Auteur Sujet: Kerberos panzer cops (Jin-roh)  (Lu 14888 fois)

fuchi

• Data bank
Kerberos panzer cops (Jin-roh)
« le: 14 Décembre 2005, 03:11:37 »
Je viens de découvrir que le manga de Mamoru Oshii (Kerberos panzer cops), à l'origine du film Jin-roh (dans lequel est impliqué Production IG, vous suivez ?) a été édité par Dark horse en anglais il y a de cela plus de dix ans (alors que j'essaye tant bien que mal, et sans succès, de mettre la main sur l'édition japonaise depuis des années... :cry: ).

C'était juste pour savoir si quelqu'un était déjà au courant ou si j'étais le seul à débarquer.

LE lien par qui tout est arrivé :
http://www.angelfire.com/anime3/jinroh/manga.html
(ne vous fiez pas aux couvertures style comics, c'est du manga bien réaliste (et scénarisé par Oshii) dedans).
N'oubliez pas le chan irc, il y a toujours quelqu'un !
#projectshirow@irc.epiknet.org

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2005, 18:31:29 »
je savais qu'il y avait un manga à la base mais j'avais pas cherché à creuser
tu nous tiens au courant  :?:
à la base tu voulais essayer de te le procurer ou bien autre chose ?

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
« Réponse #2 le: 14 Décembre 2005, 20:11:44 »
Je connaissais l'existence des trois projets, grâce à un article du feu Kameha mag. Je me demande si on en parle pas également sur les bonus du DVD (j'en suis pratiquement sûr, mais ça fait longtemps...je vérifierai à l'occasion) que je conseille à ceux qui ne connaîtraient QUE l'existence de Jin-Roh  ; ) . Si quelqu'un réussi à mettre la main sur le manga, ça m'intéresse  :wink:
The net is vast and infinite, but we gather here.

Anonymous

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Décembre 2005, 21:38:41 »
Citation de: "zucfa"
Si quelqu'un réussi à mettre la main sur le manga, ça m'intéresse  :wink:

Quoted for agreement

fuchi

• Data bank
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2005, 19:37:58 »
Hé hé... pourquoi croyez-vous que je vous en parle ?  :P (J'ai commandé à une librairie américaine un des derniers exemplaires disponibles et j'attends la réception pour allumer le scanner)

En attendant, je suis parvenu a récupérer chez les japonais trois volumes sur quatre du manga que je convoitais lorsque l'illumination Kerberos m'est apparue.
http://www.aera.co.jp/manga/koutetsu/
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas du hentai et l'activitée principale de ces elfes tankistes est bien la guerre avec toutes les atrocités qui vont avec (Rien à voir avec la série tv Those who hunt elves). Spécial... mais original.
Si vous êtes intéressés...

fuchi

• Data bank
« Réponse #5 le: 26 Décembre 2005, 17:26:46 »
J'ai reçu Kerberos panzer cops.
Semi-déception : seul le premier volume du manga (sur quatre au japon) a été traduit et édité aux USA.
Je vais quand même scanner ce que j'ai.

Au final, il me manque toujours les volumes 2 et 3 du manga original japonais T_T

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
« Réponse #6 le: 26 Décembre 2005, 19:18:49 »
faudrait que je regarde ce qu'il y a en Italie. Si je pouvais le trouver là-bas, on pourrait en faire une petite scan trad... je cherche et je vous tiendrai au courant.

fuchi

• Data bank
« Réponse #7 le: 2 Janvier 2006, 02:12:28 »
Voilà l'adresse de mon petit chez-moi.

En attendant de parvenir à scanner mes chers cerbères, j'ai déjà mis quelques petites bricoles qui peuvent être intéressantes si vous lisez des manga comme Eden et que vous n'avez pas la patience d'attendre la traduction. Tout est en japonais, mais ça se comprend quand même sans trop de difficultés.

Je conseille particulièrement Meltdown. Apparement c'est le nouveau manga de l'auteur d'Eden (ou un ancien qu'il n'aurait pas continué ?). C'est un peu plus SF et rien qu'en regardant les jolis dessins, on comprend sans problème de quoi il retourne (c'est un peu le but d'une BD dans un sens : l'image parle plus que le texte).

Au passage, Vinland saga est le nouveau manga de l'auteur de Planètes et les premiers chapitres sont traduits par mangascreener

Donc bientôt, il y aura les scans de Kerberos panzer cops  :roll:

Guicube

• Comique officiel n°1
  • Data bank
« Réponse #8 le: 3 Janvier 2006, 11:22:58 »
merci fuchi je vais regarder ce que ça donne  :D

Projet 2501

• Fuchikoma
« Réponse #9 le: 3 Janvier 2006, 18:04:31 »
Je savais que le manga existait, mais pas qu'il avait été édité, ne serait-ce qu'en partie, aux USA, encore moins chez DH dont je consomme pourtant pas mal de BD entre leurs editions des Shirow et de Star Wars.  Merci pour l'info!

edit: je viens de jeter un oeil aux scans, ça a l'air plutot sympa, merci!!!  :chirolp_good1:

fuchi

• Data bank
« Réponse #10 le: 3 Janvier 2006, 21:33:51 »

Anonymous

• Invité
« Réponse #11 le: 4 Janvier 2006, 18:42:01 »
Excellent manga ! Je le trouve même plus 'profond' que le film.

On reconnaît la patte de Toren Smith a la (très bonne) traduction.
Merci beaucoup Fuchi !

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
« Réponse #12 le: 4 Janvier 2006, 20:22:37 »
Merchi Fuchi! Tu es rare (quoique moins maintenant) et précieux!  ;)

Je vais savourer ça tranquillement le week end !

fuchi

• Data bank
« Réponse #13 le: 5 Janvier 2006, 18:44:40 »
C'est certainement plus profond que le film puisqu'il y a plus de place et que Oshii ne se prive pas de consacrer un chapitre entier à un point précis de son petit univers (celui avec l'hélico est évocateur  :roll: )
Le découpage fait plusieurs fois penser que les chapitres du manga constituent les briques qui, liées par l'histoire du petit chaperon rouge, ont créé le film.

Le premier chapitre (et aussi celui dans la décharge) me laisse penser qu'il n'y a pas de nouvelle histoire style Fusé par la suite dans le manga, sachant que le quatrième volume est en grande partie consacré à une véritable insurection de la brigade des loups (the kerberos riots) qui conclue la série (illustration en beaucoup plus violent (plus poétique aussi  :roll: ) de la clef de l'intrigue du film si vous voulez).

Le manga de tankistes femelles dont je parlais plus haut :
http://fuchikomadesuka.free.fr/Panzer%20fraulein%20alteseisen%201.zip
http://fuchikomadesuka.free.fr/Panzer%20fraulein%20alteseisen%202.zip
http://fuchikomadesuka.free.fr/Panzer%20fraulein%20alteseisen%203.zip
http://fuchikomadesuka.free.fr/Panzer%20fraulein%20alteseisen%204.zip
Attention, certains volumes peuvent poser des problèmes à la décompression (le 3 je crois). Dans ce cas, utilisez comic reader (CDisplay) ou acdsee pour lire les images à travers le zip.

Projet 2501

• Fuchikoma
« Réponse #14 le: 7 Janvier 2006, 13:32:46 »
Hum, j'ai enfin eu le temps de lire ce Hellhounds. Vraiment sympa, on retrouve bien l'ambiance de Jin Roh dans les premiers numéros, et ça fait plaisir de revoir la team de Koichi, Midori et machin (j'ai oublié son nom) en action dans les derniers numéros.
Une belle piece dans l'univers des Kerberos Panzer Cops.

Merci encore :)

Au fait il y a vraiment 3 autres tomes comme ça au japon? J'ai pas réussi à trouver de traces sur le net mais je me suis pas acharné non plus. En tout cas, ça met l'eau à la bouche :D Surtout si la suite traite de la rebellion des Kerberos et suit les evenements jusqu'au premier jigoku no banken. J'aimerais bien voir comment Koichi and co en sont arrivé là précisement.