillage a pâli et s'est réduit depuis le premier épisode ?

Bonjour la Corée ?

La tendance "montrons du sang pour avoir l'air matures" semble battre son plein ces temps-cis...

On veut se renouveller et on aboutit à des mecha ridicules...

L'end essaye d'être visuellement originale aussi.

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
Ergo proxy
« Réponse #12 le: 17 Mars 2006, 17:10:04 »
2ème couche à la sortie de l'épisode 1 par l'équipe Nerae

déjà je me suis moins fait chier, quand la trad est en français correct, c'est plus facile d'accrocher
ensuite j'ai pu apprécier radiohead dans le générique de fin (paranoid android ... c'est du bon)
et puis voilà j'ai un peu plus accroché, me faudra d'autres épisodes pour que mon intérêt soit captivé

pour ce qui est du maquillage je suppose qu'il faut chercher du côté des restrictions budgétaires et des prostestations des associations de protection des animaux utilisés en cosmétique, elle a du changer de marque de maquillage et du coup les couleurs sont pas aussi prononcés

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
Ergo proxy
« Réponse #13 le: 18 Mars 2006, 02:36:23 »
Guicube fait honneur à son grade  :D

A première vue,  ça devrait me plaire malgré les réserves de fuchi. Verrai bien ça...
The net is vast and infinite, but we gather here.

fuchi

• Data bank
Ergo proxy
« Réponse #14 le: 18 Mars 2006, 22:54:48 »

Horreur, speed grapher !

Heureusement, ils ont l'idée de changer le costume.

Et le personnage est beaucoup plus amusant ^^

Voilà, en pleine lumière c'est mieux.

Il y a également un événement assez intéressant qui me donne un peu de foi en la suite.